25/07/2017 15:27

Finalement, France Télévisions se décide à rendre hommage à Claude Rich décédé vendredi dernier à l'âge de 88 ans

Ce matin, jeanmarcmorandini.com publiait la pétition de Gilles Jacob, président d'honneur du Festival de Cannes pour que le "Service public décide de passer un film" en hommage à Claude Rich.

Gilles Jacob estime que le "CSA devrait prescrire dans le cahier des charges du Service public une attention particulière au souvenir de grands artistes venant de décéder."

Il y a quelques minutes, France Télévisions a annoncé, dans un communiqué, que "France 3 et France 5 proposeront aux téléspectateurs de (re)découvrir deux des films de cet immense comédien, "La bûche" et "Crabe-tambour"".

- Lundi prochain à 22h40, France 3 diffusera la comédie "La bûche" de Danièle Thomson où "Claude Rich incarne avec tendresse le patriarche d’une famille de trois enfants, réunie pour un réveillon haut en couleur." 

- Lundi 14 août à 20h50, France 5 diffusera dans "Place au cinéma", "Crabe-tambour" de Pierre Schoendoerffe, où "Claude Rich s’allie à Jean Rochefort, Jacques Perrin et Jacques Dufilho pour un numéro d’acteur magistral, dans une œuvre à la fois intime et grandiose sur l’honneur, la patrie et l’Histoire". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pirate 92
26/juillet/2017 - 10h14

Le Souper, à diffuser sur ARTE, plutôt que "la Nuit des morts vivants" non?

Portrait de Macolie
25/juillet/2017 - 23h36
valentine89 a écrit :

quel effort surhumain !

bien d'accord ! avant, les chaines n'hésitaient pas à bouleverser leurs programmes pour rendre hommage... cette époque est révolue, hélas !

Portrait de blackhole
25/juillet/2017 - 20h12

Fini l'époque ou on mettait systématiquement un film en hommage à nos grand acteurssmiley

Portrait de valentine89
25/juillet/2017 - 18h23

quel effort surhumain !