
Le réalisateur américain Michael Moore a annoncé qu'il donnait 10.000 dollars au théâtre new-yorkais qui a monté une interprétation controversée du "Jules César" de Shakespeare, dans laquelle l'empereur ressemble étrangement au président Donald Trump.
"Je donne la totalité de mon avance pour mon spectacle de Broadway à +Shakespeare in the Park+, après que les médias conservateurs eurent poussé deux entreprises sponsors à se retirer", a tweeté le réalisateur engagé politiquement, résolument marqué à gauche.
Dans un autre tweet, le sexagénaire qui compte près de 5 millions d'abonnés, montre une photo d'un chèque de 10.000 dollars signé de sa main à l'ordre du Public Theater --théâtre qui a monté la pièce-- et appelle ses fans à soutenir aussi l'établissement.
La pièce, dans laquelle Jules César est incarné par un homme d'affaires blond qui tweete depuis sa salle de bains et est marié à une femme à l'accent slave --comme Melania Trump-- avait été vivement critiquée par certains médias pro-républicains, qui dénonçaient dans la scène de l'assassinat un appel à tuer le président américain.
.
Vos réactions
Gros porc !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?