10/08/2017 08:00

On a retrouvé les œufs contaminés "à faible dose" par le fipronil en France: Ils sont utilisés dans une usine du Morbihan !

Les lots de produits bruts ou transformés par une société du Morbihan et contenant des œufs contaminés "à faible dose" par le fipronil, "ont été identifiés", a annoncé la préfecture du Morbihan.

"La partie des lots non encore transformés et transformés mais non commercialisés a été consignée" par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), poursuit le texte. "Enfin, s'agissant des lots transformés qui ont été commercialisés, les premières analyses, qui devront être confirmées, indiquent des seuils très faibles, n'entraînant pas de toxicité pour la santé au stade du produit fini", poursuit le communiqué.

La préfecture ne donne pas le nom de l'entreprise concernée mais précise qu'elle utilise "cet ingrédient pour livrer les industries agroalimentaires de fabrication de biscuits, pâtisseries" et qu'elle "a informé spontanément" le 8 août la DDPP avoir reçu une "livraison d'un éleveur belge dont la production s'est révélée être contaminée, à faible dose, par du fipronil". La livraison portait sur environ 295.000 œufs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
10/août/2017 - 19h50
supermister000 a écrit :

Et on nous prend encore pour des cons en nous disant qu'en France il y a presque rien...

ben voyons, nos frontières sont ouvertes pour l'immigration mais fermées contre les virus et pollution (Tchernobyl) on ne risque rien nos gouvernants veillent sur notre santé

 

le nuage de tchernobyl s'est arrêté à nos frontières,

la vache folle aussi

 

et maintenant les oeufs contaminés

 

bien sur que l'on nous prend pour des cons

Portrait de manubr12
10/août/2017 - 09h58

pour info ces oeufs sont en circulation depuis fin 2016 au minimum (quand les Pays Bas s'en sont aperçu) alors on voit le niveau de réaction de l'europe ...