29/07/2017 07:15

Un important homme politique malgache a été retrouvé hier soir mort d'un coup de fusil à son domicile

Un important homme politique malgache, Mamy Rakotoarivelo, a été retrouvé hier soir mort d'un coup de fusil à son domicile, selon la police, après avoir évoqué des problèmes personnels sur les réseaux sociaux.

Ancien président de l'Assemblée nationale sous le régime de transition d'Andry Rajoelina et ancien chef de la délégation de la mouvance Marc Ravalomanana, durant les négociations de sortie de crise de Madagascar du début des années 2000, il a été retrouvé avec une blessure provoquée par une balle à la tête. Un fusil a été découvert à côté de son corps, selon un communiqué de la police.

L'homme avait présenté récemment sur son compte Facebook, ses problèmes financiers et sentimentaux ainsi que ses derniers souhaits, avant sa mort. Mamy Rakotoarivelo avait joué un rôle important dans la résolution du conflit avec l'administration sortante du président Didier Ratsiraka à la suite de l'élection présidentielle contestée de 2001.

La "grande île" de l'océan Indien était alors paralysée par des manifestations et des violences à la suite des résultats électoraux contestés qui avaient profondément divisé le pays.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rocambole95
29/juillet/2017 - 11h38

c'est paul Amar?