04/04/2017 14:58

Le ministre de l'Intérieur annonce qu'il va porter plainte contre Florian Philippot du FN après ses propos sur la police

Le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl a déposé plainte pour "diffamation" après des propos du vice-président du Front national Florian Philippot visant les policiers qui enquêtent sur les soupçons d'emplois fictifs du parti au Parlement européen.

La plainte cible des propos tenus jeudi dernier sur BFMTV, assimilant les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff) à une "police politique" et laissant entendre qu'un possible "système de corruption" permettait la fuite d'éléments de la procédure dans la presse.

.


Violent accrochage hier soir entre Florian... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilounette92
18/avril/2017 - 00h20
Filoû02 a écrit :

Il risque d'avoir des contrôles à chaque rond point :)

Certains rêvent complètement
Portrait de Lilounette92
18/avril/2017 - 00h20
restolo a écrit :

encore moins de 3 semaine et le pouvoir socialiste fasciste va disparaître

Imagine la surprise
Portrait de Lilounette92
18/avril/2017 - 00h20
C'est histoire de remplir les tribunaux
Portrait de PhilRAI
5/avril/2017 - 00h09

C'est factuel : certaines informations des dossiers d'instruction se retrouvent systématiquement dans la presse, alors que ces divulgations sont normalement punies par la loi.

Pourquoi n'y a-t-il jamais d'enquêtes sur ce sujet alors qu'il y a des plaintes ? 

De plus on est tout à fait en droit de s'interroger sur la motivation des fonctionnaires qui donnent ces information à la presse. Politique ? financière ? dans une démocratie digne de ce nom c'est une question normale.

Portrait de Telesky
4/avril/2017 - 23h00
VLFELF a écrit :

"Theo se fait violer par la Police" Ah bon ? La Police donc par les 144.000 fonctionnaires ? On comprend mieux qu’il boite alors !

 

La dernière audition de l’ange Théo met TRES à mal les éléments de SA première version. Il soutenait que les policiers lui avaient volontairement baissé le pantalon, et écarté le caleçon avant de lui porter un coup de matraque dans les fesses.

 

C’est faux comme cela ressort de vidéosurveillances qui contredisent ses premières déclarations, mais aussi par la juge d’Instruction (audition du 03.03.2017) :

 

Magistrat : « Sur la vidéo, on voit que vous marchez en approchant des lieux, vous remontez votre jogging, et que vous le portez très bas. Est-ce exact ? »

 

 

Théo : « Si tu ne serres pas ton pantalon avec le cordon, logiquement il se descend tout seul. Et puis je prends mes pantalons en XL, ce n’est pas ma vraie taille. Quand l’un des policiers m’a attrapé, mon pantalon a glissé. Ils tiraient vers le bas quand même, mais je ne pense pas que c’était volontaire. Ils essayaient de me maitriser. Et comme mon pantalon n’était pas bien attaché, il tombait. ».

smiley il est mimi 

Tout le monde a compris ..manifestement sauf toi ... smiley mais non tu nous prends pour des billes 

....

Les charges qui pèsent contre la famille de ce "sodomisé par accident'  vont être oubliées  si et seulement si ..sa mémoire enfin retrouvée vient subitement à éclaircir le débat ...

personne n'est dupe ..au lieu d'en rajouter ui suffirait de la fermer

Portrait de restolo
4/avril/2017 - 19h28

encore moins de 3 semaine et le pouvoir socialiste fasciste va disparaître

Portrait de touille sacha
4/avril/2017 - 18h44

les marionnettes sont faites pour remuer, alors le Fekl , remue un peu, histoire de dire qu il existe.allez plutôt contrôler Macron, et lui demander ou est passé 70% de son patrimoine non déclaré

Portrait de Filoû02
4/avril/2017 - 16h12

Il risque d'avoir des contrôles à chaque rond point smiley

Portrait de Laziq
4/avril/2017 - 15h54

Réaction puérile d'un ministre en manque de reconnaissance.

Portrait de Mister Thé
4/avril/2017 - 15h53

Philippot parle vrai , et cela les dépassent !

Portrait de zeltron
4/avril/2017 - 15h44

Par contre la galaxie islamo gauchiste /antifas /extrême gauche anti flic ne sera pas inquiétée par le ministère de l'interieur.

Portrait de Laziq
4/avril/2017 - 15h43

Le fait est qu'il y a des fuites dans la presse.

 

Le fait est que cela ne dérange pas ce ministre inconnu qui est soit incompétent soit partisan.

Portrait de nalou
4/avril/2017 - 15h27

Jusqu'au dernier jour,ce gouvernement sera con! Avec cette plainte,elle alimentera les soupçons de cabinet noir,alimentera les parano-complotiste et sers la victimisation outrancière du fn sur un plateau d argent ! Qu il est con mais con ce gouvernement smiley

Portrait de Telesky
4/avril/2017 - 15h26

Allez hop ! Au gnouf

smiley