
Orange veut grandir en Europe dans la cybersécurité pour devenir "un des leaders européens du secteur" y compris par le biais d'acquisitions ciblées, a déclaré son PDG Stéphane Richard.
Orange Cyberdefense, l'entité du groupe dédiée à la sécurité informatique des entreprises, "est une priorité de développement d'ici 2020", a expliqué le dirigeant lors du Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille.
En deux ans Orange est devenu "le leader français avec 1.200 collaborateurs et notre ambition est de devenir un leader européen" dans ce secteur.
Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros avec cette activité qui connaît une croissance "de plus 20% par an", a-t-il noté. L'opérateur investit beaucoup de ressources dans ce domaine et envisage "des acquisitions ciblées".
La menace cyber "est le risque le plus important qui pèse sur les économies contemporaines", a insisté Stéphane Richard.
Vos réactions
La bonne blague de la part de gens avec un service client qui escroque leurs clients en changeant de noms au téléphone dès que tu tentes de les joindre alors que tu reconnais la voix
et qui te demande le numéro de ta carte de crédit au téléphone .Sans oublier la technique de harceler les gens en les sonnant des tonnes de fois puis ensuite étrangement tiens de la pub sur la boite mail pour t'informer qu'en cas de harcèlement téléphonique tu peux payer un service pour rejeter les appels anonymes
Il voudrait pas commencer par fournir le Très Haut Débit partout dans le pays, c'est quand même le VRAI métier d'Orange....
Orange est le plus gros investisseur sur la fibre. Cela lui a même été presque repproché l'autorité de régulation.
De plus, l'enjeu de sécurisation de nos données est determinante pour les décennies à venir
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?