02/02/2017 09:43

Eric Ciotti accuse Bercy d'être derrière le #PenelopeGate : "Le seul endroit où tous ces éléments se trouvent!" - Regardez

Eric Ciotti, député sarkozyste LR des Alpes-Maritimes, a évoqué jeudi un possible rôle de Bercy dans les révélations concernant François Fillon, affirmant aussi que c'est Emmanuel Macron qui "profite de cette situation".

"En suivant le vieil adage populaire +à qui profite le crime+, on peut regarder tout de suite où sont les commanditaires de cette organisation quand même inédite", a affirmé M. Ciotti sur franceinfo, alors que M. Fillon a accusé mercredi "la gauche" et le "pouvoir" d'avoir lancé les accusations d'emplois présumés fictifs.

"Les éléments qui sortent, les contrats, les chiffres (...), il n'y a qu'un lieu où tous ces éléments sont recensés de manière exhaustive, c'est à Bercy", a dit M. Ciotti.

"Ca veut dire que le pouvoir en place a la capacité de disposer de ces éléments". "Incontestablement, M. Macron profite de cette situation, ça se voit bien dans les sondages. C'est un fait objectif", a encore affirmé le député. L'ancien ministre de l'Economie Emmanuel Macron "est très proche de l'actuel président de la République, du secrétaire général de l'Elysée (Jean-Pierre Jouyet)", a-t-il assuré. "Les attaques, elles sont là, elles sont partout, avec une violence inédite, sauf peut-être à l'encontre de Nicolas Sarkozy il y a quelques mois", a encore déclaré Eric Ciotti.

"Parce qu'on voit qu'il y a les mêmes méthodes. Mêmes émissions de télévision", a -t-il dénoncé, faisant référence à l'émission "Envoyé spécial" sur France 2, qui doit diffuser jeudi soir un entretien de mai 2007 de Penelope Fillon où elle déclarait n'avoir "jamais été l'assistante" de son mari.

La journaliste Elise Lucet a déclaré à l'AFP que ces déclarations étaient tirées d'un entretien filmé au Sunday Telegraph à cette époque et dont les rushes ont été récupérés.

"Exactement la même méthode qui avait été très efficace pour déstabiliser d'ailleurs M. Sarkozy (...). Que s'est-il passé après les révélations de Mme Lucet contre Nicolas Sarkozy, il y a 4 mois, il y a eu des suites ? est-ce que cela a été avéré ?", a fustigé Eric Ciotti. "Envoyé spécial" avait diffusé en septembre dernier, avant la primaire de la droite, un reportage sur l'affaire Bygmalion.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mayday411
2/février/2017 - 19h36

ILS SAOULENT AVEC LEUR COMPLOT. FILLON A FAIT UNE CONNERIE QU IL ASSUME ;

Portrait de Mascetti
2/février/2017 - 14h56
guignol a écrit :

Vous avez peut être raison quoi que !! mais si Fillon n'avait pas cessé de prêcher l'honnêteté, la rigueur, et tutti quanti peut être que le Canard ne lui serait pas tombé dessus en ressortant toutes ses casseroles.

Ce mec est un catho qui veut se faire passer pour un sain homme  et finalement il est comme les autres ni plus ni moins .

Quant à l'autre imbécile de Ciotti il ferait juste mieux de la fermer, il n'y a pas si longtemps il soutenait le nain et maintenant il défend Fillon, ce type se complait dans les histoires glauques.smiley

Savez vous comment travaille le canard enchainé? sur la délation ... comme à l'époque le pouvait faire "Je Suis partout". Faisons usage de la distinction et du dissernement, le canard n'est pas facho, et n'a tué personne, n'est ce pas. Mais faisons attention à ne pas confondre la rumeur à un crime.  Et laissons faire la justice en mettant un peu de présomption d'innocence dans nos  petites têtes avant de couper les gorges!

oui la femme de Fillon travaillait pour lui, et alors? oh le goujat! J'allais voter pour lui, toc il vient de perdre.

Fillon renonce, vous vous sentez soulagé? Musique Zen et message subliminal "voter FN" aaaahhhh on se sent rassurer maintenant

 

Tout cette histoire a été grossi, et maintenant on fait quoi? On demande au vilain petit canard de nous rembourser?

Portrait de pb71
2/février/2017 - 14h48

ciotti : qu'il aille voir son copain N.S. (qui se vantait d'avoir des dossiers sur tout le monde) ainsi que sa copine Rachida.

Portrait de Mascetti
2/février/2017 - 14h36
JakoRalbolo a écrit :

Bien sûr, que c'est Sarko qui a piégé DSK, et bien sûr que DSK avait des chances d'être un bon Président. Exactement comme ici pour Fillon. Evidemment, que sa femme n'a jamais été sa véritable adjointe, mais ON N'EN A RIEN A FOUTRE !!! La France a dépensé des millions d'euros pour Mitterrand avec sa fille et ses maîtresses, et ON N'EN AVAIRT RIEN A FOUTRE !!! cette affaire Fillon ne vaut pas un pet de lapin mais les français sont assez cons pour suivre tout ça comme des moutons. Désespérant. Le seul bon présidentiable en bascule pour une histoire de tickets-restaurants, il n'y a décidément pas de limite à la connerie.

La conspiration est une limite à l'imagination. je ne crois pas au anachronisme. DSK n'avait pas besoin d'un coup de Sarko pour tomber, dsk s'est trahi tout seul car il savait que sa pulsion sexuelle n'aurait pas fait de lui un bon président!

quel rapport avec Fillon? À chaque fois on accuse le camp opposé parce que c'est plus facile. Et combien même cette histoire d'emploi fusse vraie! à la fin cela prouverait que Fillon reste dans la tradition de Chirac...de Mitterand....vous avez oublié? et leurs combines en quoi on affectées la vie quotidienne des français?

 

cette course à la morale par ci par là nous éloigne de l'essentiel . Est ce que Fillon est en grade de repondre à Trump au lieu d'essayer de le séduire, de faire un selfie avec (la Le Pen en rêve)?

est ce que Fillon est en mesure de comprendre le populisme qui est en train de bouleverser l'Europe et le monde?

l'extrême droite galope en Europe, les anglais dessinent leurs frontieres, la Turquie joue un double jeu, la Chine veut être à la tête du pouvoir mondial, Obama a raté ses mandats, l'Isis se fait discrète En ce moment, Israël se sent libre de faire ce que bon lui plait. Poutine veut récupérer la Crimée.

Attention aux élections allemandes, attention à la situation de l'Italie...et même tout ca ne nous empechera pas d'aller travailler, ou de perdre son job, d'aller au ciné, de vivre tout simplement.

Restons eveiller, restons éveiller au lieu de tomber dans  discussion de comptoir, avec tout le respect que j'ai pour les comptoirs des brasseries.

Portrait de Micheldu17.02
2/février/2017 - 12h50

Quand bien même, est ce que cela décrédibilise pour autant ces révélations sur le fait qu' apparemment  CE  politique s' est évertué " à gratter un maximum" sur l' argent public.

Lequel cyniquement dit qu' il faut que le peuple se serre la ceinture, envisage de diminuer la prise en charge de la sécurité sociale, etc.......

Que d' autres en fassent autant ne rend pas la chose plus  morale.

Portrait de Mascetti
2/février/2017 - 11h22

ca suffit de dire que c'est une affaire lancée par l'adversaire! Pour DSK on entendit dire que ce fut un coup de Sarkozy qui avait peur de se retrouver face à lui. Le Pen père et fille ont toujours accusé, crié aux coups bas de la part des partis au Pouvoir.

maintenant c'est au tour de Fillon, s'il y a eu une volonté de nuire qu'il regarde dans son camp. Un Paul Bismuth par exemple.

on s'indigne de quoi? les affaires de Sarko sont plus lourdes, qu'un simple petit emploi (bien payé) pour sa femme qu'il aime.

ridicule, ridicule ces histoires qui font perdre du temps, du travail et de la crédibilité aux politiciens. que son camp s'occupe de voter pour lui, et que la gauche se fasse entendre...elle a besoin de se réveiller et nous nous avons besoin d'elle éveillée et non molle ou pleurnicheuse!

Portrait de Planète des singes
2/février/2017 - 10h53

peu importe d'où ça vient ! maintenant Fillon doit prouver qu'il est aussi honnête qu'il le prétend ou alors démissionner. Ras le bol de tous ces politicards qui nous demandent des sacrifices et qui eux s'en mettent plein les poches "légalement" pendant que d'autres se serrent la ceinture. smiley

Portrait de MICMAH458
2/février/2017 - 10h53

Il faudra un jour s'intéresser de plus près à ce monsieur, des surprises pourraient apparaître....

Portrait de schch
2/février/2017 - 10h46

Le crime de base a surtout profité aux Fillon. 

Portrait de Lapin
2/février/2017 - 10h45

On dirait que Eric Ciotti était meilleur avant.

Maintenant il semble moins bon.

Il ferait peut-être mieux de ne rien dire.

Portrait de stbx00
2/février/2017 - 10h40
france66 a écrit :

Bien évidemment , cette affaire tombe au plus mal pour certains, mais tombe à pic pour d'autres, tous les coups sont permis on dirait ! Ce n'est plus une bataille, c'est  la guerre pour le pouvoir !!

Pour ne as prendre ce type de coups, c'est assez simple en fait : il faut être irréprochable (surtout quand on se vente de l'être en se comparant à Sarkozy).

 

Portrait de stbx00
2/février/2017 - 10h38
zanadoo a écrit :

Toujours aussi incompétent celui-là ! Ce n'est pas Bercy qui a les éléments sur le travail qu'elle n'a pas fait. Le sujet ne porte pas sur les rémunérations en soit mais la rémunération liée à un travail qui s'apparenterait à un travail fictif !

 

Exactement. C'est incroyable comme ils font semblant de ne pas comprendre...

 

Portrait de Le Doudou
2/février/2017 - 10h34
Ping-pong a écrit :

Drôle de défense Mr Ciotti. Comment Bercy pouvait-il connaître l'existence des contrats de Mme Fillon. Un peu de sérieux SVP.
Le pompier Ciotti ne pourra pas éteindre l'incendie provoqué par Mr Fillon.
De nombreux français rêvent de recevoir un salaire identique à celui de Mme Fillon mais ... pour un travail réel !!!!

Si car en tant que parlementaire il doit présenter l'ensemble des actif et passif de sa famille pour voir s'il y a enrichissement personnel, enfin en théorie....

Portrait de zanadoo
2/février/2017 - 10h31

Toujours aussi incompétent celui-là ! Ce n'est pas Bercy qui a les éléments sur le travail qu'elle n'a pas fait. Le sujet ne porte pas sur les rémunérations en soit mais la rémunération liée à un travail qui s'apparenterait à un travail fictif !

 

Portrait de Ping-pong
2/février/2017 - 10h30 - depuis l'application mobile

Drôle de défense Mr Ciotti. Comment Bercy pouvait-il connaître l'existence des contrats de Mme Fillon. Un peu de sérieux SVP.
Le pompier Ciotti ne pourra pas éteindre l'incendie provoqué par Mr Fillon.
De nombreux français rêvent de recevoir un salaire identique à celui de Mme Fillon mais ... pour un travail réel !!!!

Portrait de france66
2/février/2017 - 10h30

Bien évidemment , cette affaire tombe au plus mal pour certains, mais tombe à pic pour d'autres, tous les coups sont permis on dirait ! Ce n'est plus une bataille, c'est  la guerre pour le pouvoir !!

Portrait de JP67
2/février/2017 - 10h16

pour mr ciotti " les emplois fictifs et la magouille " sont un état normal

pour la région PACA

Portrait de Lax069
2/février/2017 - 10h11 - depuis l'application mobile

Une seule solution faire la greve du vote

Portrait de Koro
2/février/2017 - 10h02
La théorie du complot ! ça devient très drôle
Portrait de Le Doudou
2/février/2017 - 10h01

QUOOOOOIIIIIIIII ? ! ? !

 

Eric Ciotti attaque les "Salauds de Gaucho.." Et bien celle là je ne m'y attendais pas....

 

MMOOOOUUUUUUAAAAAAARRRRRFFFFFF............

Portrait de Guillaume Pires
2/février/2017 - 10h01 - depuis l'application mobile

Ciotti qui parle de crime ! Il ose...
en gros c'est un crime de dénoncer des emplois fictifs payés par nos impôts voilà voilà voilà

Portrait de Planisphère
2/février/2017 - 09h47

Fillon, Macron, Mélenchon, Hamon... tous ces noms riment avec c... Bizarre, non ? Un message subliminal pour les Français qu'on prend vraiment pour des c.... ?