26/11/2017 16:30

Les créateurs des Minions pourraient adapter les jeux vidéos Super Mario au cinéma

Le célèbre personnage Mario devrait être à l'affiche de son propre film au cinéma. En effet, les créateurs des Minions travailleraient sur cette idée, comme le confirme le Wall Street Journal. Universal Pictures, qui détient Illumination Entertainment qui a donné naissance aux aventures des petits personnages jaunes cultes, serait en passe de signer un accord avec Nintendo
Les jeux vidéos Mario se sont écoulés à 330 millions d'exemplaires dans le monde. La dernière application à l'effigie du personnage, Super Mario Run, sortie fin 2016, a été téléchargée 200 millions de fois. 
Le moustachu et son frère Luigi ont déjà été adaptés en série et en film. Le long-métrage, sorti en 1993, s'est soldé par un échec car les personnages, joués par de vrais acteurs, n'ont pas réussi à convaincre et à attirer le public. 

Depuis, Nintendo a toujours refusé les demandes d'adaptation. Pourtant, depuis quelques temps, la firme japonaise s'ouvre de plus en plus aux opportunités. Elle a permis aux marques Uniqlo et Vans de sortir des collections à l'effigie de son personnage phare. 
Illumination Entertainment, fort de ses récents succès au cinéma avec les Minions et la saga "Moi, moche et méchant" espère bien convaincre Nintendo que le populaire Super Mario a toute sa place au cinéma et que le film rencontrera un grand succès. 
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions