22/02/2017 19:43

Soupçons d'emplois fictifs au Front National : La directrice de cabinet de Marine le Pen au FN mise en examen pour recel d'abus de confiance

19h43: La directrice de cabinet de Marine le Pen au FN mise en examen pour recel d'abus de confiance

16h58: Marine Le Pen sera ce soir l'invitée de Gilles Bouleau dans le 20h  de TF1

12h59: Le garde du corps et la cheffe de cabinet de Marine Le Pen, visés par l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs des assistants du FN au Parlement européen, ont été placés en garde à vue, selon RTL

11h51: Marine Le Pen dénonce une "cabale politique".

"Les Français font la différence entre les vraies affaires et les cabales politiques. Ils le savent pertinemment", a-t-elle déclaré.  

Et d'ajouter : "Pourquoi faire à nouveau une enquête, c'est parce que le dossier est vide".

10h57:  Selon BFM TV, Thierry Légier, le garde du corps de Marine Le Pen, est arrivé à la Direction centrale de la police judiciaire, à Nanterre, en début de matinée. 

Catherine Griset est arrivée quant à elle peu avant 10 heures pour être entendue. "Les deux anciens assistants vont devoir apporter des preuves de la véracité de leur emploi européen.", précisent nos confrères.

10h47: Le garde du corps et la cheffe de cabinet de Marine Le Pen, visés par l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs des assistants du FN au Parlement européen, sont entendus aujourd'hui à Nanterre par les policiers de l'Office anticorruption.

Les auditions de Thierry Légier et Catherine Griset, confirmées par une source frontiste, ont lieu dans le cadre de l'enquête confiée par le parquet de Paris à des juges d'instruction depuis décembre.

.


Assistants parlementaires FN: Le garde du corps... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicolas.j7081
23/février/2017 - 13h43

Des voleurs, des ripoux, des magouilleurs qui devraient être en prison avec une peine ferme. Oui, un mec qui vol du riz = 2 mois de prison ferme. Macron, Lepen, Fillon = 0. Je vote et ils dégagent tous. 

Portrait de erine.teygype
23/février/2017 - 10h15
Pepe41 a écrit :
Tous pourris! Ils ont bien profité du système! Et ce sont des donneurs de leçons! Pour ma part, je me tourne vers Macron en espérant qu'il fera bouger les lignes et arrivera à une véritable recomposition politique.

Macron c'est le petit sournois au sourire ultra Bright. Avec lui on peut s'attendre au vote pour les étrangers histoire de garder une partie de son electorat. La loi de 1905 sera retoquée sans aucun doute. La religion musulmane s'invitera dans les entreprises avec la possibilité pour les femmes voilées de travailler.les Mehdi Meklat antisémites et homophobes n'auront plus aucun scrupule à afficher leur antisémitisme  et homophobie.  Si vous aimez une société multiculturelle comme on voit à Londres ou au Canada alors allez y. 

Portrait de taras
23/février/2017 - 09h18

Ils ont très peur s'ils pouvait la tuer ils le feraient.

Portrait de geonny02
23/février/2017 - 08h14
myster001 a écrit :

La perte de culture et d'intelligence de notre pays à bien voter ps et ump depuis des dizaines d'années...

Parce que les autres ont un programme, ça se serait depuis toutes ces années qu'ils nous dirigent...

Vous croyez qu'ils ne nous prennent pas pour des cons eu?!

jugé plutôt ce qu'à fait le ps et l'ump depuis toutes ces années...

PArtant du principe que l'idéal n'existant pas, n'étant pas au pouvoir on ne sais pas ce qui est possible de faire....

le monde est gouverné par les banques et les grandes entreprises, un chef d"'état ne peux plus faire grand chose désormais.

 

je vote pour le moins pire comme je dis toujours

Portrait de geonny02
23/février/2017 - 08h04

Franchement je ne peux plus l'entendre celle la, elle prend tout le monde de haut, elle nous prend pour des enfants, des imbéciles, ne répond jamais aux questions. elle na aucun programme, si ce n'est de dire que tout le monde est corrompu..; mais elle oublie ses liens avec Poutine qui fait tout pour qu'elle devienne présidente....

 

laa perte de culture et d'intelligence de notre pays va lui permettre de passer car ce sont tous les gens qui ne réfléchissent pas qui votent pour elle

 

 

Portrait de Bailey
23/février/2017 - 07h31
Elyse a écrit :

La manipulation c'est que des gens présentés comme "experts" par les grands médias pour discréditer le programme du FN soit en réalité des larbins missionnés par des hommes qui s'enrichissent d'un système qui nous ruine. 

 

Marine Le Pen ne l'a pas rappelé mais Henry de Castrie est aussi et surtout le président de l'obscure groupe Bilderberg, dont Fillon a avoué lui-même quand il était premier ministre qu'en réalité "c'est eux qui nous gouvernent".

 

Oui les français doivent se réveiller et se rendre compte à quel point ils se font avoir depuis des décennies, que le FN est le seul levier qu'il leur reste pour reprendre le pouvoir et que tous ceux qui essaient de les détourner du FN en leur faisant peur n'ont rien d'indépendant ni d'objectif. 

Marine Le Pen l'a magnifiquement démontré hier soir. 

Je vois qu'avec vous c'est trop tard question manipulation vous êtes rongé de l'intérieur. Il n'y a rien dans les programmes du FN que de l'esbrouffe pour éblouir des décérébrés incapable de réagir par eux même et se laissant manipuler par des idées nauséabondes. Regarder dans vos arbres généalogiques si vous n'avez pas d'ancêtres que veut se débarrasser ce partit car vous ferez peut être partit du 1er charter.

 

Sinon avec vous Mme Le pen est une sainte qui n'a rien fait. Mais si elle a fraudé car utiliser des collaborateurs au conseil de l'Europe alors qu'ils n'y travaillent pas et travaillent au siège c'est interdit et sanctionné. Donc si vous êtes crédule ont ne peut plus rien faire pour vous. et il sera trop tard quand cela vous reviendra dessus.

Portrait de Sergioplaya2
23/février/2017 - 06h20 - depuis l'application mobile

Si les autres remboursait ce serait des millards en plus avec se qu'ils ont gaspiller comme argent publique et la prison à vie

Portrait de Bailey
23/février/2017 - 00h19
nini51 a écrit :

desolée fillion n'a pas fait plus que tous les autres et moi perso je m'en fout je m'occupe plus de leur programme

Le problème n'est pas qu'ils aient un bon programme où non. C'est comment leur laisser l'argent de la France (c'est à dire nos impôts et autres) si avant d'être président ils fraudent et empochent de l'argent public. C'est quand même essentiel. Les mêmes qui disent qu'ils faut les laisser tranquille se plaignent qu'il n'y a pas d'argent placés dans la sécurité, les écoles, les routes.... Mais si il manque de l'argent ensuite qui partent chez ses personnes malhonnêtes faudra pas se plaindre et dire qu'on était pas prévenu. N'importe quel citoyen ayant fraudé doit être sanctionné. Un homme ou femme politique doit montrer l'exemple. Comment après faire respecter la police et la justice par les français si nos hommes et femmes politiques se permettent de se sentir au dessus des lois.

Portrait de lily6228
22/février/2017 - 23h03

En principe, un seul commentaire s'imposerait: comme pour Fillon, le policier d'Aulnay ou d'autres, tant que la justice ne les a pas condamné, ils sont présumés innocents.

Mais malheureusement, quelques mots dans la presse à droite à gauche suffisent aujourd'hui la plupart à condamner car ils pensent détenir la vérité...

Portrait de erine.teygype
22/février/2017 - 23h00
Filoû02 a écrit :

Punaise c'est tous des delinquants ou quoi ? :)  les personnes qui se présentent à la présidentielle sont toutes mêlées à la justice ! C'est énorme !  Et on nous demande à nous d'être honnêtes ! Mieux vaut en rire :)

Moi ce que je ne comprends pas c'est que les gens pensent que les politiques sont honnêtes.

Portrait de erine.teygype
22/février/2017 - 22h47

Je trouve le dossier insipide . C'est censé influencer les votes vraiment ? Je pense pas. Vu la défiance à juste titre de la justice cela n'aura aucun impact.

Portrait de donsen
22/février/2017 - 22h34

Pauvre démocratie. Attaques de la droite à outrance, et rien à gauche. Comme c'est bizarre. Cahuzac n'est toujours pas jugé. Ou est l'erreur?

Portrait de Ange gardien
22/février/2017 - 22h27
Pepe41 a écrit :
Tous pourris! Ils ont bien profité du système! Et ce sont des donneurs de leçons! Pour ma part, je me tourne vers Macron en espérant qu'il fera bouger les lignes et arrivera à une véritable recomposition politique.
MACRON les illettrés et les sans-dents te saluent bien !https://youtu.be/pANvXG6uK5M
Portrait de Pegason
22/février/2017 - 21h21 - depuis l'application mobile
Elyse a écrit :

Marine a littéralement explosé "l'expert" en économie de TF1. Je crois que le pauvre est parti pleurer après s'être fait humilier.

C'est impressionnant comme elle a cartonné ce soir. Elle a encore marqué des points.

Chaque obstacle la renforce. Je crois qu'on tient notre présidente. 

Elle va tellement cartonné devant la justice qu'elle va jouer encore sa victime... elle n'est plus vraiment credible

Portrait de Pepe41
22/février/2017 - 20h53 - depuis l'application mobile

Tous pourris! Ils ont bien profité du système! Et ce sont des donneurs de leçons! Pour ma part, je me tourne vers Macron en espérant qu'il fera bouger les lignes et arrivera à une véritable recomposition politique.

Portrait de miquou
22/février/2017 - 20h24
SUPERTOMATE2013 a écrit :

Mdr !

c'est ce que tous les sondages disaient pour Trump, du Brexit et pour Juppé :p

Mdr  ! il ne faut pas confondre les Français  et les Américains ,mais ce n'est pas grave car elle ne sera jamais présidente ,par ailleurs avec qui elle gouvernerai car autour d'elle il n'y a pas grand monde pour ne pas dire personne.

Portrait de Filoû02
22/février/2017 - 20h16

Punaise c'est tous des delinquants ou quoi ? smiley  les personnes qui se présentent à la présidentielle sont toutes mêlées à la justice ! C'est énorme !  Et on nous demande à nous d'être honnêtes ! Mieux vaut en rire smiley

Portrait de toos
22/février/2017 - 20h15

La garde a vue du garde du corps de Marine Le Pen a été levée, sans aucune charge relevée contre lui.

 

Il semblerait que la moitié de "l'affaire" ai déjà fait pshittt.

Portrait de Ange gardien
22/février/2017 - 19h57

C'est une misère cette affaire ...

à côté de l'escroquerie Bygmamesmillions et l'affaire TAPIE (403millions d'€ merci Sarko, merci Lagarde) !!!!

Portrait de miquou
22/février/2017 - 19h05
SUPERTOMATE2013 a écrit :

ouai mais n'empêche que même avec la meute de chiens enragés qui essayent tout pour la descendre, en 1 semaine, elle vient de prendre 1 point de plus dans les sondages 

Preuve que les gens s'en bat la couette 

allez donc soutenir ce dégénéré de Medhi Meklat  

Parce que les gens ne voient que les problèmes d'immigration et pensent qu'elle va les résoudre ,ceux la croit au pere noel .En fin Madame est prise les mains dans le pot de confiture et a les mains sales elle aussi.Moi je ne m'en bat pas la couette comme tu dis bien au contraire car elle mettrai le pays dans une belle merde,fort heureusement on ne le verra pas car au 2 tour elle sera battue ,c'est ce que disent tous les sondages!!!!!

Portrait de Insipide
22/février/2017 - 17h59

et la collaboratrice de fillon, ils l'ont mis quand en garde a vue?

Portrait de Sergioplaya2
22/février/2017 - 17h32 - depuis l'application mobile

Ce soir je regarde la une pas la deux avec le traitre

Portrait de Keedz17
22/février/2017 - 17h23

De toutes façons faut être réaliste qu'elle soit condamné ou non pour n'importe quel délit celà n'empêchera pas ceux prêt à voter pour elle de changer de candidat. Les électeurs du fn au le curseur de la moralitée placé assez bas ils n'on que peu de valeur morale digne 

Portrait de GreenArrow
22/février/2017 - 16h44

La fameuse candidate du peuple.. Née avec une cuillère d'argent dans la bouche, qui a vécue dans un château et qui comme tout les autres candidats; magouille avec l'argent public. C'est à mourir de rire les petits élus du Front qui continue à la défendre !

Portrait de .Thx
22/février/2017 - 14h32
Kahbby a écrit :

Explication cartésienne :

le FN and pro ayant voulu prendre le pouvoir de ce blog il a pendant des mois créé des comptes en grande quantité et trés souvent c'est la même personne qui se planque derrière des intervenants , souvent ils s'auto-congratulent par des "+1 entièrement d'accord" ou  "+1000"  et en profitent pour voter +5 pour eux mêmes d'abord et contre les vilains  gauchos +1 , puis changent de compte et recommencent  (il faut s'ennuyer dans la vie .. )le nombre de boules rouges étant une moyenne , au fil du temps on repère effectivement les bons des méchants de cette manière  .

Les bons (4 boules rouges) espèrent prouver la légitimité de leurs propos de cette façon , somme toute très .. puérile

+ 1000 smiley

Portrait de Laziq
22/février/2017 - 14h22
Navire Amiral a écrit :
Du temps de perdu et beaucoup de bruit pour rien. Cela n'aura aucune incidence sur le vote des Frontistes. Ils sont prêts à couvrir n'importe quoi qui viendra du FN. Vous les verrez à l'œuvre si jamais MLP devient Présidente.

Sûr. D'abord et avant tout on emm... la mafia UMPS et les collabos qui votent pour elle.

Portrait de Navire Amiral
22/février/2017 - 14h20
Du temps de perdu et beaucoup de bruit pour rien. Cela n'aura aucune incidence sur le vote des Frontistes. Ils sont prêts à couvrir n'importe quoi qui viendra du FN. Vous les verrez à l'œuvre si jamais MLP devient Présidente.
Portrait de Navire Amiral
22/février/2017 - 13h48
AG83 a écrit :

Lol je viens d'avoir un premier indice , de ce que l'on m'avait indiqué et que je ne voulais pas croire , mais vu qu'il n'y a que peu billets !

Moins vous avez de boules rouges plus vous êtes de gauche Et vice versa !

Je demande aux modérateurs et à l'administrateur JM  Morandini :

Sommes nous fichés et catalogués par ce système pour nos opinions politiques sur votre site  ? 

Autrement donnez nous  une explication cartésienne de ces "(notations")

:quest: :quest: :quest:  ou :exmark: :exmark:

Salutations

 

Il n'y a que les Frontistes qui sont chatouilleux avec leurs boules.
Portrait de AG83
22/février/2017 - 12h28
604 a écrit :

 

Tout simplement en passant la fleche de votre souris sur les fameuses boules.

 

En passant la fleche sur la 1ere boule, une petite fenetre doit s'ouvrir "lui donner 1" et vous cliquez pour voter, et ainsi de suite jusqu'à la 5eme boule.

OKAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII merci je n'avais pas cette info !

:smiley

Portrait de 604
22/février/2017 - 12h26
AG83 a écrit :

Au risque de vous paraitre comme les tomates( "'hors sol") je ne sais pas et ne vois pas comment voter!

Alors comment fait on ? MERCI !

:8)

 

Tout simplement en passant la fleche de votre souris sur les fameuses boules.

 

En passant la fleche sur la 1ere boule, une petite fenetre doit s'ouvrir "lui donner 1" et vous cliquez pour voter, et ainsi de suite jusqu'à la 5eme boule.