21/12/2016 13:35

Terrorisme - Le chef d'état-major des armées veut plus de moyens: "On ne gagne pas une guerre sans effort de guerre"

Le chef d'état-major des armées (CEMA), le général Pierre de Villiers, plaide dans Les Echos pour un effort budgétaire accru en matière de défense, soulignant qu'"on ne gagne pas une guerre sans effort de guerre" rapporte l'AFP.

Au surlendemain de l'attentat au camion-bélier qui a fait 12 morts lundi soir à Berlin, le CEMA signe une tribune dans le quotidien économique où il demande "une hausse progressive du budget de la défense" pour atteindre les 2% du PIB, contre 1,77% actuellement.

Il s'agit de "rester capable d'assurer, dans la durée, la protection de la France et des Français face au spectre complet des menaces", écrit-il.

"Il faut comprendre que le moindre décalage de cohérence entre les menaces, les missions et les moyens s'apparente au grain de sable qui grippe le système et conduit à la défaite", ajoute le général de Villiers, pour qui "on ne gagne pas une guerre sans effort de guerre".


"Je suis profondément triste, je suis... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caramel moule
22/décembre/2016 - 08h39

les nouvelles chaussures seront fabriquées en Allemagne et en Croatie....

Portrait de caramel moule
21/décembre/2016 - 18h15

ils sont fonctionnaires, avec Fillon 500.000 de moins ...... sans compter les logiciels américains (Microsoft) qui équipent l'armée Française