
En septembre dernier, le Conseil représentatif des associations noires saisissait le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel après la diffusion du clip du chanteur Black M, "Je suis chez moi" sur W9.
Dans celui-ci, le message "Justice pour Adama, Sans justice vous n’aurez jamais la paix" - en référence à la mort du jeune Adama Traoré - qui figurait sur l’un des vêtements du chanteur avait fait l’objet d’un floutage.
Pour le CRAN, la chaîne a pratiqué "une censure tout à fait insupportable".
Dans un communiqué, le CSA lui a répondu après avoir examiné la séquence.
"Le Conseil a considéré que, dès lors que le message flouté faisait référence à une affaire judiciaire en cours, il ne pouvait être reproché aux responsables de la chaîne d’avoir usé de précautions dans le cadre de la diffusion d’une vidéomusique, programme durant lequel il n’est pas possible de présenter l’ensemble des faits dans leur contexte", explique-t-il.
Le Conseil "n'a pas estimé approprié d’intervenir auprès des responsables de la chaîne".
.
.
Vos réactions
En même temps, ce "message" relève du chantage. Un mec qui s'enfuit 3 fois lors d'une arrestation dont la 2ème fois avec la complicité d'un gars qui agresse et blesse un policier ne mérite peut-être pas de mourrir étouffer, mais qui osera faire croire qu'il est un individu lambda qui a subi le hasard.
J'en ai marre de constater que les affaires les plus médiatiques concernent le plus souvent les "victimes" les moins fréquentables sous prétexte qu'ils ont un "entourage" qui fait porte-voix.
Pour dénoncer les violences policières, rien de mieux qu'une victime qui n'a réellement rien à se reprocher.
Tout à fait d'accord avec vous.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?