25/04/2017 14:38

Le débat de l'entre deux-tours du 3 mai sur TF1 et France 2, donnera la parole en premier à Marine Le Pen et en conclusion à Emmanuel Macron

Le débat de l'entre deux-tours, qui aura lieu le 3 mai à 21 heures sur TF1 et France 2, donnera la parole en premier à Marine Le Pen et en conclusion à Emmanuel Macron, a indiqué TF1 mardi à l'AFP.

Au cours d'une réunion mardi matin avec les équipes des deux candidats et des chaînes, un tirage au sort a aussi déterminé la position des pupitres sur le plateau: Marine Le Pen à gauche de l'écran, Emmanuel Macron à droite. Le débat durera environ 2h20 et les deux candidats seront interrogés par Gilles Bouleau pour TF1 et David Pujadas pour France 2.

Les deux chaînes mettront leur signal à disposition des chaînes d'info et des radios qui le souhaitent, pour qu'elles puissent diffuser le débat en direct sur leur antenne.

La date du 3 mai a été maintenue en dépit du télescopage avec la demi-finale de la Ligue des champions qui opposera Monaco à la Juventus du Turin, un match très attendu par les amateurs de foot et qui sera diffusé sur BeIN Sports "La date du 3 mai pour le débat avait été fixée il y a environ 2 semaines, en tenant compte des agendas des candidats susceptibles d'être au second tour et du calendrier des chaînes, et nous n'avons su que vendredi que le match du 3 mai opposerait Monaco à la Juventus", a expliqué TF1.

Refusant de trancher entre ce débat et un match "dingue", Daniel Cohn-Bendit, un passionné de foot, a déclaré au Parisien qu'il regarderait le match sur sa télévision, sans le son, et le débat sur son ordinateur, pour "mettre le débat en fond sonore du match", car "on peut se passer des commentaires d'un match et de l'image d'un rendez-vous politique".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilounette92
10/mai/2017 - 00h26
Isette a écrit :

Les médias ont déjà décidé ce sera tous contre Marine Le Pen

Marine ne va pas être contente smiley
Portrait de Lilounette92
10/mai/2017 - 00h26
Planisphère a écrit :

Je serai devant mon aquarium 

Vivement que ça ne soit pas long
Portrait de Lilounette92
10/mai/2017 - 00h26
Je zapperai sur une autre chaine
Portrait de FredBrian
26/avril/2017 - 00h30

Cliquez sur ce lien : https://sites.google.com/site/picswebpage/video895544vis8765page7

pour lire un article intéressant sur Emmanuel Macron.

Portrait de Planisphère
25/avril/2017 - 23h18
Wouhpinaise a écrit :

Je serai devant ma TV.

Je serai devant mon aquarium 

Portrait de Arno06
25/avril/2017 - 20h27
Aphanice a écrit :

Le programme économique de M. Le Pen est catastrophique pour les personnes à faibles revenus !!

Ah bon...En quoi ?

Portrait de Isette
25/avril/2017 - 18h47 - depuis l'application mobile

Les médias ont déjà décidé ce sera tous contre Marine Le Pen

Portrait de Isette
25/avril/2017 - 18h40 - depuis l'application mobile

Deux guignols à la tele. Pas un pour relever l autre #SansMoiLe7Mai

Portrait de Isette
25/avril/2017 - 18h35 - depuis l'application mobile

#SansMoiLe7Mai

Portrait de mestoutou
25/avril/2017 - 18h12

En souhaitant que monsieur macron nous parle de la CSG et, en particulier celle des retraités, ensuite comment récupérer le fric suite à la suppression des impôts locaux, enfin qu'en est-il (rumeur ou pas) des loyers fictifs que les propriétaires devront payés !

Portrait de Aphanice
25/avril/2017 - 16h15 - depuis l'application mobile

Le programme économique de M. Le Pen est catastrophique pour les personnes à faibles revenus !!

Portrait de nicoveinnant
25/avril/2017 - 16h00

Vive Marine notre future présidente !

Portrait de Filoû02
25/avril/2017 - 15h32

Je regarderais..