01/09/2017 11:31

"Dieu existe ! Il a noyé tous les néonazis du Texas": La dernière couverture de "Charlie Hebdo" choque les Américains !

C'est une couverture qui fait polémique de l'autre côté de l'Atlantique. Mercredi, Charlie Hebdo a dévoilé la Une de son nouveau numéro. Sur celle-ci, les lecteurs découvrent une caricature réalisée par Riss. "Dieu existe ! Il a noyé tous les néonazis du Texas", peuvent-ils lire.

Le dessinateur a choisi de montrer plusieurs drapeaux avec une croix gammée et des bras, submergés par les eaux, faisant un salut nazi. Une couverture faisant référence à deux événements ayant touché les Etats-Unis : l'ouragan Harvey et les manifestations de néonazis.

Très vite, les Américains n'ont pas hésité à critiquer le choix de l'hebdomadaire sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous). “Une couverture néfaste et méprisable. Pour autant les ratés de Charlie Hebdo ont la bénédiction de Dieu pour la publier, et personne n'a le droit de les tuer”, lâche un internaute. Un autre juge cette couverture "dégoutante".

.

.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
1/septembre/2017 - 13h58

Le Srimad Bhagavatam, texte originellement en sanskrit, nous explique que Dieu utilise son énergie matérielle pour nous rééduquer vie après vie comme un forgeron purifie l'or en le martelant en utilisant les agressions des puissances naturelles, du corps et du mental et via les souffrances imposées par d'autres entités vivantes des plus petites comme les virus, les insectes, les animaux, les humains etc. Parfois une de ces trois composantes (puissances naturelles, corps/mental, entités vivantes) est présente et nous harcèle et parfois cela peut être les trois à la fois. smiley