
Les ouvriers de l’usine GM & S de La Souterraine (Creuse) auraient placé des bonbonnes de gaz dans leur usine, annonce franceinfo .
Les employés de ce sous-traitant automobile redoutent une prochaine liquidation judiciaire, du fait du manque d’avancées dans les négociations qui devaient aboutir à de nouvelles commandes passées par les constructeurs automobiles français.
Les salariés souhaitent faire pression sur les deux principaux clients du site, PSA et Renault. « On a piégé l’usine », a annoncé le délégué CGT Vincent Labrousse, tout en précisant être « toujours ouvert à la discussion.
On ne voulait pas en arriver là, mais on ne nous laisse pas le choix : la moyenne d’âge est de 49 ans, qu’est-ce qu’on va faire ? On a des familles ! »
Les salariés ont détruit jeudi une presse, qu’ils ont découpée en deux au chalumeau, et écrasé une autre machine-outil dans l’après-midi.
.
Vos réactions
C'est la vie.
Pour le jeune stagiaire qui écrit les titres des articles : "piéger" n'est pas un infinitif dans cette phrase, il vaut mieux écrire "piégé".
pas certain que les actions qui visent à détruire l'outil de production soit efficaces à terme, mais bon...
C'est surtout le titre de l'article qui a été piégé.
C'est triste d'être obligé d'en arrivé là !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?