Emmanuel Macron Les actes à caractère antisémite ont atteint un record en 2016 au Royaume-Uni, avec 1.309 cas enregistrés, soit une hausse de 36% par rapport à 2015, selon un rapport.
Un total de 960 actes antisémites avaient été enregistrés en 2015, après les 1.182 cas de 2014, selon ce recensement établi depuis 1984, a précisé le Community Security Trust (CST), une association de défense de la communauté juive britannique, qui a publié ce rapport.
Plus de 1.000 de ces actes ont été classés dans la catégorie "comportement abusif" qui inclut les insultes, les courriers électroniques haineux et les graffiti.
Quelque 107 "agressions violentes antisémites" ont été également enregistrées, synonymes de coups mais sans mise en danger de la vie des victimes.
"Il est important, comme je l'ai souligné, que nous éliminions toutes les formes de délits haineux", a souligné le secrétaire d'Etat, jugeant la hausse des actes antisémites "totalement honteuse".
Le Royaume-Uni compte 2,7 millions de musulmans et 263.000 juifs selon le recensement de 2011 rapporte l'AFP.
Vos réactions
plus il y a de musulmans plus il y a d' "actes" antisemites, maintenant Israel devrait peut etre faire son meaculpa et arreter de coloniser des terres qui ne sont pas les siennes
Est-ce que les arabo-musulmans ont fait leur mea-culpa pour avoir colonisé pendant des siècles et des siècles des terres qui n'étaient pas à eux, et imposé une religion qui n'était pas celles des colonisés?
Est-ce que le gouvernement indonésien musulman fait son mea-culpa alors qu'il massacre les papous, peuple d'histoire multimillénaire, et vole leurs terres, les convertit de force, dans l'indifférence générale?
plus il y a de musulmans plus il y a d' "actes" antisemites, maintenant Israel devrait peut etre faire son meaculpa et arreter de coloniser des terres qui ne sont pas les siennes
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?