11/07/2017 16:59

INDISCRETION: Vincent Bolloré demande 13 millions d'euros d'indemnité au CSA pour avoir sanctionné TPMP en interdisant la pub sur C8 pendant 3 semaines

Dans son édition à paraître demain, le  Canard Enchaîné affirme que Vincent Bolloré réclame 13 millions d'euros au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. 

Une somme qui, pour le patron du groupe Canal+, correspond au manque à gagner pour C8 en juin dernier, quand l'émission "Touche pas à mon poste" avait été privée de publicités pendant trois semaines.

Quand cette sanction avait été décidée, la direction de la chaîne l'avait jugée "disproportionnée" et "discriminatoire", indiquant réfléchir à des "mesures juridiques appropriées".

Notons que jamais le CSA n'avait frappé aussi fort contre une chaîne de télévision depuis 25 ans.

En juin dernier, la décision des "gendarmes du PAF" qui consistait à priver "TPMP" des recettes publicitaires était inédite. 

La sanction s'appliquait "aux émissions en direct comme à leurs rediffusions pour une durée totale de trois semaines au cours du mois de juin" pendant l'émission, ainsi que 15 minutes avant et 15 minutes après sa diffusion.

Il fallait remonter à 1992 pour trouver une sanction plus lourde. 

Le 8 juin dernier, Cyril Hanouna avait lancé un appel au C.S.A afin de reverser l'argent des publicités à des associations humanitaires. 

L'animateur avait également annoncé que le grand patron du Groupe Canal+ souhaitait poursuivre l'émission malgré le manque à gagner et par fidélité aux téléspectateurs.

Dans un communiqué, la chaîne C8 avait dénoncé "l'acharnement du CSA" contre "TPMP", et avait souligné que les sanctions "disproportionnées" allaient "fragiliser la stabilité économique de la chaîne". 

Notons que dans une semaine, le CSA devrait cette fois se prononcer sur l'affaire du canular dit "homophobe" de Cyril Hanouna dans TPMP.

Cette fois, C8 risque une sanction encore plus forte avec la suspension pour une durée déterminée du programme.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lfa
12/juillet/2017 - 08h11 - depuis l'application mobile

Si le CSA verse L amende cet argent vient de nos impôt !!! Pas envie de payer pour hanouna !!!

Portrait de Laziq
11/juillet/2017 - 21h26

Si la loi était bien faite, seuls les neuneus à QI de palourde qui regardent des émissions de m... comme celles que Hanouna produit, devraient s'acquitter de la redevance audiovisuelle.

Portrait de Capri
11/juillet/2017 - 21h20
Planète des singes a écrit :

Olivier Schramek, patron du CSA et descendant d'une lignée juive est antisémite maintenant ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme c...ies de la part de certains. 

En effet. Si on veut voir un "antagonisme" de ce type alors il serait éventuellement entre un séfarade (Cyril Hanouna) qui en profite pour brocarder, comme il l'a fait dans au moins une de ses émissions, un ashkénaze (Olivier Schramek) mais c'est bien tout et je ne pense pas (je n'espère pas) qu'on en soit tombé là...

Portrait de papilou
11/juillet/2017 - 20h14
papilou a écrit :

Oui, ça m'épate également! smiley

Portrait de papilou
11/juillet/2017 - 20h13
anniepierre a écrit :

j'y crois pas tous ces gens ici qui défendent du fric...vous devez en avoir plein les poches aussi!!!!!

Portrait de rvgc52
11/juillet/2017 - 18h54
rol86 a écrit :

j espere que c est  pour les reverser a des associations comme l avait demander hanouna puisque c est ce qu il voulait  faire apparement ............si c est pas le cas ça serait honteux

vous rêvez je crois.....  je pense que bolloré veut récupérer son fric

 

Portrait de rvgc52
11/juillet/2017 - 18h52

qu'on réclame cette somme à monsieur hanouna qui est responsable de son émission.  

Portrait de Filoû02
11/juillet/2017 - 18h15

Demander ne coûte rien c'est la le paradoxe smiley

Portrait de Ruddy66
11/juillet/2017 - 18h14 - depuis l'application mobile

Les 250 millions que bol doré à donné à âne houna pour faire une chaine de merde il va s'assoir dessus !!!!!!!

Portrait de anniepierre
11/juillet/2017 - 18h01

j'y crois pas tous ces gens ici qui défendent du fric...vous devez en avoir plein les poches aussi!!!!!

Portrait de abel1945
11/juillet/2017 - 17h54

le gourou et son bouffon sont aussi nuls smileysmiley

Portrait de Planète des singes
11/juillet/2017 - 17h45
joellecamelot a écrit :

CSA =la bête immonde ... antisémite

Olivier Schramek, patron du CSA et descendant d'une lignée juive est antisémite maintenant ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme c...ies de la part de certains. 

Portrait de anniepierre
11/juillet/2017 - 17h35

Ce Bolloré il n'a qu'à demander à Hanouna qui se remplit les poches..c'est indécent...Plus ils ont du pognon,plus ils en veulent...on parle de millions alors qu'il y a tant de chômeurs..un peu de pudeur messieurs...mais ça ne vous étouffe pas

 

Portrait de tatasylvie
11/juillet/2017 - 17h34

j'espère que c8 aura gains de cause $

Portrait de joellecamelot
11/juillet/2017 - 17h18 - depuis l'application mobile

CSA =la bête immonde ... antisémite

Portrait de Brainwashin'
11/juillet/2017 - 17h17 - depuis l'application mobile

Quelle immondice ce Bolloré. Il ose tout. Je suppose que ces millions d'euros ne sont pas destinés aux artistes et aux créateurs qu'ils ont arrêté de payer. Ces méthodes de voyou à la Drahi sont tellement malsaines.

Portrait de rihanno
11/juillet/2017 - 17h14

Ben voyons !

Et moi jai été verbalisé pour avoir grillé un feu rouge, non port de la ceinture, excès de vitesse et je vais demander à la gendarmerie quelle me rembourse mes amendes !

 

Remarquez si il invite Emmanuel et Brigitte sur son yacht...

Portrait de Fakrys
11/juillet/2017 - 17h13

Pour QUI se prennent ces membres de la CSA ni élus ni juges et qui vont contre l'avis du conseil d'état qui ne demandait que 50.000 euros et pas 5 millions d'euros?!

le fait de viser l'émission est de la censure pure et simple parce qu'il suffisait de ne plus diffuser l'émission pour économiser l'amende de publicités et les 5 millions!!!

Le CSA ne fait que servir des intérêts anti TPMP et C8 donc Canal, Vivendi et Bolloré: tous les signalements à la base faits au CSA proviennent de la concurrence, de journalistes et de comptes haineux antisémites, homophobes, anti TPMP, extrémistes, militants d'extrême droite...

D'ailleurs a t-on vu un seul article dans la presse, les médias en faveur de TPMP ou d'Hanouna et les défendant? Non!

le CSA est devenu la Censure Supérieure de l'Audiovisuel et doit DISPARAITRE!!!