29/07/2011 04:09

Zemmour: "La plupart des trafiquants sont noirs et arabes !'

Invités de "Salut les terriens" présenté par Thierry Ardisson sur Canal+ pour promouvoir son dernier livre, Eric Zemmour et la journaliste et chroniqueuse Rokhaya Diallo se sont vivement opposés sur l'intégration des immigrés en France.

Après avoir affirmé que les Français "autochtones" vivants en banlieue déménagent quand ils en ont les moyens, Eric Zemmour a lancé:

"Il y a des trafics dans ces quartiers" puis, interpellé par Bernard Murat sur les contrôles d'identités récurrents, il ajoute: "Pourquoi sont-ils contrôlés 17 fois? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes!".

Depuis le début de l'interview, la mention "immigration: Zemmour dérape" apparaissait en bas à droite de l'écran.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cet extrait.
 

Regardez


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mortederire
7/mars/2010 - 22h33

Ils étaient dans des cités parce qu'ils n'avaient pas les moyens d'aller ailleurs, mais comme beaucoup d'autres personnes dans les années 60. Arrétez de voir du racisme partout, vous faites le jeu du FN sans vous rendre compte

Portrait de Blossom
7/mars/2010 - 22h32

A quel moment j'ai comparé les étudiants aux dealers ?!

Portrait de Miss_Go_Miss
7/mars/2010 - 22h31

en tout cas, la criminalité n'est pas le monopole d'une couleur de peau, ni d'une origine ni d'une classe sociale, des cons on en trouve partout.

Portrait de mortederire
7/mars/2010 - 22h30

Ca fait une éternité que les fils d'immigrés vivent aussi ailleurs qu'en banlieue, vous vivez dans quelle décennie?

Portrait de sylkiki
7/mars/2010 - 22h28

On est tous pareils qu'on soit noirs blancs ou autres,
On a tous fait des conneries que l'on soit noir blanc ou autre
La couleur et la race n'entrent pas dans les statistiques
Si l'on vit en france et que les personnes incriminées sont en prison c'est bien qu'elles sont francaises
Je suis francais et entendre les conneries de zemmour me navrent
Pauvre de lui qu'il retourne dans son pays d'origine

Portrait de Blossom
7/mars/2010 - 22h28

C'est un sujet sur les dealers, je parle des dealers.
Si le sujet est sur les petits poneys, je parlerai des petits poneys; s'il est sur les sociopathes unijambistes de Tarascon, je parlerai des sociopathes unijambistes de Tarascon.
Je suis polyvalente.

Je n'ai jamais dit qu'en banlieue, il n'y avait que des dealers, j'ai dit que le fait de venir de banlieue n'est pas synonyme d'absolution lorsqu'on est dealer. Je ne vois pas où est le cliché.

Portrait de mortederire
7/mars/2010 - 22h27

Si c'était juste une question d'ENDROIT comme vous dites, pourquoi ça se propage dans les campagnes maintenant? Ca tient pas debout cet argument.

Portrait de mortederire
7/mars/2010 - 22h25

Ce n'est pas parce qu'on habite à des endroits différents qu'on n'est pas la cible de préjugés. Quel rapport?

Portrait de manubr2
7/mars/2010 - 22h23

pourquoi t'es le boss ici ? je comprends qu'il t'est difficile de ne pas comprendre des propos structurés et qui te laissent sans arguments ... mdr

Portrait de mortederire
7/mars/2010 - 22h23

Tout à fait d'accord.
Comme les fils de politiciens ont plus de probabilités de devenir politiciens à leur tour.. Mais personne ne t'empêche (a priori) d'accéder à la même fonction, à force de persévérance.

Portrait de Miss_Go_Miss
7/mars/2010 - 22h22

Quel débât!Vous êtes en train de renouveler le débat sur l'identité nationale? Les noirs et les arabes sont des délinquants, des trafiquants de drogue et des terroristes, tout ce que ne sont pas les blancs? Vous êtes en train de rendre service à Eric Besson et à son Ministère de l'immigration. Marre de toujours bloquer sur des préjugés, des clichés, des stigmatisations. C'est dangereux de généraliser!Quand je vous lis, je me dis "Vive la France" en pointant mon pouce vers le bas, parce que la France n'existe pas, Raffarin dit qu'il y a la France d'en bas et la France d'en haut, moi je pense qu'il a raison, et je pense qu'il y a plusieurs France, la France des immigrés, la France des blancs, la France des pauvres, la France des riches, la France des BTS, la France des ESC, la France de gauche, la France de droite, tout ça pour dire, qu'on est divisé, il n'y a plus d'union...

Portrait de manubr2
7/mars/2010 - 22h22

c'est sans doute vrai mais n'empêche que cela n'enlève en rien à la véracité des propos rapportés ici.

Portrait de Blossom
7/mars/2010 - 22h21

Lorsque vous dites que j'ai "le cerveau pourri de clichés", c'est justement un cliché. Une mise en abîme du cliché, en quelque sorte.
Parce qu'on discute de quelque chose d'impolitiquement correct - à savoir les dealers en banlieue - on est forcément plein de clichés racistes ? C'est d'un cliché ... :roll:

Portrait de mortederire
7/mars/2010 - 22h16

Voilà où je voulais en venir ;)

Portrait de Blossom
7/mars/2010 - 22h13

Ai-je dit le contraire ? Le sujet est, à l'origine, sur les dealers. Évidemment qu'en banlieue il y a une majorité de gens tout à fait honnêtes, mon père y a vécu toute sa vie, une bonne partie de ma famille aussi. Qu'est-ce que ça m'casse les couilles ces personnes là qui ont la cervelle pourrie de clichés, comme vous dites si joliment.

Portrait de Rorschach
7/mars/2010 - 22h11

Dans ma région si, les italiens ont occupés exactement les mêmes quartiers que les algériens ou les marocains

Portrait de Blossom
7/mars/2010 - 22h11

Je n'ai pas la prétention de tout savoir parce que j'ai fait des études, et je n'ai pas répondu avec votre commentaire parce que je suis en très grande partie d'accord avec ce que vous dites sur le déterminisme.
Ce que j'essaye d'exprimer ici, c'est que les victimes du déterminisme ne sont pas seulement les personnes issues des banlieues, mais également, et comme vous le dites, aux classes moyennes et aux classes ouvrières.
Il y a une - grande - part de déterminisme, certes, mais il y a aussi une part de choix et de volonté.
Rien ne m'empêchait de faire l'ENA, mais j'ai bien trop la flemme. J'aurais un job moisi, mais je ne vais pas devenir dealer pour ensuite accuser ceux qui ont fait l'Ena d'être responsables de ma situation, c'est tout. Le déterminisme est un argument, pas une excuse.

Portrait de Rorschach
7/mars/2010 - 22h06

Les citoyens de l'Europe ont la liberté de circulation, ils ne risquent donc pas d'être expulsés.

Portrait de sylkiki
7/mars/2010 - 22h04

et les handicapés aussi;)

Portrait de manubr2
7/mars/2010 - 22h03

oui mais les femmes , les moches , les vieux ne cassent pas tout , ne caillaissent pas les flics et pompiers, ne t'insultent pas juste par plaisir quand tu les croises comme en bas de mon immeuble, bref ils ne "niquent" pas la france comme disent les autres ...

Portrait de Blossom
7/mars/2010 - 22h01

Vous disiez que les BTS n'étaient pas ouverts à tous, par "tous" j'entendais "toutes les origines". Je n'avais pas compris que vous parliez des seuls résultats scolaires.
Je suis d'accord sur la précarité, mais ce que je me tue à vous dire c'est juste que ce n'est pas SPÉCIFIQUE aux banlieues, et qu'une victimisation générale en découle très souvent. Qu'on fasse du trafic, c'est une chose; qu'ensuite on dise "oui mais c'est la faute à la vie, c'est trop dur de travailler", c'est horripilant.

Portrait de mortederire
7/mars/2010 - 22h00

Il y a des discriminations partout, envers les femmes, les moches, les vieux, etc..

Portrait de manubr2
7/mars/2010 - 21h59

zemmour a juste raison ... mais il parait que c'est pas bien de le dire ...

Portrait de Blossom
7/mars/2010 - 21h51

Pareil. On lance un trafic ? Je regarde weeds, je peux gérer.

Portrait de Blossom
7/mars/2010 - 21h48

Je ne vous dit pas que le Charles est en même position, je vous dit que le français moyen l'est aussi, surtout en ce moment.
Les BTS sont, pour certains, sur dossier scolaire, mais pas tous. On ne fait pas de discrimination raciale à l'entrée des BTS, faut arrêter deux minutes.
Sinon oui, c'est plus facile de dealer que de travailler, c'est ce que je dis aussi. Que certains fassent ce choix par facilité, c'est un fait, mais qu'on ne les excuse pas en disant que la vie est injuste, blabla. C'est tout.

Portrait de Fenix 93
7/mars/2010 - 21h43


Non je ne vais pas rentrer dans ton petit jeu de puéril. "bouffon bouffon" c'est marrant . Car il n'y a qu'un abruti comme toi pour croire que tous traffic ou délit sont répertoriés. Par contre concernant les débils profonds tu leurs augmentes les stats . Ca se voit que tu ne connais rien au sujet évoqué par zemmour

Portrait de Blossom
7/mars/2010 - 21h40

Ok, je me lance alors ! :lol:

Portrait de Blossom
7/mars/2010 - 21h40

Ils peuvent le faire. Alors que quelqu'un qui vient de la france profonde est OBLIGE de payer un loyer dans une vielle pour avoir accès à l'université.

Portrait de Blossom
7/mars/2010 - 21h39

Oui mais vu qu'il n'y a pas de boulot, ni Charles, ni Ahmed ni moi n'en auront un. Au moins, pas de jaloux.

Portrait de Blossom
7/mars/2010 - 21h35

Votre discours sur Charles est un cliché grotesque. Il y a une très petite minorité de Jean Sarkozy, avec des parents riches et l'accès à toutes les écoles. Votre Charles, n'est pas représentatif de "la population en dehors des gens basanés de banlieue".

Il y a des disparités entre les riches et les pauvres, il y en a tjs eu et il y en aura tjs, c'est injuste, mais est-ce une excuse pour tomber dans la délinquance ?
Quelqu'un qui sort de nulle part devra travailler plus dur pour s'en sortir, c'est comme ça.
Quant aux BTS et aux formations diplomantes, elles sont ouvertes A TOUS. Et comme je 'lai dit, un étudiant de banlieue n'a pas de loyer à payer, puisqu'il reste chez ses parents. Donc étudier pleinement, ne pas se soucier de gagner sa vie, etc.

Donc la victimisation m'exaspère.