15/04/2017 16:00

Les ventes des produits Ivanka Trump, la fille aînée du président américain, ont bondi de près de 61% en 2016 malgré les polémiques

Les ventes des produits Ivanka Trump ont bondi de près de 61% en 2016, a révélé G-III Apparel Group LTD, la société fabriquant et écoulant les vêtements et accessoires appartenant à la marque de la fille aînée du président américain.

Ces chiffres ne couvrent que la période de février 2016 au 31 janvier 2017, qui correspond à l'exercice fiscal 2016/17 et ne portent que sur les ventes aux grossistes, précise la société dans un document adressé au gendarme de la Bourse américain, la SEC.

Ils n'incluent donc ni les ventes au détail (en magasins) ni le mois de février, au cours duquel les enseignes américaines Nordstrom et Marcus Neiman Marcus ont retiré de leurs magasins les vêtements et accessoires Ivanka Trump, sous la pression d'un appel au boycott du site "Grab your Wallet".

Le président des États-Unis Donald Trump avait critiqué la décision «injuste» de cette chaîne de magasins de luxe de cesser de vendre la ligne de vêtements de sa fille aînée.

Visé par des appels au boycott, Nordstrom avait décidé qu'il ne vendrait plus dans ses magasins les sacs, chaussures et vêtements de la marque Ivanka Trump.


Portrait d'Ivanka Trump, la fille du nouveau... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions