
Hier soir, Patrick Timsit a participé au débat contre l'homophobie sur France 2 qui suivait le film dans lequel il joue "baisers cachés".
L'acteur a fait une révélation surprenante sur le plateau.
Alors que le film était censé se battre contre l'homophobie, les deux jeunes acteurs principaux Jules Houplain et Bérenger Anceaux ont été moqués par les figurants du film lorsqu'ils devaient jouer des scènes où ils s'embrassaient !
"Jamais j'accepterai de jouer une scène comme ça" ont lancé aux 2 héros d'autres jeunes acteurs du film, où encore: "Comment tu peux accepter de jouer un homo ? Je ne jouerai jamais un rôle de PD !".
"Vous vous rendez compte ces gens veulent être acteurs, ils sont payés pour tourner dans un film et ils ont ce genre de réflexion !" s'est emporté Patrick Timist ajoutant "cela prouve si besoin était à quel point ce film est nécessaire !"
.
Regardez Patrick Timsit qui parle des coulisses
.
Vos réactions
Sale pd ! C est juste pour connaître la sensation d être homophobe .... j aime pas ouf je suis normal ...bon courage les enfants ... qu est qu'on s en fout des autres ? Il y a tellement d hétérosexuels malheureux ... vivez ...
Quel film bouleversant... bravo ...
Je suis Gay ,j'avais vu exactement le même débat en 1969, mon père m'avait demandé " alors tu en penses quoi ? j'avais répondu " c'est pas bien " j'avais 16 ans LOL , rien n'a évolué en 50 ans !
La bêtise humaine se décrasse lentement, oui, la réaction consternante de certains jeunes est à pleurer alors qu'on les attend moins réac que leurs croulants, mais je préfère quand même que mes potes gays vivent ( se marient et aient une famille) en France plutôt que dans certaines zones du monde où il y a encore du boulot. .
Bon il faut lire ou écouter, ce sont les jeunes figurants qui en principe ne choisissent pas le film ou ils vont faire un cachet ! donc leur comportement révèlent parfaitement ce qui se passe dans la vraie vie ! Timsit l'a très expliqué
D'accord, pour autant, même en temps que figurants personne ne les force non plus à accepter, non? Certains ont envie d'évoluer dans ce métier, j'ai du mal à comprendre leur étroitesse d'esprit, quand on sera amené un jour à jouer divers rôles parfois très éloignés de ce qu'on peut être dans la vie, et réussir à rentrer dans le personnage, à être le personnage.
Ces figurants auraient dû être virés sur le champ et blacklistés.
Tant que le problème ne sera pas pris en compte dans les collèges, dès la 6ème, par des cours de "vivre ensemble et accepter la différence quelle qu'elle soit), le problème s'accentuera. Hélas, la plupart des familles confortent les jeunes dans ce comportement.
Les années passent, les siècles passent, les préjugés malheureusement eux n'évoluent pas dans le positif. Très désespérant.
Les figurants viennent de société de placement et ne savent pas toujours où ils vont.
Mais il n’empêche que c'est une réaction crétine, à mon avis plus puéril que réellement homophobe. Dû à un complexe de d’émasculation que peuvent avoir les jeunes garçons qui finalement est décrit dans le film.
Mais quelle idée de jouer dans un film qui dénonce l'homophobie quand vous avez des préjugés sur la question, c'est bizarre quand même, surtout si c'est pour se moquer, voire insulter les 2 jeunes acteurs principaux qui s'investissent dans ce projet. C'est comme si vous étiez un raciste ne supportant pas les "nègres" et que vous participiez au tournage de "Racines" !
Ou alors c'est de la jalousie de n'être qu'un figurant...
Tout le monde trouve normal quand vous êtres un mec hétéro d'embrasser une jolie actrice, mais si elle qui vous débecte, c'est tout aussi compliqué, non? Il y a pleins de séries TV ou de films où les couples ( hétéros) s'embrassaient tendrement et tout le toutin romantico-guimauve qui plait aux téléspectateurs, alors que les acteurs ne se plaisaient pas du tout ou se haïssaient. Ben tu y vas en apnée et tu vas vomir après
Il suffit de voir les forums et réseaux sociaux des ados pour voir qu'au final les 30-40 ans sont plus ouverts qu'eux. Timsit a totalement raison
Orelsan disait "pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu s... des types"
Flippant comme anecdote...
PT est génial dans pédale douce, film culte...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?