Lola Monique Piffaut, présidente et unique actionnaire de la holding Financière Turenne Lafayette est décédée à l'âge de 78 ans et aurait légué l'intégralité de sa fortune à son chien. Une rumeur complètement fausse, a tenu à préciser son entourage à franceinfo. Sans enfant ni héritier direct, elle avait décidé de léguer son patrimoine à une fondation de protection des animaux, affirmait le magazine économique Challenges.
Son souhait était en fait de léguer son patrimoine à une fondation de protection de l'enfance, qui est en cours de constitution. "Celle-ci sera dirigée par des personnalités du monde économique reconnues pour leur expertise et par des personnes de confiance, proches de Madame Piffaut, qui ont contribué à ses côtés au développement du Groupe, indique le communiqué de la holding. Leur mission est de poursuivre son œuvre par le biais de cette fondation."
Son groupe, qui emploie 3200 salariés répartis sur 21 sites industriels compte des marques de renom telles que William Saurin, Garbit, PetitJean, Panzani ou encore le charchutier Madrange, qu'elle avait racheté en 2011.
En tout, ces activités totalise environ 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires annuel. «Il n'y a pas de risque de démantèlement du groupe car la propriétaire, très attachée aux entreprises, avait exprimé sa volonté en ce sens», avait fait savoir un porte-parole de la HoldingTurenne Lafayette. C'est son directeur général Denis Michault qui a hérité des commandes de son empire.
Vos réactions
et les médias qui ont relayer l'info sans vérifier.bravo le professionalisme
D'où l'expression "ne pas attacher son chien avec des saucisses (William Saurin)".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?