
Le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici demande à AirBnb, accusé de fuir la fiscalité française, de payer des impôts en France, tout comme le footballeur Neymar, qui vient de s'engager avec le PSG.
"Ce n'est pas normal, c'est choquant", a jugé M. Moscovici, interrogé sur la radio RTL quant au faible niveau des impôts payés en France par la plateforme de locations temporaires Airbnb.
Selon un article publié en début de semaine par le Parisien, Airbnb a payé moins de 100.000 euros en 2016 au fisc, alors que plus de 10 millions de Français ont utilisé le site. M. Moscovici a souhaité faire en sorte "que quand vous travaillez en France - c'est le cas d'Airbnb - vous payez vos impôts en France avec le taux français".
Vos réactions
Chante cocotte, chante ! Pendant ce temps là les experts en optimisation fiscale rigolent. J'en ai rencontré un sur un vol AF qui m'a expliqué son métier qui était d'optimiser les avoirs des sociétés comme des particuliers. Leur morale est de rester aux limites de la légalité pas plus. Ils font comme les pirates informatiques, ils passent leur temps à trouver les failles du système à l'avantage de leurs clients.
moscovici le premier a pleuré , enquetons un peu sur son cas , les premiers a donner des lecons vous savez..., lui doit a avoir des comptes caches , des emplois fictifs et pas payer ses impots comme ses collegues...
il n'y a aucun rapport entre AirBNB (et google , apple , microsoft ...etc tous domicilié en irlande) qui est une entreprise qui bricole avec les failles européenne (le sieur moscovici n'a qu'à faire changer les règles europeennes c'est son job !) et Neymar qui est une personne physique. Lui va bien déclarer en france (il ne peut pas faire autrement ) mais va bénéficier de la clause des "impatriés" (étranger travaillant en france) qui est là pour inciter les "riches" étrangers à venir en france. Alors soit on change la loi , soit on arrête de râler.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?