12/07/2017 19:44

La romancière Christine Angot remplacera Vanessa Burggraf à la rentrée dans "On n'est pas couché" sur France2 - VIDEO

Comme vous l'a rapporté jeanmarcmorandini.com la semaine dernière, Vanessa Burggraf ne rempilera pas pour une nouvelle saison de "On n'est pas couché" sur France 2.

Une question se posait depuis, qui va la remplacer au côté de Laurent Ruquier dans le talk-show hebdomadaire?

Selon le journaliste Joël Morio du Monde, sur Twitter, c'est Christine Angot qui a été choisie pour la remplacer.

Rappelons que la journaliste Vanessa Burggraf a décidé de quitter "On n'est pas couché" après un an passé dans l'émission de Laurent Ruquier, sur France 2, et va retourner sur France 24 où elle sera nommée à la rentrée adjointe au directeur de France 24, en charge de la chaîne en français.

"C'est ma décision, je ne suis pas poussée dehors", avait-elle expliqué au Parisien. "Mais, il y a trois semaines, la direction de France 24 m'a proposé de prendre la direction éditoriale de la chaîne française (...) C'est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l'actualité internationale est particulièrement intense en ce moment."
La journaliste avait été critiquée à de nombreuses reprises depuis son arrivée sur le plateau d'"On n'est pas couché" en septembre 2016, en remplacement de Léa Salamé.
Elle avait eu un échange houleux avec la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem, qui l'avait accusée de propager des "fake news", et le candidat à la présidentielle Philippe Poutou s'était moqué d'un échange avec elle dans un de ses clips de campagne.
"Elle a beaucoup souffert cette année. Je crois qu'elle est soulagée de partir", a commenté Laurent Ruquier pour Le Parisien. "Je n'ai rien à lui reprocher, je suis même content pour elle. Je la soutenais à fond, mais il y a eu une campagne injustifiée. Ses prédécesseurs aussi faisaient des erreurs et on n'en parlait pas autant."
"On ne m'a pas fait de cadeau, ce sont les règles du jeu. Je les accepte. Quitter Ruquier est mon seul et unique regret", a lancé Vanessa Burggraf. 

L'animateur cherchait donc une remplaçante pour prendre place à la rentrée au côté de l'écrivain et réalisateur Yann Moix.

"Je suis quasi sûr de recruter une femme", avait déclaré l'animateur de France 2.

Et d'ajouter: "J'aimerais bien prendre de la hauteur. Donc plutôt une philosophe qu'une journaliste. Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin."

Biographie de Christine Angot (Source: Site de ELLE)

Christine Angot est une romancière et dramaturge française née dans le département de l’Indre, le 7 février 1959. Elle est jeune lorsqu’elle commence à écrire, mais c’est à l’âge de 31 ans qu’une de ses œuvres est publiée pour la première fois : il s’agit de son roman « Vu du ciel », sorti chez Gallimard.

Elle met fin au contrat qui la lie à cette maison d’édition, et signe avec Fayard. Mais c’est en 1999 que vient la véritable notoriété avec la parution de son roman intitulé « L’Inceste ». Parallèlement à l’écriture romanesque, Christine Angot écrit pour le théâtre : « La Confession » en 1999, « Normalement » en 2002, ou encore « La Place du singe » en 2005.

L'’écrivaine a reçu quatre distinctions que sont le prix France Culture, par deux fois, pour « Les Désaxés » et « Une partie de cœur » en 2005 ; le prix de Flore l’année suivante pour son roman intitulé « Rendez-vous » ; et enfin le prix Stade en 2012, saluant son œuvre intitulée « Une semaine de vacances ».

Christine Angot suscite en général une critique clairement partagée, entre ceux qui l’encensent et ceux qui décrient ses livres.

Revoir l'accrochage de Christine Angot avec François Fillon dans "L'émission politique" sur France 2:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cray38
14/juillet/2017 - 16h09 - depuis l'application mobile

Mais quelle mouche a donc piqué Ruquier ! Christine Angot s'est décrédibilisée et déshonorée face à Fillion. Avant ONPC c'était un chroniqueur de gauche et un de droite au fil du temps c'est devenu un de gauche et un centriste puis maintenant un de gauche et un d'extreme gauche... la pluralité selon Ruquier que j'aime bien par ailleurs à la radio mais qui est trop politisé à la TV.

Portrait de PP13
14/juillet/2017 - 10h22 - depuis l'application mobile

Ha enfin une fille qui va être au top
Pas fadasse comme l autre

Portrait de Abruti de 1ere
14/juillet/2017 - 06h42

smileyelle est belle comme Arlette Laguiller !

Portrait de JAANIS
13/juillet/2017 - 21h39

Ruquier s'ardissonise! ce qui l'interesse c'est le clash!

à défaut de talent on aura la baston, et dire qu'il y aura encore des benêts qui se laisseront inviter...

Portrait de hudson11
13/juillet/2017 - 19h37 - depuis l'application mobile

on regrette Ardisson et Baffie! aucun invité international! L'inculture de Ruquier est flagrante !

Portrait de miquou
13/juillet/2017 - 12h44

Deja  j'avais arrété de regarder avec Vanessa B.alors la c'est le bouquet  !!!que vient faire Angot dans ce genre d'emission ,il ne trouve plus personne Ruquier pour se rabattre sue cette dame?

 

Portrait de fleurdesel
13/juillet/2017 - 11h10
bruno.13 a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette nouvelle procédure pour poster un message? Il faut sans cesse cliquer sur des images à la con pour certifier quoi? On est identifié .

Entièrement OK avec vous. C'est insupportable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marre de devoir cocher sans arrêt des cases à la noix smiley

Portrait de fleurdesel
13/juillet/2017 - 11h05

Moix et Angot, deux éclopés de la vie, qui ne cessent tout au long de leurs vomis littéraires de nous éclabousser de leur vécu nauséabond, n'ont rien à faire dans une émission du Service Public qui se veut distrayante et un minimum culturelle, le samedi soir.  Ruquier confond ONPC avec le divan.

Une bonne raison de plus de ne plus jamais regarder cette émission. Ruquier cherchait une "philosophe" ? Je pense qu'il en ignore totalement la définition et la signification. Cette femme est totalement perturbée, clivante, dangereuse, aucune ouverture d'esprit. Aucun intérêt pour les téléspectateurs car les débats avec ce genre d'individu sont impossibles. Elle ne discute pas, n'écoute pas les arguments des autres, elle matraque, flingue tous ceux qui ne pensent pas comme elle. Maintenant, les invités qui acceptent de venir dans l'émission se font de plus en plus rares, ne reste plus que les copains, des copains des copains du pot' Ruquier, petit cercle d'amis, vol au-dessus d'un nid de... cocos !  smiley)))))))))))))))))))) 

 

Portrait de sbdev
13/juillet/2017 - 10h36 - depuis l'application mobile

Bon bah je ne regarderai pas cette folle hysterique

Portrait de gismok
13/juillet/2017 - 10h08
pumpernickel a écrit :

je regardais de moins en moins avec la blonde, mais avec celle-la, plus du tout. Agressive, hystérique il ne manquait plus qu'elle.

Tout à fait d'accord avec vous mon pauvre Ruquier tu as du mal sans doute à trouver une femme je zapper avec l'autre blonde mais là terminé ça va devenir de la télé réalité il faut faire le buzz 

Portrait de oiseaubleu
13/juillet/2017 - 09h32

Je pense que le meilleur moyen pour ce genre d'émission est d'utiliser une petite boîte appelée la télécommande! Et hop! je zappe!

Portrait de zeltron
13/juillet/2017 - 09h08
Son fond de commerce glauque inceste, son nombril, son cul.. ne fait pas de Christine Angot une "romancière". Sans parler de sa bonne foi, son sens de la nuance, on va bien rigoler smiley
Portrait de Laziq
13/juillet/2017 - 07h23
kersaudy a écrit :

Cette femme as du caractére , c'est ce qu'ont attend pour on n'est pas couché ! 

Des créateurs de clash , du buzz 

avec elle , ont seras servit 

vous préférez la transparente et pathétique Vanessa Burgraff ???? 

Vous étes pas sérieux !!!

Angot n'a pas du caractère, elle est caractérielle.

Ce n'est pas du tout la même chose.

Portrait de kersaudy
13/juillet/2017 - 04h31
nini51 a écrit :

oui un million de fois j'ai horreur des sorcieres

on n'est pas couché c'est la Nuit ! 

C'est là ou sortent les sorciéres ! 

je vois pas ou est le probléme 

Portrait de kersaudy
13/juillet/2017 - 04h24

Cette femme as du caractére , c'est ce qu'ont attend pour on n'est pas couché ! 

Des créateurs de clash , du buzz 

avec elle , ont seras servit 

vous préférez la transparente et pathétique Vanessa Burgraff ???? 

Vous étes pas sérieux !!!

Portrait de hugodenantes
12/juillet/2017 - 23h43 - depuis l'application mobile

QUOI MAIS C'EST QUOI CES CONNERIES ??? TOUT SAUF ELLE

Portrait de lavatere
12/juillet/2017 - 23h22

Plus envie de regarder si c'est de la même trempe que le débat avec Mr Fillion

 

Portrait de erine.teygype
12/juillet/2017 - 23h19

Euh il est devenu fou Ruquier? C'est peut être pour ça qu'il prend une folle 

Portrait de bruno.13
12/juillet/2017 - 23h04

Qu'est ce que c'est que cette nouvelle procédure pour poster un message? Il faut sans cesse cliquer sur des images à la con pour certifier quoi? On est identifié .

Portrait de bruno.13
12/juillet/2017 - 23h02

Une émission à laquelle la fameuse Delphine Ernotte, fossoyeuse du service public, ferait bien de s'intéresser. Pour une fois ,elle ferait oeuvre de salubrité publique. Pour cette émission, c'est la saison de trop! Une hystérique qui ne manquera pas de vomir sa bile sur tous ceux qui ne lui plairons pas en faisant preuve de la plus grande mauvaise foi. Il reste à espérer que les invités sélectionnés déclineront l'invitation mais il y en a tellement qui sont prêt à tout pour qu'on parle d'eux.... Comme le dit si bien axl59, nous sommes loin de la période Zemmour et Naulleau

 

Portrait de scully49
12/juillet/2017 - 23h01

je suis ok avec AXL59.

Mes meilleurs souvenirs datent du temps de Eric et Nauleau,

Les invités eux aussi je les trouvais intéressants car now, ben ils ne me passionnent pas bcp.

Portrait de Martin17
12/juillet/2017 - 22h57 - depuis l'application mobile

Une occasion supplémentaire de zapper cette émission ! Cette femme est haïssable

Portrait de scully49
12/juillet/2017 - 22h56

Planisphère j'adore ton humour !!!

j'adhère j'adhère j'adhère;

comment tu dis déjà : ONPC = on va aux WC hi hi !

Portrait de scully49
12/juillet/2017 - 22h51

Depuis Burgraff j'avais zappé souvent ... Je vais regarder par curiosité quand il y aura des invités bien pêchus qui vontb rentrer dans le lard de la folle à lier ! Je me demande ce qu'il lui prend à Ruquier mais il ne va plus avoir grand monde à venir voir son émission que je ne ratais pas "avant".

Portrait de Tampouille
12/juillet/2017 - 22h44

On touche le fond......

Portrait de maite2b32
12/juillet/2017 - 22h29 - depuis l'application mobile

Il ne manquait plus qu'elle !!!! J'irai voir ailleurs le samedi soir.

Portrait de Planisphère
12/juillet/2017 - 22h12

ONPC va devenir On part au WCsmiley

Portrait de Capri
12/juillet/2017 - 22h03 - depuis l'application mobile

Wouaw. Je ne supporte pas cette personne.

Portrait de Laziq
12/juillet/2017 - 21h58

C'était le rêve de Ruquier.

Arriver à placer sur le service public et sans la moindre opposition, une émission verrouillée par des libertaires dégénérés de gauche.

Ruquier ou le symbole de la décadence et la négation de la diversité des opinions.

Portrait de Filoû02
12/juillet/2017 - 21h28
carolee a écrit :

super pas de langue de bois avec christine ca va chauffer

sauf que ce n'est qu'une émission et non un tribunal ! Faut pas que ça devienne une torture pour les invités !