2nde partie:Belle audience pour l'hommage à J.Ferrat sur Fr2
A 22h50, France 2 proposait l'émission "Hommage à Jean Ferrat". Le programme consacré au chanteur et poète décédé samedi à l'âge de 79 ans a été très suivi: 2 330 000 personnes ont répondu présentes soit 18.2% du public malgré la forte concurrence de "Dr House" sur TF1.
Sur M6, le magazine "Belle toute nue" a rassemblé à 22h30 seulement 927 000 personnes soit 7.3% du public. Un score en deçà des attentes.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
J'ai préféré l'émission hommage à J Ferrat France 2 à celle de F3 , la veille qui a présenté des redites d'extraits de chansons mal articulées .Les 2 ont été honnêtes avec l'esprit de Ferrat et ont le mérite d'avoir été diffusées J'aurais aimé entendre la chanson des poètes, l'idole à papa ,la chanson noire de Pablo Nérunda ainsi que la chanson sur la paix .C'est à mon sens maladroit de parler d'audience pour son enterrement ce n'était pas un spectacle ! Il n'aurait pas aimé cette expression je n'ai pas trouvé choquant ni indécent de voir son cercueil mais émouvant et réaliste .L'essentiel réside dans le témoignage de cet homme d'honneur qui continuera à nourrir nos pensées .
Oui tout à fait d'accord !
Moment très émouvant pour un chanteur sans pareil. C'est vrai qu'il voulait des choses simples...mais où étaient les chanteurs et personnalités, ils avaient leur place dans cette foule d'anonymes sincères...mais à partir du moment que les caméras ne sont pas braqués sur eux...certains ne prennent même plus la peine de venir accompagner celui qui fut pourtant un bel exemple dans le monde de la chanson.
Adieu Jean Ferrat...les disques nous aideront toujours à garder votre présence ! Un grand poète est parti !
Il est triste de constater que c'est toujours après notre mort qu'on parle le plus de nous.
Le talent de Ferrat mérite mieux que la rediffusion d'une émission datée et guère intéressante. Ferrat c'était autre chose qu'un chanteur de variété. J'aurais voulu l'entendre parler, plus longuement, de ses engagements, de sa relation avec Aragon, de ses blessures morales..
Diffuser cet hommage n'était pas d'une urgence telle, qu'il ne pouvait attendre d'etre plus travaillé.
je pensais à Cabrel bien sûr !
Un passage amusant :
Quand Drucker demande à Ferrat ce qu'il pense de la nouvelle chanson française : Souchon, brel et consort ! ça ne nous rajeunit pas ...
grand momment de television hiers soir merci michel drucker et france 2
le plus beau des hommages, celui des téléspectateurs..... RIP
Très bel hommage! et à la hauteur, merci france 2
Je suis tombée sur cette émission complètement par hasard.
Elle était vraiment géniale...
Des textes rares, pas de bla-blas inutiles ni de chansons interprétées par des "braillards",hommage tout en élégance ! M Drucker était à la hauteur !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?