08/12/2017 17:17

Mis à pied par France 2 après sa blague sur les femmes battues TEX réagit pour la première fois: "Cette sanction est disproportionnée"

Après le sketch de Tex sur C8 sur les femmes battues qui a provoqué la polémique et la saisie du CSA par de nombreux téléspectateurs, la situation semble se tendre dans les rapports entre la production et l'animateur.

Selon le site internet de réservations de places pour le jeu de Tex de France 2 "les z'amours", de très nombreux tournages ont été annulés et même la totalité de ceux qui étaient prévus depuis hier. A cette heure plus aucune date de tournage n'est fixée par la production.

Invité sur C8, le présentateur de France 2 avait déclaré:

« Comme c’est un sujet super-sensible, je la tente… Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là… On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ! »

Si le public du plateau a applaudi, on ne peut pas en dire autant des téléspectateurs. Cet humour plus que noir a choqué de nombreuses personnes qui ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux. 

De nombreux tweets ont dénoncé les propos du présentateur des Z’amours.

jeanmarcmorandini.com a joint France 2 qui nous indique simplement "ne pas gérer le planning des tournages et qu'il s'agit là de planning mis en place par la société de production Sony."

Mais en fait, la chaîne a pour sa part décidé ce jeudi d'une "mise à pied disciplinaire" envers l'animateur, sans lui donner d'éventuelle date de retour à l'antenne. "Cette sanction est disproportionnée pour une simple plaisanterie", estime Tex, contacté par puremedias.com.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de memoirevive
10/décembre/2017 - 12h23

C'est une histoire de dingue car l'histoire a déjà été racontée à plusieurs reprises et n'oublions pas que ce n'est pas qu'un animateur mais un humoriste, comédien !

Portrait de brems
9/décembre/2017 - 18h03

Un bon moyen de se séparer de lui et peut être même de supprimer cette émission vieillissante... 

Portrait de kupidon
9/décembre/2017 - 08h50

fé ieche chiappa

Portrait de merlin2
9/décembre/2017 - 07h27

Nous sommes en dictature médiatique ! Des jugements sans procès sur les chaines de Tv, sur Facebook, twitter... Ah ben bravo ! çà promet de beaux moments tout çà ! çà y est, on peut le dire, en France on n'est plus CHARLIE. L'humour (choquant ou pas) ne semble plus avoir sa place. 

Portrait de leridler
9/décembre/2017 - 07h04

Ce qui est choquant c'est que france 2 sanctionne tex avant meme que le csa ne se soit exprime sur le sujet

Est est ce de mauvais gout?

Pas plus que le " tu t'es vu quand j'ai bu " de les nuls.

Sous couvert du politiquement correct les chaines de tele et radio deviennent juge et procureur et lynche sans hesiter leurs animateurs.

Jmm écarté de son emission de radio pour une affaire se concluant par un non lieu

Rozon écarté d'M6 alors que son affaire n'est pas jugé 

Tex maintenant pour une blague qu'il a faite sur une autre chaine .

Il sera bien temps d'etre larmoyant si une nouvelle affaire outreau arrive, les gens des medias sont les nouveaux dictateur du bienseant afin de ne pas apeurer les pauvres chnoks qui passe leur temps a pleurer aupres du csa.

Il fut un temps, pas si lointain, ou la France s'etait uni sous la defense de la liberte d'expression. Argumentant qu'un dessin n'avait jamais tue personne.ce qui est valable pour un dessin ne l'est pas pour une blague visiblement.

Portrait de alanlp
9/décembre/2017 - 00h52
Marco95 a écrit :

@elisa-beth Bidon tout sa. Va raconter cette blague aux 260000 femmes qui on été recensé l année dernière pour violence conjugale. Tu dira si ton petit discours et la blague de minus leur fait rire. Défendre l indéfendable !

Desproges a dit: "plus cancereux que moi tu meurs". il avait de l'esprit, il avait un cancer et savait en rire.

Que vous  manquiez d'esprit soit, que vous n'ayez pas de second degré passe encore. mais le pire, c'est que vous desserviez la cause pour laquelle vous semblez vous battre. 

 

 

Portrait de papilou
8/décembre/2017 - 22h22

Bien vu elisa-beth! Bravo pour ce commentaire rédigé en bon français et plein de bon sens!

Portrait de bebo
8/décembre/2017 - 22h16

J'adore ces débiles qui font à chaque fois avec leur volonté de censurer de la pub pour des trucs qui sans ça ne seraient que très peu vus: comment faire pire et faire voir quelque chose qui au départ a été vu par très peu de monde!

Je dis Bravo à Tex et un grand merci pour la cause des femmes battues qu'il fait plus progresser d'une simple blague que bien des interventions! Tex dont le public est surtout féminin et qu'il fait rire et/ou siffler avec ce genre de blagues dans ses sketches et c'est très bien!

Par contre je suis pas du tout contente, en fait carrément furieuse qu'on doive sans arrêt subir le diktat des haineux et qu'on obéisse aux extrémistes qui restreignent peu à peu nos libertés qui reculent:  Les pressions sur les réseaux qui n'ont de sociaux que le nom, plutôt une facho-sphère où ça se défoule, ça injurie, ça harcèle et au final ça dénonce, on appelle ça de la délation.

Portrait de titou06
8/décembre/2017 - 22h15
PECHU44 a écrit :

en France, dans certaines religions,  les femmes sont maltraitées en toute impunité sans que qui que ce soit ouvre son clapet hein,marco 95 çà n'a rien à voir mais  entre nous l'orthographe c'est pas ton fort ......

tu as raison pechu, dans le catholicisme,  Les hommes utilisent souvent de l'Ecriture en citant des textes tels que Ephésiens 5 : 22-23 qui disent que "l’homme est le chef de la femme", ou encore "femmes, soyez soumises à vos maris"   et c'est inacceptable.

Portrait de alanlp
8/décembre/2017 - 21h06

beau retour de la censure...

j'avais déjà l'impression de vivre sous la dictature de la ménagère de moins de 50 ans...Cette dernière viens de s'armer d'une police de l'humour.

il y a 2 ans, il y avait "Je suis charlie", aujourd'hui on puni un humoriste.

Portrait de bress01
8/décembre/2017 - 21h01 - depuis l'application mobile

La liberté de parole ce n’est pas la liberté de dire n’importe quoi. Cette blague est nulle, vieille et à une époque où tous les jours des femmes sont battues et chaque semaine certaine en décède je trouve cela déplacer. La sanction est mérité. Et encore une fois en France on a le droit dire ce qu’on veut. Mais il y’a aussi des conséquences à ses propos.

Portrait de papilou
8/décembre/2017 - 20h58
Catherine-Leclerc a écrit :

C'est normal qu'il soit viré de France 2 car c'est une blague qu'il a fait. Si cela aurait été vrai et qu'il batte sa femme il n'aurait rien eu à part une augmentation ou une évolution.

Morandini qui lui est un pointeur pour corruption de mineurs aggravée est toujours à l'antenne sur CNEWS dans sa propre émission Morandini live ! Car ce n'est pas une blague qu'il a fait lui mais bien des faits réels donc il n'est pas viré logique quoi...

Analyse smiley très fine! Cependant les fautes de français et d'orthographe montrent le niveau de son auteur et donc de la valeur de ses déclarations... contradictoires...smiley

 

Portrait de freemoto
8/décembre/2017 - 20h40

C'est évidemment disproportionné, mais peut-être l'occasion pour la chaîne de se débarrasser de lui à bon compte...a quand une police religieuse en France? Le moyen-âge est de retour Youhou

Portrait de ajc21
8/décembre/2017 - 19h02

La sanction est peut être un peu  disproportionnée mais personne ne critiquerai cette sanction s'il avait fait la même blague en remplaçant "une femme" par "un juif" ou "un musulman",

Portrait de zeltron
8/décembre/2017 - 18h29

Heureusement que Tex n'a pas raconté la blague d'Hitler qui visite un camp de concentration et voit une petite fille.. ça aurait été la taule direct..Quelle régression, quelle bêtise.

Portrait de luciep
8/décembre/2017 - 18h26

La blague en elle-même m'a fait rire !

Mais comme il commence par "Comme c’est un sujet super-sensible, je la tente" ça devient de la provoc et ça, ça me plait moins.

Portrait de bebo
8/décembre/2017 - 18h07
ObSeRvEr a écrit :

pawi, notre "psychiatre" "grand reporter" qui se fait passer pour une femme maintenant !!! smileysmiley

 

Vous ne seriez pas plutôt un grand malade ?? smiley

????? je sais n'avoir écrit que 127 messages depuis mon arrivée en septembre de cette année mais là je me pose des questions sur cette remise en cause de mon sexe par un homme qui me qualifie de plus de "malade" et m'attribue en plus des métiers faisant référence sûrement à madame bourdin un peu en effet malade, de je suppose une injure pour lui "pawi"

C'est pas parce qu'on est une femme prenant des positions claires et dérangeantes qu'on ressemble automatiquement à une furie dans une émission télévisée hein! Les hommes sont décidément de plus en plus fous et furieux en plus!

Faut pas se senti concerné comme ça mon grand et être aussi susceptible dans sa masculinité mon cher monsieur! J'ai du piquer un point sensible pour péter un plomb comme ça!  Où c'est mon prénom qui gêne par ses origines... pas pour ça que c'est ma religion mon garçon!

Portrait de kaboom2000
8/décembre/2017 - 18h02

Est ce qu'il existe un formulaire sur le site du CSA pour dire qu'on soutient ce qui s'est passé pendant cette émission?

Boycott de France Television tant que la convocation et la mise à pied n'est pas levée.

Portrait de Tampouille
8/décembre/2017 - 18h02

N'importe quoi!! C'est un humoriste....

Coluche, Desproges au secours! !!!!

Portrait de Mikael.d
8/décembre/2017 - 17h57

Du temps de coluche, des inconnus,... Ça serait passé sans problème. Le monde d'aujourd'hui ne permet plu des blagues douteuses certes mais des blagues 

Portrait de merlin2
8/décembre/2017 - 17h50

Voilà, on est en dictature !!! C'est mort !!! Les censeurs et dictateurs de la bien-pensance ont pris le pouvoir ! Vivement que les nords coréens nous envoient une bombe nucléaire qu'on en finisse avec cette société qui a atteint le stade ultime de la connerie !

Portrait de fredparis02
8/décembre/2017 - 17h48 - depuis l'application mobile

Cette blague graveleuse et bien naze est aussi vielle que les "toto"
Deja entendu avant mais pas à la télé.
Censure! De pire en pire. Ras le bol du Csa et de tous ces bien pensants
qui n'ont que ce moyen là pour faire chier le monde.
Oups !! Un gros mot!!

Gros comme une maison et bonne excuse de France2 pour se debarasser de Tex et dépoussierer l'emission bien viellissante.

Portrait de Rosette
8/décembre/2017 - 17h41

Voilà où la censure de gauche nous a amené. C'est pitoyable.

Portrait de Micheldu17.02
8/décembre/2017 - 17h41

Cette blague a une très "longue barbe blanche". A la limite elle se raconte avec un préalable comme une parodie de beaufitude, presque en provoc, face à une "Isabelle Alonso", un avant bras, tout de même,  en protection, au cas où smiley

C' est donner une ampleur imméritée à cette blague navrante ainsi qu' à cet animateur qui a plus le profil du "gringalet qui prend des tartes" que personne ne prend au sérieux comme dans certains vieux films des Branquignols......C' est peut être ce en quoi il pensait pouvoir la raconter smiley.....Enfin, je crois smiley......

Portrait de peter18
8/décembre/2017 - 17h40

Pas trop intelligent , mais dans ce cas là Coluche n'aurait pas fait un quart d'heure sur France 2 !

Là on est proche d'un retour en arrière , du temps d'Yvonne De Gaulle par exemple !

Portrait de nataflo1
8/décembre/2017 - 17h37

n'importe quoi!!!!!

Portrait de -lisa
8/décembre/2017 - 17h35

N'importe quoi!! Mis à pied pour une blague ???? C'est vraiment devenu grave on a plus  aucune liberté d'expression dans ce pays ni aucun sens de l'humour. Il faudrait supprimer les comiques puisqu'il ne peuvent  plus travailler  (que ça soit nul ou pas)

Portrait de Ramsesdeux
8/décembre/2017 - 17h35 - depuis l'application mobile

J'ai vu Mme Ernotte se mettre un doigt dans le nez il y a 15 ans. Qu'on la vire sans indemnités.

Portrait de Ramsesdeux
8/décembre/2017 - 17h33 - depuis l'application mobile

J'ai vu Delphine Ernotte se mettre un doigt dans le nez il y a 15 ans. Qu'on la vire.

Portrait de Ramsesdeux
8/décembre/2017 - 17h33 - depuis l'application mobile

J'ai vu Delphine Ernotte se mettre un doigt dans le nez il y a 15 ans. Qu'on la vire.