Le suicide de Treiber "imprévisible"
Le suicide de Jean-Pierre Treiber le 20 février en prison était "imprévisible", a estimé dans un communiqué le procureur de la République adjoint du Parquet d'Evry Michel Lernout, commentant l'enquête judiciaire diligentée à la suite de ce suicide.
Jean-Pierre Treiber, qui était accusé du double meurtre de Géraldine Giraud et Katia Lherbier en 2004, s'est pendu avec un drap dans sa cellule de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne).
Selon cette enquête qui est terminée, les "auditions du personnel pénitentiaire, du médecin intervenant au sein de la maison d'arrêt, de proches de Jean-Pierre Treiber démontrent que ce dernier ne présentait pas de signes permettant de penser qu'il envisageait de mettre fin à ses jours", écrit M. Lernout.
"Les courriers adressés par Jean-Pierre Treiber ne permettent pas davantage de déceler d'intention suicidaire de sa part", ajoute le magistrat.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
Il me semble qu'à l'origine on parle du suicide d'un détenu, et non de sa culpabilité ou innocence. La notoriété de ce détenu particulier prend le dessus sur un vrai problème qui est le suicide des détenus qui est élevé dans notre pays DÉMOCRATIQUE.;)
Je me pose la question: suicide ou on l'a "suicidé"? Je ne crois pas que cette expression exixte.
Je suis choquer par certains propos aussi... Je me dit heureusement que toutes ces personnes ne sont pas Juges ou Procureurs, sinon ou serions nous !!!
Tu frise la diffamation !! Tu a de la chance que je ne soit pas procedurié... Ce n'est pas un comité de soutiens.. Et dans tous ce que tu dit, rien ne prouve que c'st lui le coupable. Trop facile comme accusations. Et de plus ni toi et ni moi ne sommes des enquêteurs, donc nous ne savons rien de ce dossier, mise a part via les médias, donc.. chut !!!
Oki doki !! Desoler alors :/
Ou Ca vas !! Je me suis fait comprendre.. Je suis de TON AVIS !!!
Eu moi non plus je ne condamne pas Treiber !!! Pour la bonne et simple raison, que le procès n'a pas été fait. Donc nous ne savons pas si c'est vraiment lui qui a commis ce double meurtre, même si certaines choses peuvent le montrer.. J'ai pas envi de faire le parallèle avec Yvan Colonna (que je dit innocent), mais les accusations trop vite faites sont légion dans ce pays. La présomption d'innocence existe quelque soit la "tête" du présumé coupable (je dit bien présumé).
Pourquoi un lâche et un menteur ??? Tant qu'une personne n'a pas été reconnu coupable par un tribunal, il reste "Presumé coupable"... On ne saura jamais, si ces lui seul, avec un complice ou même pas lui du tout qui ai commis ce double meurtre. Attention je ne le défend pas, mais les accusation trop vite faites nous connaissons surtout en Corse (Yvan).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?