
Il fait partie de ceux qui ont tout tenté lors de l’attentat de Nice qui a causé la mort de 84 personnes. Aujourd'hui, les Niçois lui ont rendu un hommage poignant avec de très longs applaudissements en présence du Président Emmanuel Macron.
Franck Terrier, la quarantaine, père de famille, avait été été interrogé à l'époque par Nice-Matin.
Peu de temps avant, il se baladait avec sa femme, à scooter. « Je devais rouler à 60 km/h, raconte-t-il dans son journal qu’il a confié au quotidien azuréen. Je n’ai même pas eu le temps de regarder dans mon rétroviseur. Et là, il m’a doublé à fond. Il roulait sur le trottoir. J’ai en tête les images des corps qui volaient de partout. J’ai tout de suite compris. J’ai alors décidé d’accélérer. Ma femme, derrière moi, me tirait le bras et me demandait où j’allais. Je me suis arrêté. Je lui ai dit : ''dégage !'' Et j’ai accéléré à fond. » Il raconte qu’il a dû slalomer entre les gens morts et vivants pour atteindre le camion grâce à la bonne vitesse de son deux-roues. Et qu’il était « prêt à mourir » pour stopper le terroriste.
Vos réactions
Merci à vous, vous avez sauvé de nombreuse vies, vous pouvez être fier de vous.
Quel courage de sa part ! Respect monsieur..
la legion d honneur pour ce monsieur ?
Lui comme d'autres l'auraient amplement méritée. Certainement plus que des journalistes ou des comédiens.
la legion d honneur pour ce monsieur ?
Bravo !!! Voilà un héros !! il la mérite !!!
Bravo Monsieur, merci pour votre courage et surtout pour votre générosité de coeur... Il en faut, pour accomplir ce que vous avez tenté, aux risques de votre vie. Merci..
Bravo !!! Voilà un héros !! il la mérite !!!
Entièrement d'accord, je rajouterais tout les anonymes comme lui qui ont aidé les blessés couvert les morts empêché le pillage de ceux-ci. un seul mot MERCI !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?