
Jeudi, alors que le nord et l'est de l'Allemagne étaient balayés par la tempête Xavier, un Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates a réussi un spectaculaire atterrissage à l'aéroport de Düsseldorf après avoir décollé de Dubaï.
"J'ai filmé des milliers d'atterrissages par vent de travers dans plusieurs aéroports européens ces dernières années. Mais celui-ci est extrêmement dur et extraordinaire", explique celui qui a filmé ces images.
Le site RTL explique: "Après le premier contact du train arrière avec le sol, l'avion rebondit et son nez se déporte dans tous les sens, provoquant un risque de sortie de piste. L'appareil demeure instable, y compris après avoir posé le train avant. Les images montrent que les pilotes ont dû faire usage de la gouverne de direction."
Si vous ne voyez pas la vidéo YouTube cliquez ICI
Vos réactions
Quand faut atterrir, faut atterrir
Y' a pas à tortiller du ... pour atterrir droit 
Non mais
....
... Bravo aux pilotes
...
je trouve ça incroyablement rassurant au lieu d'inquiétant: qu'un engin pareil arrive à se poser en résistant aux éléments dans des conditions pareilles!!!
Ah la va... ça zouk
Et oui, je fais confiance au personne qui savent de quoi elle parlent comme un pilote de ligne avec 10 ans de vol derrière lui, il a vécu cette situation et peut voir avec cette vidéo que c'est le vent. Ici aucun intéret de mentir sur la situation, c'est juste une vidéo d'une situation qu'il y a tous les jours dans le monde.
Et si tu ne prend pas pour argent comptant ce qu'on te dit, recoupe l'info ailleurs et tu verras que cette info est vraie.
Les gens comme toi sont les même qui disent qu'on a jamais marché sur la lune ou que le 11 septembre est un fake. Bref la plaie de tous les forums.
"Les gens comme toi sont les même qui disent qu'on a jamais marché sur la lune ou..."
Et ta meilleure amie est voyante extra-lucide ? Heu... Tu lui diras qu'elle devrait changer de métier.
Ceci dit, tu montes très rapidement sur tes grands chevaux... Alors que j'ai dit que je ne doutais pas de toi. Ton meilleur ami est pilote à Air France. Hé... C'est quelque chose !
Je ne peux pas lutter.
Moi, mon meilleur ami tient un bistrot. Et le connaissant, si je consulte et lui demande son avis, déformation professionnelle oblige, il me répondra que les pilotes sont torchés.
Non je ne peux pas affirmer pour la mécanique mais pour le vent oui. Enfin bref, toujours des gens pour couper les poils de cul en quatre et tout remettre en cause. Renseigne toi, va regarder des vidéos similaires, parle avec des pilotes (mon meilleur ami est pilote a air france).
Ne t'inquiète pas.
Je ne prends pas pour argent comptant tout ce que dit un journaliste - ou un politique, etc.
Mais toi c'est différent. Ton meilleur ami est pilote à Air France. Ca change tout.
Bien sur mais on voit très bien qu'ici c'est le vent, l'avion prend des rafales de part et d'autre, tangue et même plane à un moment tellement le vent est fort. Aucune défaillance mécanique ici. Et par ailleurs les pilotes sont formés à ce type de situation et savent réduire au max les risques.
De là où tu es, tu es capable d'affirmer que la mécanique est ok, les hommes aussi, la conception aussi pendant qu'on y est.
Ben je n'aurai qu'un mot, trois exactement : tu m'impressionnes.
C'est le Fantôme de Jerry Lewis qui était aux commande !
Pourquoi toujours douter de tout ? L'avion bouge donc tout seul sans raison ? Bien sur qu'il y a du vent. Enfin bref...
Dans l'absolu, tout est possible. Défaillance mécanique ou/et humaine...
Sinon si seul le vent était responsable de drame aérien, ça se saurait. Non ?
L’atterrissage a eu lieu durant la Tempete "Xavier" qui a d'ailleurs fait 6 morts en Allemagne hier.
D'après ce que j'ai lu sur un forum d'aviation, au moment de l’atterrissage le vent soufflait à 70km/h avec des rafales atteignant 120km/h.
Peut-être.
Je voudrais bien connaître la marque de la caméra... l'image, elle, est stable.
Regardez la fumée de gomme lors des freinages, ça vous donne une idée de la vitesse du vent latéral.
Mouais, je ne suis pas convaincu.
Pas la moindre herbe ne vole sur ou autour de la piste, sur les pelouses. Le peu de mobilier que l'on voit ne bouge pas non plus.
Honnêtement, si on enlève l'avion, faut le savoir qu'il y a du vent.
C'est curieux.
Les branches des arbres ne bougent quasiment pas. Mais bon, ils sont peut-être situés loin de la piste.
Les conditions météo n'apparaissent pas être dantesques.
L'auteur aurait pu mentionner la force du vent.
Bravo au pilote !!
Heureusement que je était pas dans l'avion j aurais fais une attaque
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?