
Ce matin, une collision entre un car scolaire et un camion s'est produite sur la nationale 25 à hauteur de Bavincourt, dans le Pas-de-Calais.
Selon France Bleu, un premier bilan fait état d'un mort - le chauffeur du car - et de trois blessés graves, dont deux collégiens.
Le choc entre les deux véhicules s'est produit peu après 8h.
"Selon les premiers éléments de l'enquête, le camion qui transportait des betteraves a quitté sa trajectoire et a heurté frontalement le car scolaire qui arrivait en sens inverse", précisent nos confrères.
Dix mineurs, choqués, ont été confiés à une cellule d’urgence médico-psychologique du CH d’Arras, d’après la préfecture du Pas-de-Calais.
Une déviation a été mise en place après la fermeture de la route entre Arras et Lens.
Sur Twitter, Manuel Valls a fait part de sa vive émotion:
"Pensées émues après l'accident routier près d'Arras. Solidaire avec les familles des victimes et l'ensemble des parents d'élèves."
.
Vos réactions
quel drame, nous arrivons sur la période de Noël et ces familles seront dans l'immense tristesse (bonheur pour les uns, grand drame pour les autres) et ce sera ainsi toutes les années lorsqu'ils arriveront dans ces périodes de festivités, qu' a fait ce chauffeur de poids lourd, s'est il endormi ou bien était il au téléphone pour quitter sa trajectoire ? ces 2 motifs sont souvent à l'origine de ce genre de drame
je ne peux que répéter quel drame et quelle atroce douleur pour ces familles
encore un drame de la route
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?