
Hier soir sur M6, le magazine "Zone Interdite" proposait un documentaire consacré aux malades mentaux souffrant de lourdes pathologies psychiatriques.
Dans le reportage, la voix off d'Ophélie Meunier a fait un raccourci et a utilisé le terme "fous", plusieurs fois, pour parler de ces patients malades. Un terme qui a provoqué la colère de nombreux téléspectateurs sur les réseaux sociaux.
.
.
Regardez
.
Vos réactions
Que ces puristes demandent aux GRAND ROBERT, LITTRÉ & autres lexiques, de supprimer cette acception du mot FOU parfaitement employée par Ophélie Meunier.
C'est surtout que le terme de "fou" n'existe pas en psychiatrie.Il exige des pathologies diverses point barre.Pour ceux qui se sentent "fous", rassurez-vous si c'était le cas vous ne le diriez pas, vous n'auriez pour ainsi dire pas conscience de votre état.
Il y des gens qui ont vraiment que ça a faire .... être choqué pour tout et n'importe quoi ! !
Le terme fou est péjoratif mais si l'on insiste en le doublant ,on obtient foufou qui lui est sympathique .étonnant ? non ?
L'émission d'M6 "Zone Interdite" fait un raccourci entre "malades mentaux" et "fous" et s'attire les foudres des téléspectateurs....
les foudres des téléspectateurs....se cachant pour la plupart derriere des pseudos sur des reseaux sociaux et surement incapables de tenir les memes propos dans la vraie vie....
Juste une question, nos politiques sont ils fous ou malades mentaux???
En tous cas, c' est nous qui en patissons!!!!!
Ce monde est un "grand" hôpital psychiatrique où la folie se manifeste en chacun d'entre nous à des degrés divers hormis de rares exceptions. Par exemple: n'est ce pas fou que nous agissions comme si nous étions éternels alors nous savons que nous allons mourir ? Paradoxe quand tu nous tiens !
Peu importe le reportage était interressant !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?