29/08/2017 18:10

Ouragan Harvey: Ordre d'évacuation immédiate du sud de Houston après la découvertes de brèches dans une digue

Les inondations à Houston, au Texas, ont provoqué des brèches dans une digue au sud de la ville, ont déclaré les autorités locales, enjoignant tous les résidents de cette zone à "partir immédiatement".

"La digue de Columbia Lakes a été percée!!", ont indiqué les autorités du comté de Brazoria sur leur compte Twitter. "Partez immédiatement!!".

Une grande partie de cette zone au sud de Houston est sous les eaux depuis quatre jours à cause de la tempête Harvey.

Après trois décès confirmés liés à Harvey ce week-end, la tempête pourrait avoir causé six nouveaux décès, selon le service médico-légal du comté de Harris, comprenant Houston; des autopsies devraient pouvoir le confirmer. La menace principale reste la montée des eaux.

A Houston, quatrième ville des États-Unis avec 2,3 millions d'habitants, le pic ne devrait être atteint que mercredi ou jeudi. C'est de cette métropole que les images les plus spectaculaires venaient.

Les habitants avaient reçu pour consigne de rester chez eux, le maire ayant voulu éviter un exode massif et potentiellement dangereux à l'approche de la tempête. Mais des évacuations obligatoires ont été ordonnées dans certains quartiers de la ville de Richmond, ainsi que dans le comté de Jefferson, tandis qu'à Houston, ces évacuations n'étaient pas obligatoires mais recommandées par endroit.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zig et puce
29/août/2017 - 22h42
JuicyPussy a écrit :

Beaucoup de ces braves gens ont voté pour un président qui s'est assis sur les accords de Paris.

#Catastrophe

encore un qui mélange tout  et qui n'a rien compris , les accords de Paris ou d'ailleurs n'auraient en rien empêcher la catastrophe et pour cause , particularité du phénomène (stationnaire)  et lieus (topographie) encore faut il prendre le temps de se renseigner

Portrait de Caramba62
29/août/2017 - 20h22
JuicyPussy a écrit :

Beaucoup de ces braves gens ont voté pour un président qui s'est assis sur les accords de Paris.

#Catastrophe

Non seulement il s'est assis sur les accords de Paris mais là il est au Texas pour dire à ces pauvres gens que le réchauffement climatique c'est des grosses conneries !!

Portrait de Filoû02
29/août/2017 - 18h15

Comme je les plains tous ces gens là complètement dépassés et perdus ! C'est vraiment triste..