24/06/2017 18:26

Paris 2024: Emmanuel Macron s'essaye au tennis en fauteuil roulant pour soutenir les Jeux olympiques - Regardez

Depuis hier et jusqu'à ce soir, plusieurs lieux de Paris se sont transformés dans le cadre de l'opération de promotion des Jeux olympiques 2024.

Peu avant 18h00, Emmanuel Macron s'est rendu avec Anne Hidalgo, maire de la ville, aux installations éphémères près du pont Alexandre III.

Après avoir serré de nombreuses mains, le président français a enlevé sa veste pour échanger quelques balles de tennis avec des sportifs français.

Quelques instants plus tard, Emmanuel Macron s'est installé sur un fauteuil roulant pour s'essayer au tennis handisport sous les yeux du public présent.

Des images qui vont faire le tour du monde alors que Paris est candidate pour organiser les Jeux olympiques 2024.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de claud34
26/juin/2017 - 08h15

C'est très bien. Maintenant il serait peut-être temps de mettre fin aux réjouissances post-électorales et se mettre au travail.

Portrait de dicorebel
25/juin/2017 - 10h28
VLFELF a écrit :

Le jour où Macron sera invité par des personnes atteintes de la Trisomie 21, sous quelle forme gestuelle il manifestera son empathie ?!

Gageons que pour Macron que la Diplomatie ne l'oblige pas à se rendre en Papouasie-Nouvelle-Guinée, car s'il doit se mettre à la portée du pays hôte il va le sentir passer... l'os dans le nez !!!

En ce sens que témoigner de son respect à autrui, n'impose pas de l'imiter !

donc il fallait qu'il dise non a l'invitation de ce gars en fauteuil ? quelle reaction tu aurais eu ? 

quant a l'os dans le nez si ca le derange pas pourquoi pas, il y en a qui mettent bien un voile dans des pays islamistes ou un kippa lors du diner annuel de juifs... ca choque personne

la critique pour la critique nuit au debat...

Portrait de Corinne94
25/juin/2017 - 10h01 - depuis l'application mobile

Douteux quand même voir choquant désolé c'est mon opinion

Portrait de dicorebel
25/juin/2017 - 09h00
Wouhpinaise a écrit :

J'espère juste qu'un jour on assistera aux jeux paralympiques en même temps que ceux des "valides".

oui ca ca serait la vraie bonne mesure des jeux ! melanger les epreuves pour plus de visibilité car personne ne regarde les jeux para dommage

Portrait de dicorebel
25/juin/2017 - 08h59
france31400 a écrit :

en se mettant sur un fauteuil roulant tout le monde applaudit devant ce geste , mais je trouve que c'est un manque de respect pour les vrais handicapés!!!!

ce sont eux meme qui l'ont invité ! au moins il voit que jouer au tennis en fauteuil c'est encore plus un exploit

il est ou le manque de respect, tu connais l'empathie ? 

Portrait de here
25/juin/2017 - 04h16
Claudette a écrit :

Il se moque des handicapés comme Patrick Timsit en son tempssmiley

N'importe quoi, mais faut toujours se plaindre c'est incroyable

Portrait de Calogrenant
25/juin/2017 - 00h07
VLFELF a écrit :

Pour s'assurer de la sincérité de Macron à l'égard des personnes en situation de handicap, rappelons que dans les entreprises de +20 salariés, l'employeur est tenu d'employer 6% de travailleurs handicapés du total de l'effectif. Pourquoi ne pas montrer l'exemple Macron :

- Combien dans son équipe de campagne ?

- Combien au cabinet de la présidence de la République ? - cf. 1-

- Combien chez le Premier ministre, les ministres et les secrétaires d'Etat  ?

Alors Macron plutôt que d'aller faire le clown quelques minutes sur un fauteuil devant les médias dont lui a pu se relever pour rentrer à pieds, il ferait mieux de s'occuper réellement et sincèrement des personnes en situation de handicap qui le seront ELLES à vie et ne trouvent pas d'emploi...

Pas un journaliste ne lui a posé la question ?!

______

-1- -- > 800 salariés y travaillent une entreprise classique devrait donc justifier 48 emploi de travailleurs handicapés...

@La France : Oui c'est un problème. Mais le problème est aussi peut-être l'accessibilité aux personnes en situation de handicap à certaines écoles et formations, ce qui en réduit alors d'avantage leur présence à certains postes.

C'est le cas avec d'autres "catégories" de citoyens et citoyennes.

Ce n'est pas avec de la "discrimination positive", qui, comme son nom l'indique, est une aberration, qu'on favorise l'évolution et l'insertion des personnes concernées. Tout se passe à la "base". Quand tout le monde sera sur un pied d'égalité à l'école primaire, puis au collège et au lycée, on pourra aussi s'attaquer aux universités, à la formation professionnelle, à l'emploi, et à toute autre chose de notre société.

 

Plutôt que de nous les briser avec des critères discriminatoires, occupons nous de permettre à TOUT le monde une formation, sur la base de ses compétences. Et à l'embauche et toutes autres choses, basons nous sur les compétences. Et rien d'autre ... Je n'en ai rien à faire si dans mon entreprise, j'ai 80% d'handicapés, dont 70% seraient des femmes, et 75% d'entre elles, de couleur ... du moment que ces personnes sont compétentes. Et si dans un domaine, je ne trouve majoritairement que des "hommes blancs en bonne forme" qui soient compétents, bah, pas de scrupules à ce qu'ils représentent 99% de ma société.

 

PS : Sinon, le passage de Macron aujourd'hui n'a pas de signe si particulier pour le handicap ... Mais faut bien polémiquer ici ...

C'est juste que quand on veux les JO, on veux aussi les paralympiques. Alors oui, on cherche à montrer qu'on les met aussi sur un pied d'égalité aux Jeux "normaux", y compris dans notre quotidien. Mais cet après-midi, c'était pas le handicap le sujet, mais les Jeux, contrairement à ce qu'on pourrait lire sur ce blog ..

Portrait de Ange gardien
24/juin/2017 - 23h21

Une grande majorité de Français ne veulent pas des JO2024

et pourquoi que Paris ?

cela intéresse qu'une poignée de vautours qui vont s'en foutre plein les fouilles ...

Portrait de soly
24/juin/2017 - 22h27

Ah, les politiques, prêts à tout pour se faire de la pub et faire de la com.

Portrait de Filoû02
24/juin/2017 - 21h48

Rien de choquant ! Au contraire..

Portrait de Ping-pong
24/juin/2017 - 21h47 - depuis l'application mobile

Il soutient Paris 2024 ! Bravo !!

Portrait de Micheldu17.02
24/juin/2017 - 21h46

Et alors ? Dirait Fillon.

Portrait de Jacqbo62
24/juin/2017 - 19h16

Bravo monsieur le president ! Je vous admire ! 

 

Portrait de Pisom28
24/juin/2017 - 18h37 - depuis l'application mobile

N'importe quoi... Merci Mr Macron de jouer en fauteuil après avoir joué sans. Ca met sur un même pied d'égalité les jeux olympiques et les jeux paralympiques.

Portrait de Claudette
24/juin/2017 - 18h32

Il se moque des handicapés comme Patrick Timsit en son tempssmiley