01/06/2017 18:41

Législatives : Najat Vallaud-Belkacem affirme avoir le soutien de Tony Parker... Découvrez la réaction surprenante du basketteur !

Hier après-midi, l'ancienne ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a publié un communiqué sur son site internet et sur son Twitter, affirmant avoir le soutien du célèbre basketteur Tony Parker pour les élections législatives !

Candidate socialiste dans la 6e circonscription du Rhône à Villeurbanne, le soutien de Tony Parker est de taille, puisque le sportif est particulièrement admiré sur le territoire.

"Najat, que je connais depuis longtemps est ma candidate de cœur.

Elle est la députée dont Villeurbanne a besoin pour aller plus haut et jouer collectif. Je suis #teamnvb" écrit le communiqué, rapportant les paroles de Tony Parker.

Mais ce matin, malaise : le basketteur n'est pas du tout en accord avec ce soutien et clame une mauvaise interprétation de ses propos !

Le site du Progrès précise que Tony Parker a souhaité "clarifier la situation" : 

"Je connais personnellement Najat depuis quinze ans. Elle m’a appelé (...) pour me demander mon soutien pour les élections législatives. Il était 6 heures du matin à San Antonio  et j’ai mal interprété sa demande".

Et d'ajouter : "Je pensais que c’était une sollicitation personnelle, en aucun cas politique. Je suis un professionnel du basket, mon sport, du sport, mais pas de politique. Si j'avais eu connaissance de l'usage et de la diffusion du message de soutien, je m'y serais opposé".

Visiblement étonné de l'utilisation de sa popularité par l'ancienne ministre de François Hollande, Tony Parker conclut :

"Je ne me suis jamais positionné politiquement, pourquoi je commencerais aujourd'hui ?".

Le Progrès ajoute qu'un membre de l'équipe de campagne était témoin de la conversation :

"Najat Vallaud-Belkacem a été très claire. Elle lui a demandé son accord pour adhérer à son comité de soutien. Les termes de ce soutien ont été confirmés par SMS. En outre, nous avons même eu un échange avec le conseil de Tony Parker sur le choix de la photo qui allait accompagner le communiqué"

Selon plusieurs sources citées par le Progrès, le basketteur n'aurait pas mesuré l'ampleur médiatique de son soutien. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madof
3/juin/2017 - 10h04

hé ben ils sont tombés bien bas ses "socialots" obligés de s'inventer des soutiens Meffi a la déculotté (pas désagréable )smiley

Portrait de macaronchoco
2/juin/2017 - 14h48

Comment peut-on imaginer faire confiance à un personnage tel que Mme Belkacem après une fois de plus un nouveau mensonge?

Il faut reconnaitre que ce n'est pas très intelligent et cela montre le niveau!

Mais aussi son état d'esprit et prête à tout pour se mettre en avant!

En conclusion,

n'ayant plus aucune crédibilité elle ferait mieux d'arrêter la politique et de travailler  sérieusement!

 

Portrait de Planète des singes
2/juin/2017 - 12h20
piq a écrit :

NVB n'a pas menti. Tony Parker la soutient sauf qu'il ne voulait que ça soit rendu public

Quel est l'intérêt pour un politique d'avoir un soutien moral qui reste privé ? Cela pourrait se comprendre s'il participait financièrement à sa campagne. Mais là ? Il devait bien se douter qu'elle rendrait ce soutien public. Donc soit il est complètement idiot, soit elle n'a volontairement pas été  claire. 

Portrait de piq
2/juin/2017 - 11h12

NVB n'a pas menti. Tony Parker la soutient sauf qu'il ne voulait que ça soit rendu public

Portrait de sabatha
1/juin/2017 - 21h39

Chat torturé à mort à Draguignan par des jeunes, les témoins ont peur de les dénoncer par peur de représailles signez la pétition sur change.org pour que justice soit faite, le chat se prénommait Chevelu, halte à la banalisation de la maltraitance animale.

Portrait de soly
1/juin/2017 - 20h19

Elle sera menteuse jusqu'au bout.

Portrait de Filoû02
1/juin/2017 - 17h27
Planète des singes a écrit :

Il est un peu neuneu Tony Parker ou vraiment naïf ? Quand un politique demande un soutien ce n'est pas pour organiser un match, mais bel et bien pour un soutien politique. Quoi qu'il en soit, il a bien fait de rectifier le tir. J'attends le résultat des élections avec impatience notamment pour tous les branquignols qui étaient au gouvernement.

apparemment il ferait marche arrière smiley

Portrait de Planète des singes
1/juin/2017 - 17h24

Il est un peu neuneu Tony Parker ou vraiment naïf ? Quand un politique demande un soutien ce n'est pas pour organiser un match, mais bel et bien pour un soutien politique. Quoi qu'il en soit, il a bien fait de rectifier le tir. J'attends le résultat des élections avec impatience notamment pour tous les branquignols qui étaient au gouvernement.

Portrait de lucieat
1/juin/2017 - 16h56

Il ne vote surement même pas en France si ça se trouve! Elle a été le plus mauvais ministre de France, le nivellement par le bas, déjà que le niveau est au ras des pâquerettes !!! toute une génération de primaire foutue, une de plus ! avec leurs élucubrations de ministres qui veulent laisser leur empreinte

Portrait de nina83
1/juin/2017 - 15h20

Oh celle-là, j'espère qu'elle se prendra un râteau à la hauteur de sa suffisance et de son orgueil.... en plus, le soutien d'un sportif, je ne vois pas en quoi ça pourrait lui amener des votes.... ? le pauvre Parker a démenti et il a bien raison : soutenir un politique c'est dangereux de nos jours !

Portrait de geneve
1/juin/2017 - 14h53

Que ne faut-il pas faire pour récupérer des voix...

Décevant Parker !

Portrait de sch68
1/juin/2017 - 14h26 - depuis l'application mobile
djbaxter a écrit :

Il n'avait rien demandé visiblement ! 

Faux, soutien officiel dans l'équipe de ce lundi...après les gens ne sont pas des moutons, Parker vit aux états unies et n'est pas impacter par les réformes ....au ministère de l'éducation, pas sur que cela lui face plus de pub que cela !

Portrait de brems
1/juin/2017 - 13h38

Ils me font tous flipper ces politiques. La place doit quand même être bonne pour vouloir tous la garder.

Portrait de presho
1/juin/2017 - 13h10

je me pose vraiment des questions sur sa santé mentale à nvb.