23/03/2010 12:36

Officiel: Zemmour convoqué par Mougeotte pour licenciement

Le journaliste et chroniqueur Eric Zemmour est convoqué lundi prochain par la direction du Figaro pour un entretien préalable à un éventuel licenciement après des propos tenus sur les "trafiquants noirs et arabes", a indiqué mardi à l'AFP le directeur de la rédaction Etienne Mougeotte.

M. Zemmour devra s'expliquer sur ses déclarations lors de l'émission "Salut les terriens" animée par Thierry Ardisson, diffusée en clair le 6 mars sur Canal+, a précisé M. Mougeotte, confirmant une information du site lepoint.fr.

Le polémiste y avait déclaré : "les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".

La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) a annoncé la semaine dernière qu'elle avait décidé de poursuivre en justice Eric Zemmour pour ses propos concernant les Noirs et les Arabes tenus sur Canal+.

A la suite de ces propos et d'autres déclarations effectuées par Eric Zemmour sur d'autres antennes, comme France O, le MRAP et le Club Averroes ont saisi le Conseil supérieur de l'Audiovisuel à ce sujet.

Le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) a quant à lui écrit aux présidents du CSA et de France Télévisions pour protester contre les déclarations d'Eric Zemmour.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina24
23/mars/2010 - 14h41

pfff, il devait y avoir de l'eau dans le gaz bien avant cette déclaration, Zemmour leur a fournit un motif sur un plateau ! Après tout est contestable, Zemmour peut toujours engagé une procédure pour licenciement abusif, çà sera ni le premier ni le dernier !
Sinon, j'aime bien les gens comme Zemmour, même si je ne partage pas du tout ses idées, il provoque au moins le débat que se soit au sein de la famille ou sur un plateau de télévision, il vaut mieux débattre que museler la parole, confronter les arguments des uns et des autres, c'est comme çà qu'on avance !

Portrait de tonystark2
23/mars/2010 - 14h40

Non, c'est la vérité. La natalité est très forte du coté des africains qui sont très majoritairement musulmans. Petit à petit, les villes seront remplis d'habitants issus de ces pays. Il y aura tellement de burkas qu'on ne pourra meme plus les compter. La religion musulmane contrairement à la religion juive ne se transmet pas par la mère, mais peut s'acquérir facilement, elle est inflationniste. Lorsque les quartiers seont remplis, les autres habitants n'auront poas le choix de déménager, par peur, par menace, par manque de repères. Et les quartiers deviendront des villes entières. Les lois seront décidées par les musulmans. Et se sera la fin de ce qu'on appelle le français blanc de souche. C'est inéluctable. Dans 100 ans la carte du monde géopolitique sera bien différente de celle d'aujourd'hui.

Portrait de ptitoiz
23/mars/2010 - 14h40

Mais ça reste totalement con! Juste réfléchis un peu, projette toi dans 15 ans, est-ce que tu penses vraiment qu'il n'y aura plus de français de souche en France? Si c'est le cas, c'est que t'as un neurone défaillant.

Portrait de arlettechappo
23/mars/2010 - 14h40

D'autres, beaucoup plus nombreux ne se sont battus contre personne et certains tout aussi nombreux que les résistants se sont battus pour l'Allemagne. :roll:
Nos colonisés se sont toujours battus pour la France et avec souvent plus de courage que les "français" du continent!

Portrait de ptitoiz
23/mars/2010 - 14h39

xD

Portrait de mekkiffant
23/mars/2010 - 14h37

va falloir t'habituer??? Parce qu'en plus tu décides de ce que doivent faire les autres??
je comprends mieux tes idées racistes

Portrait de missjones3
23/mars/2010 - 14h37

juste une petite rectification à votre propos ça s'appelait l'antisémitisme
- L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs.
- Le racisme est une idéologie fondée sur la croyance en l'existence de différents groupes humains, appelés « races », ainsi qu'en la supériorité de certains de ces groupes par rapport à d'autres.

Portrait de Theotim
23/mars/2010 - 14h35


pas expulser, mais émigrer.

Portrait de jbt13
23/mars/2010 - 14h35

oui j'ai très bien compris et moi je n'ai jamais dit que TOUT les étrangers était mauvais par contre le commentaire auquel je répondais disais très bien que si je me suis faite agresser c'est parce que j'avais une sale gueule... donc bien entendu c'est parce que je suis trop blanche peut être enfin bon comme d'hab c'est à cause de moi

Portrait de ptitoiz
23/mars/2010 - 14h35

Ben oui beaucoup de gens marche comme cela.

Portrait de arlettechappo
23/mars/2010 - 14h35

Y'a pas de français musulmans? Ton post suffit a comprendre tes préjugés, un français doit etre blanc et catho!

:roll:

Portrait de ptitoiz
23/mars/2010 - 14h35

xD, pas encore mais dans 15 ans sûrement d'aprés une étude scientifique très sérieuse.

Portrait de tonystark2
23/mars/2010 - 14h34

Tout à fait, l'erreur était de ne pas proposer des contrats temporaires. C'était uniquement pour gagner de la thune sur le dos des pauvres émigrés.

Portrait de ptitoiz
23/mars/2010 - 14h34

Dans le 93, il y a toujours des français de souche. Et il ne faut pas comparer ce qui se passe au Kosovo à ce qui se passe en France. Et en + je rigolais du fait que maintenant grâce aux statistiques on peut prouver que les français blanc dans 15 ans ( c'est super proche vous vous en rendez pas compte ? ) vont SE FAIRE EXPULSER de la France, c'est tout simplement N'iMPORTE QUOI.

Portrait de Theotim
23/mars/2010 - 14h34


ils se sont d'abord battus contre l'envahisseur... allemand à l'époque.

Portrait de tonystark2
23/mars/2010 - 14h34

Tout à fait, c'est tout ce qu'on demande.
J'habite une petite ville sécurisante et tous les habitants sont solidaires et vigilants que la racaille ne s'installe pas dans notre ville, c'est pour cela que nous y sommes. A partir de là tout le monde est le bienvenu.

Portrait de Le bourguignon
23/mars/2010 - 14h33

Non excuse, ce sont les riches qui les ont fait venir pour casser le prix du travail. Nous on a rien demandé.

Portrait de mekkiffant
23/mars/2010 - 14h32

ah oui et il fallait liberer la france parce qu'un certain hitler faisait sa loi, et lui, c'était un ange peut etre?
a ton age cest grave de pas comprendre ca et detre raciste

Portrait de ptitoiz
23/mars/2010 - 14h31

Mais on t'as dit qu'il y a toujours des minorités dans n'importe quel domaine, tu comprends pas?

Portrait de jbt13
23/mars/2010 - 14h30

alors je pense que j'ai du mal m'exprimer car ce que j'ai voulu dire c'est qu'avec des français issus de l'immigration sur suis sur mes gardes a cause de se que j'ai vecu

Portrait de tonystark2
23/mars/2010 - 14h30

Ouais de toutes façons le motif "officiel" d'un licenciement en cache souvent un autre de moins "officiel" !

Portrait de Le bourguignon
23/mars/2010 - 14h30

Cher ami voici une preuve que l'amalgame marche dans les deux sens.

Portrait de ptitoiz
23/mars/2010 - 14h29

xD ,depuis quand on peut prouver statistiquement que dans 15 ans les musulmans vont chassées les blancs français de la France?

Portrait de tonystark2
23/mars/2010 - 14h29

Et moi j'ai travaillé 15 ans dans le 93, dans un quartier "sensible" c'était pas évident tous les jours.
Du style agressé, dépouillé, et même eu la joue coupée pour me faire lacher mon portable et me le piquer... ça m'a suffit !

Portrait de jbt13
23/mars/2010 - 14h28

mais biensure et donc eux ils sont toujours et TOUS très gentil très beau... tu as raison que veux tu que je te dise

Portrait de ivanova
23/mars/2010 - 14h28

Y a des bobos a St gerSaint-Germain-des-Prés ??? Hum je pense que tu t'es trompé de quartier.

Portrait de belvie
23/mars/2010 - 14h28

sarko est encore passé par là !!

Portrait de legluondunet
23/mars/2010 - 14h27

Ce qu'il dit n'ets pas politiquement correct, c'est vrai. Mais a-t-on vérifier son affirmation? Avons nous les chiffres?

Portrait de mekkiffant
23/mars/2010 - 14h27

Voir autant de commentaires racistes me degoutent, me fait meme peur!!
franchement il y en a certain ici qui n'ont rien compris!
j'ai honte pour ces gens qui minimise le racisme, vous etes dangereux et certains se sont battus pendant la guerre contre ca, doit on le rappeler??
et vous, vous faites les barbots avec des phrases a la "lepen"..
si j'étais modérateur ici, y'a des commentaires qui sauteraient!! :evil:

Portrait de aiglemalin
23/mars/2010 - 14h26

Si le Figaro commence à penser comme les bobos de Saint-Germain-des-Prés, où allons-nous ? J'envisage de ne plus acheter le Figaro si je dois y trouver la copie conforme de ce qu'on peut lire dans Marianne ou Libé. Après tout, ne vaut-il pas mieux préférer l'original ?
Je trouve la position du Figaro bien peu courageuse.
De plus, quiconcque se tient un peu informé sait parfaitement que les noirs et les arabes sont sur-représentés dans l'honorable corporation des trafiquants. Il suffit d'aller suivre des audiences de correctionnelle pour s'en convaincre. Je ne comprends pas qu'on reproche à quelqu'un de s'exprimer. Tout çà pour ne pas nuire au fond de commerce de la Licra et de SOS Racisme ...