17/02/2017 16:15

Une proposition de loi sur le sport professionnel interdisant aux sportifs de parier sur leur discipline adoptée

Le Parlement a définitivement adopté une proposition de loi sur le sport professionnel interdisant aux sportifs de parier sur leur discipline et permettant aux clubs de verser à leurs stars une redevance, moins taxée qu'un salaire, pour utiliser leur image.

Les sénateurs ont voté à l'unanimité ce texte PS d'origine sénatoriale, conforme à la version adoptée début janvier par l'Assemblée nationale. La principale disposition concerne l'interdiction faite aux sportifs de parier sur les matches de leur discipline.

Jusqu'à présent, ils n'avaient pas le droit de parier sur les matches de leur compétition. L'autre volet majeur du texte vise à renforcer la "compétitivité" du sport français, principalement le football, en permettant à un club de verser, à côté du salaire, une redevance à un sportif ou un entraîneur pour l'utilisation commerciale de son image.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legaulois2009
17/février/2017 - 20h25

a quand une loi interdissant aux politiques les emplois fictifs?

 

Portrait de taras
17/février/2017 - 17h40

Arc hi nul il y aura toujours une personne pour parier pour eux

Portrait de Laziq
17/février/2017 - 16h44

Loi totalement conne, typiquement socialiste.

 

A la limite, que dans les contrats, il soit précisé qu'il est interdit au sportif de parier contre son équipe, qu'il soit titulaire ou non, ça tombe sous le sens.