
Le nombre d'actes racistes et antisémites a diminué en 2016, et la tolérance a progressé dans l'opinion, "malgré un contexte d'apparence propice au rejet de l'autre" notamment marqué par le terrorisme et l'arrivée de réfugiés, selon un rapport de la CNCDH. Pour établir cet état des lieux annuel, la Commission nationale consultative des droits de l'Homme s'appuie sur les chiffres des ministères de l'Intérieur et de la Justice et élabore son propre baromètre sur l'état de l'opinion, réalisé cette année du 17 au 24 octobre 2016 par l'institut Ipsos.
En moyenne, les policiers et gendarmes enregistrent, chaque mois, près de 800 plaintes portant sur des infractions commises "en raison de la race, de l'origine, de l'ethnie ou de la religion".
Les données du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMI) "marquent une baisse significative pour l'année 2016". Selon les chiffres du Service central du renseignement territorial (SCRT), les "actions" et "menaces" à caractère antisémite, antimusulman et autre ont baissé de 44,69 % en 2016 (1.125 actes en 2016).
Vos réactions
Tant mieux !! Essayons de vivre ensemble et en paix !
ça c'est croire que le Père Noél existe ....Une utopie
ah bon ben en 2018 ça va augmenter ... si marine ne passe pas
et les act anti france et autre apologie du terrorisme ? ca augmente pas ?
Tant mieux !! Essayons de vivre ensemble et en paix !
Il y a ici quelques pèlerins qui postent une tripotée de fois en changeant de pseudos . Ce qui donne l'impression qu'ils sont beaucoup plus nombreux à penser comme eux .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?