25/11/2017 18:37

Tigre abattu dans Paris - Le directeur du cirque soupçonne un acte de malveillance: "La chaîne et le cadenas ont été coupés"

Les faits se sont produits vendredi peu avant 18h00 au cirque Bormann Moreno, installé en lisière de Paris, dans le XVe arrondissement. "C'est moi qui m'occupe de mes tigres. Il y a tout un protocole de sécurité à respecter avec les fauves", a expliqué samedi  le propriétaire et directeur du cirque Eric Bormann, en expliquant que les animaux se trouvaient dans une cage sécurisée par un autre enclos.

"Nous avons une véranda dont les portes sont fermées car c'est de cet endroit que les tigres rentrent pour les spectacles et puis nous avons une autre cage de détente, où les tigres sortent avec une piscine, des arbres", a-t-il détaillé. 

Le cirque Bormann explique aussi qu'il n'écarte aucune piste, «y compris celle de la malveillance», pour expliquer que la porte de la cage où était enfermé l'animal se soit retrouvée grande ouverte. «Il y avait une chaîne avec un cadenas et la chaîne a été coupée», a expliqué Eric Bormann, précisant que normalement, «si une bête s’échappe – mais cela n’est jamais arrivé depuis quarante ans que je suis à Paris – elle reste enfermée: c’est une cage dans une autre cage.»

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nataflo1
26/novembre/2017 - 15h43

Un pistolet hypodermique aurait suffi

Portrait de Capri
26/novembre/2017 - 14h51

Il faut des accidents comme celui-là pour que tout le monde se réveille.

Portrait de kartouche77
26/novembre/2017 - 11h47

C'est vrai , plus d'animaux dans les cirques ni sur les plateaux TV . Il y a des zoos si vous voulez voir des animaux . Ce pauvre tigre a payé cher ce petit moment de liberté ! 

Portrait de INTERCITES
25/novembre/2017 - 20h55

Il se permet de se la ramener, c'est à vomir. Il séquestre, martyrise et s'enrichit sur la souffrance animale, est incapable de surveiller et de protéger les animaux qu'il confine dans des conditions inhumaines, en flingue un alors qu'il pouvait fort bien l'endormir et se la ramène ??? Qu'on lui interdise d'exercer et surtout de l'ouvrir.