
La rédaction de France 3 Corse rapporte sur son site internet que plusieurs de leurs journalistes ont été menacés dans la salle des pas perdus du palais de justice de Bastia.
Alors qu'ils étaient en train de couvrir le procès du président du SCB, Pierre-Marie Geronimi, poursuivi pour abus de bien sociaux, trois journalistes ont été menacés "par un tiers".
"L'un d'entre eux s'est entendu dire : 'Je vais te tuer'", rapportent nos confrères.
"Une fois encore lors d’un procès, la presse est la cible d’intimidation. De tels agissements ne détourneront pas les journalistes de leur travail d’information", a réagi la rédaction de France 3 Corse.
La société des journalistes a immédiatement condamné les faits et considère que "de tels comportements constituent à une atteinte à la liberté d'expression".
Sur Twitter, de très nombreux internautes ont apporté leur soutien aux journalistes, dont la Ligue des droits de l'homme en corse qui estime qu'un "journaliste doit être respecté" partout où il intervient.
Ce n'est pas la première fois que des journalistes sont menacés en Corse. En 2014, le journaliste du Monde Gérard Davet avait été menacé après avoir enquêté sur une affaire "corso-africaine".
Vos réactions
Donnez leur l'indépendance et qu'ils se demerdent entre eux. Ca nous coute du pognon et ne sert a rien cette ile de mafieux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?