04/07/2017 16:46

Les députés Les Républicains chahutent Edouard Philippe pendant son discours provoquant une mise au point du président de l'Assemblée nationale - Regardez

Aujourd'hui, à 15h00, le Premier ministre Edouard Philippe s'est exprimé à l'Assemblée nationale au lendemain du discours d'Emmanuel Macron devant le Congrès.

L'occasion pour le Premier ministre de faire une déclaration de politique générale.

En évoquant les comptes publics, les députés Les Républicains l'ont chahutés.

"Le courage, c'est de faire face à notre situation financière", a-t-il déclaré avant qu'un député lance "Il faut demander à Macron".

Quelques instants plus tard, François de Rugy, le président de l'Assemblée nationale, a tenu à mettre les choses au clair alors qu'Edouard Philippe était chahuté par des députés.

"S'il vous plait ! Seul le Premier ministre a la parole !", a-t-il lancé avant d'utiliser son marteau pour appeler au calme dans l'hémicycle.

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Filoû02
4/juillet/2017 - 18h41

Ah les kaira !! smiley

Portrait de Kylen_chan
4/juillet/2017 - 18h33
nwldx a écrit :

Obono tranquille qui mâche son chewing-gum.

C'est trop demandé un minimum de respect pour les institutions ?

 

 

Tiens Mélenchon a remis sa cravate! c'est fini la révolte?

Eteindre son portable, ne pas ruminer comme des vaches, écouter  un minimum celui qui parle... les règles de respect demandées aux enfants. Mais visiblement l'éducation de certains députés est à revoir.

Obono qui machouille son chewing-gum, joue avec son portable, comme beaucoup!  Quel exemple, vraiment!! Et c'est ça qui nous représente, magnifique!!! smiley

Portrait de nwldx
4/juillet/2017 - 17h53

Obono tranquille qui mâche son chewing-gum.

C'est trop demandé un minimum de respect pour les institutions ?

 

 

Portrait de Micheldu17.02
4/juillet/2017 - 17h36

"S'il vous plait ! Seul le Premier ministre a la parole !", a-t-il lancé avant d'utiliser son marteau pour appeler au calme dans l'hémicycle.

Je comprends qu' après ce brutal rappel à l' ordre les députés aient eu "les miquettes" (style Kaamelott).....smiley

Portrait de Fakrys
4/juillet/2017 - 17h35

quelle stupidité et manque d'éducation donc quel exemple surtout pour nous faire la honte à l'international: on passe pour qui et pour quoi nous avec ces nuls?!

on ne les entend pas! ça sert à rien de hurler comme des débiles!!!

où tu parles en gueulant pendant que quelqu'un d'autre fait un discours ou explique des trucs? surtout qu'ils vont parler après: celui qui gueule le plus est leur chef de groupe, ce nul de CJ!!!

pas comme si il pouvait pas s'exprimer autrement ce nase!!! pas possible ça.

droite gauche je m'en fous mais on en a marre des comportements de gosses mal élevés comme ça! c'est aussi ça qui dégoûte d ela politique.

comment veulent-ils être respectés s'ils ne respectent pas les autres?

savent que hurler, injurier, râler, baver, rager et sans arrêt hein!

ils attendent même pas que les gens se soient exprimés pour répondre: faut le faire! quoi qu'ils disent ils ont déjà prévu à l'avance leur "bon mot" en général une nullité de jeu de mot à la c...

Portrait de gentleman
4/juillet/2017 - 17h27 - depuis l'application mobile

Pourquoi ce sont toujours les ténors de la politique qui sont interviewés. Ras le bol de ces imbus qui se croient obligés de critiquer systématiquement. Place aux nouveaux élus