
Dans son édition à paraître demain, le Canard Enchaîné affirme que Vincent Bolloré réclame 13 millions d'euros au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.
Une somme qui, pour le patron du groupe Canal+, correspond au manque à gagner pour C8 en juin dernier, quand l'émission "Touche pas à mon poste" avait été privée de publicités pendant trois semaines.
Quand cette sanction avait été décidée, la direction de la chaîne l'avait jugée "disproportionnée" et "discriminatoire", indiquant réfléchir à des "mesures juridiques appropriées".
Notons que jamais le CSA n'avait frappé aussi fort contre une chaîne de télévision depuis 25 ans.
En juin dernier, la décision des "gendarmes du PAF" qui consistait à priver "TPMP" des recettes publicitaires était inédite.
La sanction s'appliquait "aux émissions en direct comme à leurs rediffusions pour une durée totale de trois semaines au cours du mois de juin" pendant l'émission, ainsi que 15 minutes avant et 15 minutes après sa diffusion.
Il fallait remonter à 1992 pour trouver une sanction plus lourde.
Le 8 juin dernier, Cyril Hanouna avait lancé un appel au C.S.A afin de reverser l'argent des publicités à des associations humanitaires.
L'animateur avait également annoncé que le grand patron du Groupe Canal+ souhaitait poursuivre l'émission malgré le manque à gagner et par fidélité aux téléspectateurs.
Dans un communiqué, la chaîne C8 avait dénoncé "l'acharnement du CSA" contre "TPMP", et avait souligné que les sanctions "disproportionnées" allaient "fragiliser la stabilité économique de la chaîne".
Notons que dans une semaine, le CSA devrait cette fois se prononcer sur l'affaire du canular dit "homophobe" de Cyril Hanouna dans TPMP.
Cette fois, C8 risque une sanction encore plus forte avec la suspension pour une durée déterminée du programme.
Vos réactions
Si le CSA verse L amende cet argent vient de nos impôt !!! Pas envie de payer pour hanouna !!!
Si la loi était bien faite, seuls les neuneus à QI de palourde qui regardent des émissions de m... comme celles que Hanouna produit, devraient s'acquitter de la redevance audiovisuelle.
Olivier Schramek, patron du CSA et descendant d'une lignée juive est antisémite maintenant ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme c...ies de la part de certains.
En effet. Si on veut voir un "antagonisme" de ce type alors il serait éventuellement entre un séfarade (Cyril Hanouna) qui en profite pour brocarder, comme il l'a fait dans au moins une de ses émissions, un ashkénaze (Olivier Schramek) mais c'est bien tout et je ne pense pas (je n'espère pas) qu'on en soit tombé là...
Oui, ça m'épate également!
j'y crois pas tous ces gens ici qui défendent du fric...vous devez en avoir plein les poches aussi!!!!!
j espere que c est pour les reverser a des associations comme l avait demander hanouna puisque c est ce qu il voulait faire apparement ............si c est pas le cas ça serait honteux
vous rêvez je crois..... je pense que bolloré veut récupérer son fric
qu'on réclame cette somme à monsieur hanouna qui est responsable de son émission.
Demander ne coûte rien c'est la le paradoxe
Les 250 millions que bol doré à donné à âne houna pour faire une chaine de merde il va s'assoir dessus !!!!!!!
j'y crois pas tous ces gens ici qui défendent du fric...vous devez en avoir plein les poches aussi!!!!!
le gourou et son bouffon sont aussi nuls

CSA =la bête immonde ... antisémite
Olivier Schramek, patron du CSA et descendant d'une lignée juive est antisémite maintenant ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme c...ies de la part de certains.
Ce Bolloré il n'a qu'à demander à Hanouna qui se remplit les poches..c'est indécent...Plus ils ont du pognon,plus ils en veulent...on parle de millions alors qu'il y a tant de chômeurs..un peu de pudeur messieurs...mais ça ne vous étouffe pas
j'espère que c8 aura gains de cause $
CSA =la bête immonde ... antisémite
Quelle immondice ce Bolloré. Il ose tout. Je suppose que ces millions d'euros ne sont pas destinés aux artistes et aux créateurs qu'ils ont arrêté de payer. Ces méthodes de voyou à la Drahi sont tellement malsaines.
Ben voyons !
Et moi jai été verbalisé pour avoir grillé un feu rouge, non port de la ceinture, excès de vitesse et je vais demander à la gendarmerie quelle me rembourse mes amendes !
Remarquez si il invite Emmanuel et Brigitte sur son yacht...
Pour QUI se prennent ces membres de la CSA ni élus ni juges et qui vont contre l'avis du conseil d'état qui ne demandait que 50.000 euros et pas 5 millions d'euros?!
le fait de viser l'émission est de la censure pure et simple parce qu'il suffisait de ne plus diffuser l'émission pour économiser l'amende de publicités et les 5 millions!!!
Le CSA ne fait que servir des intérêts anti TPMP et C8 donc Canal, Vivendi et Bolloré: tous les signalements à la base faits au CSA proviennent de la concurrence, de journalistes et de comptes haineux antisémites, homophobes, anti TPMP, extrémistes, militants d'extrême droite...
D'ailleurs a t-on vu un seul article dans la presse, les médias en faveur de TPMP ou d'Hanouna et les défendant? Non!
le CSA est devenu la Censure Supérieure de l'Audiovisuel et doit DISPARAITRE!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?