04/03/2017 09:24

Audience - La fin discrète du Grand Journal sur Canal Plus avec moins de 230.000 téléspectateurs

La fin d'une époque ! Hier soir, pour la dernière fois, Canal Plus a diffusé "Le Grand Journal", son émission quotidienne.

Le 13 février dernier, via un communiqué, la chaîne cryptée officialisait l'arrêt du programme après treize saisons.

"Canal Plus remercie chaleureusement les équipes du Grand Journal qui travaillent à de nouveaux projets d’émissions", expliquait-t-elle.

Le 30 août 2004, Michel Denisot présentait le premier numéro du talk-show dans lequel de nombreuses stars et des personnalités faisant l'actualité se sont succédées sur le plateau.

L'animateur a été à la tête du programme jusqu'en 2013. Pour sa dernière saison, il était aux côtés de Daphné Bürki.

En septembre 2013, Antoine de Caunes reprenait l'émission quotidienne jusqu'en juin 2015. Le comédien a ensuite été remplacé par Maïtena Biraben, durant une saison (Revoir les adieux de Maïtena Biraben)

Depuis septembre dernier, Victor Robert présentait "Le Grand Journal", à 19h10 (Revoir ses débuts)

Au départ, la chaîne avait décidé de diffuser une partie de l'émission en crypté, seulement visible par ses abonnés. Trois semaines plus tard, Canal Plus faisait marche arrière en rebasculant le programme en clair. Ce qui n'a pas permis de rebooster ses audiences.

Dès lundi prochain, et durant deux semaines, les téléspectateurs retrouveront à la place un best-of du "Grand Journal" et une nouvelle programmation à partir du 20 mars.

Les programmes en clair débuteront désormais à 19H30 autour des émissions identitaires de la chaîne : Le Journal du Cinéma, Le Gros Journal, Le Petit Journal, Catherine et Liliane et Les Guignols.

Hier soir, pour la dernière 164.000 personnes étaient devant la première partie et 229.000 devant la dernière partie avec IAM...

Des scores très faibles, preuve supplémentaire que le Grand Journal, c'est bien fini

.

Regardez

.


Regardez les derniers instants du Grand Journal... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DOODOO
4/mars/2017 - 10h47
khyriantheone a écrit :

Au moins eux ils ont compris qu'ils faisaient de la daube et qu'il fallait arrêter les frais. Contrairement à une personne que l'on ne citera pas ..

En même temps les goûts et les couleurs.....

Portrait de khyriantheone
4/mars/2017 - 09h44

Au moins eux ils ont compris qu'ils faisaient de la daube et qu'il fallait arrêter les frais. Contrairement à une personne que l'on ne citera pas ..