20/09/2017 07:07

Le Parti socialiste a officiellement pris "la décision de mettre en vente" son emblématique siège à Paris, rue de Solférino

Le Parti socialiste a officiellement pris "la décision e mettre en vente" son emblématique siège à Paris, rue de Solférino, pour des raisons financières et symboliques.

Le PS a été contraint de prendre cette décision alors que sa déroute électorale aux législatives signifie un manque à gagner d'une centaine de millions d'euros sur cinq ans, soit "les trois quarts de ses recettes", a précisé François Débat, le trésorier du parti. En faisant ce choix, le PS "prend la décision de consacrer à l'avenir la partie la plus importante de son budget" (d'environ huit millions d'euros par an) "à son action politique, et non pas à se maintenir à Solférino". "C'est aussi une occasion et un choix de refonder notre action ailleurs. Bien sûr, nous sommes tous attachés (...) au siège du Parti socialiste. Mais on nous a suffisamment dit après les échéances présidentielles et législatives que ce n'était pas seulement une défaite, mais que c'était la fin d'une époque, la fin d'une ère (...) qu'il faut aussi admettre que cette refondation peut se faire ailleurs qu'ici", a ajouté le trésorier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Guaranna
20/septembre/2017 - 14h50

Le bâtiment est hanté par le fantôme de Mitterrand. Personne ne va en vouloir. smiley

Portrait de mestoutou
20/septembre/2017 - 08h34

MISE EN VENTE TRES BEL IMMEUBLE RUE DE SOLFERINO à PARIS

La mise en vente à la bougie sera présidé par le commissaire priseur François Hollande aidé par son  assesseur Manuel Valls.

Portrait de BandB
20/septembre/2017 - 08h19

la prochaine réunion des socialistes se fera dans une twingo