25/07/2017 14:46

Quand TF1 se demande si "L'amour est dans le pré" de M6 ne devrait pas être diffusée après 22h à cause des allusions sexuelles...

Hier soir, M6 misait une nouvelle fois sur "L'amour est dans le pré" présenté par Karine Le Marchand. Le divertissement a fait un énorme carton et a aattiré 4.623.000 personnes, soit 21.2% de part de marché.En face, TF1 qui proposait "Esprits Criminels", a fait pâle figure et n'a séduit que 2.913.000 téléspectateurs et 13.9% de part de marché.

C'est donc avec étonnement que jeanmarcmorandini.com a découvert aujourd'hui sur le site LCI, chaîne du Groupe TF1, un article qui n'était pas vraiment très sympa avec l'émission de Karine Le Marchand. Il est rare qu'une chaîne s'en prenne directement à un programme concurrent, mais on a le sentiment que du côté de LCI, on n'est pas vraiment fan du programme.

L'article pose d'ailleurs une question terrible en titre (Sic): "

"L’AMOUR EST DANS LE PRÉ" : ENTRE BLAGUES COQUINES ET ALLUSIONS GRIVOISES, FAUT-IL LAISSER LES ENFANTS REGARDER L'ÉMISSION ?"

Il y aurait donc un vrai danger pour nos enfants à regarder ce programme, un danger que jusque là personne n'avait perçu ! Et les premiers mots de l'article vont encore plus loin en évoquant la possibilité de ne diffuser le programme qu'après 22h, ce qui au passage arrangerait bien TF1 ! On peut ainsi lire:

"CARRÉ ROSE – Depuis le début de la saison 12 de "L’amour est dans le pré" sur M6, les participants de l’émission présentée par Karine Le Marchand rivalisent de bons mots pour exprimer leurs désirs (et leurs sentiments). Faudra-t-il bientôt la diffuser après 22h ? Ils ont le diable au corps.

Depuis le début de la saison 12 de "L’amour est dans le pré," certains candidats de l’émission de dating de M6 multiplient les allusions grivoises, signe qu’ils n’ont pas envie de perdre de temps en préliminaires… C’est le cas par exemple de Roland, l’agriculteur auvergnat qui n’y va pas par quatre chemins lorsqu’il décrit sa moitié idéale à Michèle, lors du speed-dating : "Ce que je recherche chez une femme pour vivre ensemble, pour partager tout, l'amour, tout, voilà. Et puis de temps en temps un peu la zigounette." 

On a le sentiment à lire ces lignes que "L'amour est dans le pré" serait devenu pour LCI, un programme "érotico-rurale"  réservé aux plus de 16 ans... Pourtant, pour tous ceux qui regardent cette émission on en est loin, voir même très loin !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leo.humour
26/juillet/2017 - 10h54

Fake News !

Portrait de oiseaubleu
26/juillet/2017 - 09h26

TF1 la chaîne qui est devenue ringarde au possible avec des animateurs ringards! En plus ils se foutent des téléspectateurs en supprimant des émissions qui marchent pour mettre des feuilletons à la con et en coupant des séries en plein milieu de saison!

Portrait de chicnana83
25/juillet/2017 - 18h36

Si TF1n est pas content que M6 leur fasse de l'ombre ils n ont qu à faire des émissions intelligentes et ne pas nous donner que des rediffusions ou des séries américaines. 

L amour est dans le pré est une émission sympa qui ne parle pas de fesse à outrance !! Les enfants regardent Cyril Hanouna, ils n ont plus grand chose à apprendre !! Il est bien plus vulgaire et grossier que cette émission !!

Portrait de wizdream
25/juillet/2017 - 17h24

Arrêtez tous avec vos commentaires. Allez lire l'article sur le site de LCI et vous verrez qu'ils disent l'inverse. Ils posent juste la question et répondent que les allusions sexuelles n'ont aucune répercussion sur le jeune public (dixit un pédopsychiatre).

Morandini veut faire que du buzz et tronque les 3/4 de l'article et vous comme des moutons vous mettez des commentaires sans même avoir lu l'article initial. Bêêê

Portrait de Filoû02
25/juillet/2017 - 16h00

Et montrer des publicités concernant le rasage du pubis etc .. faut pas exagérer non plus !

Portrait de chelmi
25/juillet/2017 - 15h56 - depuis l'application mobile

Dans beaucoup d'émissions il y a des allusions sexuelles et dans l'amour et dans le pré pas plus que dans une autre ! Pas fairplay de la part de TF1 qui n'a qu'à nous sortir des programmes inédits au lieu de ses programmes éculés .

Portrait de Malloy
25/juillet/2017 - 15h41 - depuis l'application mobile

Cette émission est débile , ces gens là peuvent se trouver des femmes ou des hommes sans passer par la télévision !! En plus cela devient un peu grossier , et sexuel ! Ils ne sont plus de la première jeunesse, et cela devient indécent

Portrait de scorpionne72
25/juillet/2017 - 15h25

oui c'est sur que quand on voit nrj12 et undressed à 21h ca les offusque pas TF1, des gens en sous vetements, là ils disent rien ???? ils ont peur du succes de l'émission surtout

Portrait de wizdream
25/juillet/2017 - 15h24
gégé a écrit :

 TF1 est jaloux du succes de cette emission alors il cherche n'importe quoi !Que dire de certaines emissions même a tf1 qui ne parlent que de cul !!! Lamentable ce genre de procédés de cour de récré !

Au lieu de commenter lisez l'article vous serez bien bien surpris du contenu. Lorsque l'on sort une phrase de son contexte on créé du buzz inutilement, tout sauf du journalisme

Portrait de wizdream
25/juillet/2017 - 15h16

Pourquoi créer du buz lorsqu'il y en a pas !!!

A la fin de l'article, il est précisé que selon un pédopsychiatre pas besoin de s'alarmer vis à vis des enfants. Juste encore une épée plantée dans l'eau...