
Ce samedi après-midi, pelouse de Reuilly à Paris, le vainqueur de la primaire de la gauche, a annoncé qu’il quittait le PS au profit de ce Mouvement du 1er juillet dont il a annoncé la fondation.
Son interview, parue dans Libération de vendredi, le laissait entendre. «Quand le Parti socialiste dit se situer dans l’opposition à Macron et laisse la porte ouverte à l’abstention sur le vote de la confiance au gouvernement, ce n’est pas clair, taclait Benoît Hamon. C’est le genre d’entre-deux symptomatique du PS tel qu’il est devenu. En l’état, il faut le dire, certains socialistes s’accommoderaient d’une situation où le PS jouerait les supplétifs de Macron, une sorte de PRG, avec une histoire glorieuse qu’on commémorerait mais avec un présent dépendant des faveurs du nouveau pouvoir. Je redoute beaucoup cette perspective. Aujourd’hui, mon engagement principal sera donc d’abord dans le Mouvement du 1er juillet.»
Vos réactions
Aujourd'hui on dit.. "C'est qui Hamon ?!" Demain on dira.. "C'était quoi le PS ??!".. Les 2.. Font la loose !!!! Mdr !!!
ON S'EN FOUT!!!!!!
Le PS est en fin de vie.
effectivement le tracé est plat !! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ! Je suis désolé c'est fini
Il va se prendre une prune
L'agent immobilier chargé de la vente de la rue de Solférino.
va avoir du mal à trouver preneur
Qui sera le dernier à claquer la porte ? Et par la même occasion de fermer à double tours
Il paraît que le PS recruterait des intérimaires afin de remplacer les départs prématurés
le mouvement du 1er juillet. C'est porteur comme nom.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?