02/03/2017 11:50

Photos d'otages du groupe Etat islamique sur Twitter: Le Parlement européen lève l'immunité de Marine Le Pen

Le Parlement européen a approuvé jeudi la levée de l'immunité parlementaire de la dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen, réclamée par la justice française qui lui reproche d'avoir diffusé des images d'exactions du groupe Etat islamique sur son compte Twitter.
Cette levée, à effet immédiat, ne concerne que cette enquête et pas celle sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants de députés de son parti Front national au Parlement européen, dans laquelle la cheffe de cabinet de Mme Le Pen, candidate à la présidentielle française, a été mise en examen.

En décembre 2015, la présidente du FN avait diffusé trois photos sur Twitter, dont celles de l’exécution du journaliste américain James Foley, avec le texte : « Daech, c’est ça ! » « Daech » est l’acronyme arabe de l’organisation Etat islamique.

Elle entendait protester contre le « parallèle ignoble » effectué, selon ses propos, par le journaliste vedette du groupe BFMTV et RMC, Jean-Jacques Bourdin, entre le groupe EI et le Front national.

Après une journée de polémique, la dirigeante du FN avait finalement retiré de son compte Twitter la photo du corps décapité de James Foley le 17 décembre 2015. 

« Je ne savais pas que c’était une photo de James Foley.

Elle est accessible par tous sur Google. J’apprends ce matin que sa famille me demande de la retirer. Bien évidemment, je l’ai aussitôt retirée », avait-elle dit.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Magnoliadu33
16/mars/2017 - 00h18
maya430 a écrit :

Maintenant ce ne sont plus les français qui élisent un président de la république, ce sont les juges...

Comme quoi tout change smiley
Portrait de Magnoliadu33
16/mars/2017 - 00h18
claud34 a écrit :

On se sert de la justice pour éliminer ceux qui gênent.

.. Ou pas
Portrait de Magnoliadu33
16/mars/2017 - 00h18
C'est une excellente nouvelle
Portrait de claud34
3/mars/2017 - 17h36

On se sert de la justice pour éliminer ceux qui gênent.

Portrait de Ange gardien
3/mars/2017 - 10h42

Il n'a pas honte le Parlement Européen de couvrir les terroristes et punir MLP ...

parce qu'il a peur de disparaitre si la France quitte l'UE !!

 

Portrait de miquou
2/mars/2017 - 18h52
Patatrac a écrit :

Et la famille du petit ange Théo qui à détournée  678 000 € de subvention pour une association bidon , les juges ne sont pas si pressés de le convoquer , pourtant la somme est aussi élevée que l'affaire Penelope . C'est vrai qu'il n'est candidat à la présidentielle .

Il ne faut pas tout confondre, mais ils ont  été convoquées sinon vous n'en auriez pas entendus parler,mais ils ne prétendent  pas diriger le pays et ne sont pas présentés comme des modéles de  moralités.Le plus choquant chez Fillon c'est de s'etre présenté comme Monsieur Propre ,et d'avoir pendant les primaires attaquer Sarko entre autre ,en disant qu'un mise en examen ne devrait pas se présenter. Moi les sommes versé a toute sa famille pour ne rien faire a part s'en mettre plein les poches me géne, il doit rendre l'argent  induement perçu  et démissionner ,tout comme Le Pen.

Portrait de zeltron
2/mars/2017 - 18h52
Résumons: l'ineffable Bourdin compare les militants du FN aux membres de l'Etat Islamique normal : tout le monde sait que voter FN et égorger, décapiter des gens c'est pareil. Marine, pour lui répondre montre une photo de l'EI dans ses œuvres tollé! Elle enlève ensuite ce tweet à la demande de la famille de la victime ..Poursuites, elle perd son immunité , par contre le Parlement européen ne l'ouvre pas contre Google qui met ses images en libre-accès à tout le monde y compris des enfants, ça ne dérange personne, c'est vraiment le bal des faux-cul par contre ils viennent de booster les intentions de vote pour Marine héhé
Portrait de Jonews
2/mars/2017 - 18h47 - depuis l'application mobile

C'est moi ou on dirait que la justice et les médias font exactement ce qu il faut pour se discréditer et apporter encore plus de voix au FN. Ils auront tout de même une vrai responsabilité à porter dans 2 mois.

Portrait de Marc Avel
2/mars/2017 - 18h39

Autant j'adore J.J. Bourdin, mais c'est quand même lui qui a commencé...

Portrait de Navire Amiral
2/mars/2017 - 16h46
france31400 a écrit :

on voit qu'on n'a plus le droit de dire la vérité et de la montrer !! on s'aperçoit des choses 2 ans après c'est bizarre!!

Peut être que certaines fonctions nécessitent tout simplement de faire preuve d'un peu de hauteur. MLP n'avait qu'à laisser ses adversaires à leurs outrances et éviter de surenchérir. Comparer le FN a l État Islamique, même le pire des anti Frontistes sait que c'est débile.
Portrait de Le Doudou
2/mars/2017 - 15h47
Seaskua... a écrit :

Article 13-1 du règlement : L'assistant est engagé par le Parlement sur demande du député ou des députés qu'il sera chargé d'assister.

 

Article 13-2 : Lorsque l'assistant est engagé par plusieurs députés, la convention de constitution du groupement de députés est jointe à la demande d'engagement.

 

Article 16-1 : Afin de permettre au Parlement de vérifier que l'assistant remplit les conditions d'engagement, l'assistant est tenu de transmettre tous les documents originaux qui lui sont demandés par le service compétent du secrétariat général.

 

Article 28 : Les députés décident librement des missions effectués par leurs assistants.

 

Article 28-4 : L'autorité compétente habilitée à confirmer ces missions est le secrétaire général en sa qualité d'ordonnateur principal, ou son délégué.

 

Article 30 : Les missions effectuées en dehors des trois lieux de travail du Parlement sont remboursés, selon les règles applicables aux missions des fonctionnaires et autres agents du Parlement.

 

Bref, un assistant est payé directement par son employeur : le Parlement. L'Eurodéputé peut confier des missions à son ou ses assistants. Ces missions peuvent être effectuées hors des trois lieux de travail du Parlement.

 

Il y a manifestement un litige entre Marine Le Pen et le Parlement, lequel sanctionne l'Eurodéputée en récupérant le trop versé par une retenue sur son indemnité de parlementaire. Rien que de très normal.

 

J'en était restée au principe du droit : Nul ne peut être jugé deux fois pour un même fait ! Mais bon, il y a une information judiciaire et il me semble que la justice française devrait entendre le secrétaire général et les personnes du "service compétent" qui ont étudié et validé les contrats. Non ?

Ce que tu dis est vrai, mais pas dans le cas présenté car ils avaient un statut d'assistant parlementaire accrédité et donc devaient travailler dans l'enceinte des 3 bat du parlement, sauf demande d’exemption exceptionnel de l'Eurodéputé au parlement, ce qui n'avait pas été fait.

Donc comment validé un statut d’accrédité en étant présent 704 heures (environ 100 jours) en 5 ans ...

Portrait de claud34
2/mars/2017 - 15h24

Je ne comprends pas. Ces députés européens de quel coté sont-ils ? Approuvent-ils les actes abominables que MLP dénonce ? On pourrait le croire.

Portrait de QUEDIREDEPLUS
2/mars/2017 - 14h31

L'Europe, il y en a marre ! Rien de plus normal qu'ils s'acharnent sur LE PEN car elle veut les renvoyer au boulot. Elle est la seule parmi les candidats à vouloir quitter une union européenne qui ne profite qu'à l'ALLEMAGNE

Portrait de Sergioplaya2

Bizarre 2 ans apprêt en pleine campagne je dirait même plus bizarre

Portrait de Laziq
2/mars/2017 - 13h44
Elyse a écrit :

La meilleure comparaison à faire pour comprendre à quel point l'affaire des assistants parlementaire est une cabale, c'est avec Mélenchon.

 

Mélenchon est candidat à la présidentielle comme Marine, il est député européen comme Marine, il a des assistants parlementaires qui avaient des fonctions dans son parti comme Marine.

 

Et pourtant, seule Marine se prend une enquête de l'OLAF, du parquet, des perquisitions, des mises en examen, les médias qui en font des caisses etc en pleine campagne.

A côté de ça pour Mélenchon, rien... 

Mélenchon a une utilité pour le Système.

 

C'est le moins mauvais pour - tenter de - récupérer les électeurs FN issus des classes populaires ou:et anciennement électeurs de gauche.

 

Il est donc protégé.

 

Mélenchon se présente comme un candidat anti-Système alors qu'il n'est qu'une petite pute du Système.

Portrait de nwldx
2/mars/2017 - 13h34

L'immunité est censé protégé et garantir la liberté d'expression.

Mais l'Europe a une autre conception de liberté.

Portrait de Le Doudou
2/mars/2017 - 13h34
soly a écrit :

le parlement européen à peur pour lui-même, car si un jour la France sortait de UE ce serait la fin de l'union européenne.

et de la France au passage...

Car même si la dette de la France pourrait-être "transformé" en la nouvelle monnaie et être dévalué, les dettes privées elles ne le seront pas et seront donc toujours en Euro.

Ce qui s'en suit un blocage des liquidité et retour aux carnets de change de M. Delors en 1983. Si certain d'entre vous partez en Espagne en été à l’époque ils comprendront ce dont je parle et comme 75 % des biens acheter en France viennent de l’étranger comme avoir des devises ?????

Ou Alors on fait comme le Zimbabwe on imprime des billets le lundi pour payer les Dettes du mardi... vive la dévaluation. ou alors on fait comme en 1985 on va frapper à la porte des oligarchies du moyen orient pour leur quémander des sous...

çà serait rigolo de voir la Marine en tchador pour quetter la piécette smiley

Portrait de Ruade
2/mars/2017 - 13h32
crossfire a écrit :

Par contre, concernant par exemple la sécurité routière, les memes vous affirmerons la nécessite absolue de montrer a ces couillons d'automobilistes des images chocs pour "réveiller les consciences" !

Les images sur l'emballage du tabac sont très gores, le parquet devrait logiquement poursuivre Marisol Touraine pour diffusion d'images violentes.

Portrait de crossfire
2/mars/2017 - 13h21

Par contre, concernant par exemple la sécurité routière, les memes vous affirmerons la nécessite absolue de montrer a ces couillons d'automobilistes des images chocs pour "réveiller les consciences" !

Portrait de Le Doudou
2/mars/2017 - 13h19
Seaskua... a écrit :

Ah le suivi de l'actualité !! Et sa compréhension finale !!! Pour votre information, c'est le Parlement Européen qui emploie et qui paye. Il est donc impossible à un député européen de "détourner de l'argent pour payer quiconque". En outre, le "garde du corps" dont vous parlez n'a pas été mis en examen pour recel d'abus de confiance, contrairement à la chef de cabinet de Marine Le Pen. C'est donc qu'il n'a reçu aucun salaire, sinon la mise en examen était automatique.

 

Tout le monde n'a pas forcément le temps, les capacités ou l'envie de se renseigner avant de commenter mais c'est tout de même plus sérieux lorsque l'on évoque une affaire judiciaire. Non ?

Comme vous avez l'air d’être bien informé je vais compléter vos écrits.

Oui Mr Legier, Chauffeur et garde du corps de la famille Le Pen (de père en fille) n'a pas été mis en examen.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'a pas touché l'argent c'est Mme Le Pen elle-même qui a reçu les sommes. Donc il ne peut pas être poursuivis pour recel, mais au mieux pour complicité, ce qui sera définis quand les charges de détournement seront instruites.

Quant à la chef de cabinet, c'est elle qui a reçu les salaires donc accusation de recel, ce qui sera définis ou non à la fin de l'instruction.

 

Portrait de Ange gardien
2/mars/2017 - 13h14
soly a écrit :

le parlement européen à peur pour lui-même, car si un jour la France sortait de UE ce serait la fin de l'union européenne.

Exact !!!!

Portrait de Laziq
2/mars/2017 - 13h11
Ange gardien a écrit :

Le parlement europeen pensait punir MLP envers les français ...

mais c'est l'effet inverse qui se produit ... + 20 points dans les vrais sondages !!

Vu les saloperies dont est capable le Système... ceux qui ont voté FN ne peuvent plus faire marche arrière, revoter pour les partis du Système ou soumis à lui est chose impossible.

 

Si seulement Fillon & co avaient un peu de courage, ils franchiraient le Rubicon... Le Système serait à terre, pas mort mais en sale état.

Portrait de soly
2/mars/2017 - 13h09

le parlement européen à peur pour lui-même, car si un jour la France sortait de UE ce serait la fin de l'union européenne.

Portrait de zeltron
2/mars/2017 - 13h08
Ange gardien a écrit :

pour l'affaire des assistants parlementaires ... c'est très délicat pour le parlement européen

car tous les partis sont concernés ainsi que les parlementaires européens eux-mêmes sont concernés !!!!

Martin papa Schultz traîne des casseroles européennes , voyage en jet privé aux frais de la princesse etc... mais étrangement ni la justice de son pays, ni les médias, ni les instances juridiques européennes ne sont pressés pour se saisir de son cas..
Portrait de Ange gardien
2/mars/2017 - 13h05

Le parlement europeen pensait punir MLP envers les français ...

mais c'est l'effet inverse qui se produit ... + 20 points dans les vrais sondages !!

Portrait de Ange gardien
2/mars/2017 - 13h02
legay a écrit :

A noter pour ceux qui réagiraient trop vite, que cette levée de l'immunité parlementaire ne peut s'appliquer que pour cette affaire spécifique des photos des horreurs commises par Daesh, et en aucun cas pour l'affaire des assistants parlementaires.

pour l'affaire des assistants parlementaires ... c'est très délicat pour le parlement européen

car tous les partis sont concernés ainsi que les parlementaires européens eux-mêmes sont concernés !!!!

Portrait de erine.teygype
2/mars/2017 - 12h56
justeone a écrit :

Par contre Macron et son argent planqué on n'en parle pas... Ce gouvernement aurait-il donc déjà prévu le remplaçant de Flanby et fait éliminer les concurrents ?... elle est belle la démocratie...

Vous pouvez être sûrs qu'avec Hamon et Macron, on arrivera petit à petit à déliter la loi de 1905 et à introduire un délit de blasphème.

Portrait de brems
2/mars/2017 - 12h55
justeone a écrit :

Par contre Macron et son argent planqué on n'en parle pas... Ce gouvernement aurait-il donc déjà prévu le remplaçant de Flanby et fait éliminer les concurrents ?... elle est belle la démocratie...

En effet belle idee de la democratie mais y a quand meme quelques blaireaux qui envisageny de voter Macron....

Portrait de erine.teygype
2/mars/2017 - 12h54
zeltron a écrit :
Tout le système médiatique a exhibé sans vergogne la photo du cadavre d'un enfant noyé, ce n'était pas "choquant" par contre.

+10000

Portrait de Ruade
2/mars/2017 - 12h46
Laziq a écrit :

Faut vraiment que le Système panique pour en arriver à lever l'immunité parlementaire d'un candidat à la PR sur la base d'une chose si futile.

Le ridicule dans cette histoire c'est de poursuivre pour apologie au terrorisme islamiste une personne à qui l'on reproche sa haine de l'Islam.