
Emmanuelle Ménard, député de l’Hérault Non-Inscrit, était ce matin l'invitée de l'émission "Morandini Live" diffusée en simultané sur CNews et Non Stop People, afin d'évoquer les aides accordées à la presse par l'Etat qu'elle souhaite supprimer.
"Comment la presse peut-elle rester indépendante en touchant autant d'argent public ? Ce n'est pas possible!", a-t-elle déclaré.
Et de poursuivre: "Vous n'allez pas me faire croire que les patrons de presse ne sont pas tenus par ces subventions? Ils sont dépendants de l'argent. La liberté passe d'abord pas une indépendance financière".
Et d'expliquer que chaque années se sont plusieurs millions qui sont accordés aux quotidien comme aujourd'hui en France, Le Parisien, Libération mais aussi des hebdos comme l'Express par exemple.
"On demande à tous les français tous les jours de faire des économies, on leur supprime 5 euros d'APL etc, et la presse est la seule profession pour laquelle on ne touche à rien!".
Et de préciser: "Un journaliste de presse écrite, en France, coûte 10.000 euros par mois, toutes aides confondues, les taux de TVA réduits, etc... Voilà ce qu'il coûte au contribuable français".
Vos réactions
Elle a entièrement raison !
@.legay mais son mari était content de ces aides lorsqu’il était journaliste!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?