
Des manchons de poulet de la marque Eco+, vendus dans les supermarchés E.Leclerc de toute la France, font l’objet d’un rappel, apprend-on sur la plateforme gouvernementale Rappel Conso. En cause, la présence dans ces produits de la bactérie listeria monocytogenes, soit l’agent responsable de la listériose.
Les produits concernés sont des sachets de 250 grammes de «grignottes de poulet saveur mexicaine» commercialisés par la marque premier prix du leader de la grande distribution E.Leclerc. Ils ont été vendus entre le 19 septembre 2025 et le 23 septembre 2025, et leur date limite de consommation est le 7 octobre 2025.
Le lot rappelé porte le numéro B 25261, et son numéro d’identification GTIN est le 3450970103428.
«La listériose est une maladie rare en France, avec environ 5 à 6 cas par million d’habitants par an, soit environ 400 cas chaque année», précise l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) sur son site, précisant qu’elle «touche en particulier les personnes dont le système immunitaire est fragile (à la suite d’un traitement ou d’une maladie), les personnes âgées, les femmes enceintes et les nouveau-nés».
«Elle peut entraîner la mort, en particulier chez les personnes sensibles», avertit-elle.
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?