
Voici quelques unes de la presse américaine, après l'élection de Trump qui est devenu le 45ème président des Etats-unis. Rappelons que la majorité des grands journaux, qu'ils soient plutôt conservateurs ou progressistes, avaient pris parti pour la candidate démocrate, Hillary Clinton.
"Le président Donald Trump. Trois mots qui étaient impensables pour des dizaines de millions d'Américains", écrit le New york Times, qui reconnaît "un coup humiliant pour les médias, les sondeurs et l'élite démocrate".
Le Washington Post y lit la victoire "des électeurs ruraux et des zones industrielles sinistrées qui estiment que l'élite politique les a abandonnés", avant d'espérer "que M. Trump sera un meilleur président que nous ne le craignons", et que la force des institutions démocratiques l'empêchera de "déporter des millions de gens, déchirer des accords commerciaux, limiter la liberter de la presse (...) et saboter les efforts mondiaux pour lutter contre le changement climatique internationaux" comme annoncé au cours de sa campagne.
Enfin le magazine New Yorker, sous le titre "Une tragédie américaine", souligne que la victoire de Trump "alors que son racisme et sa misogynie étaient bien connus suggère que ces sentiments sont largement partagés".
Vos réactions
Ces cons de médias n'ont rien vu venir. Ils sortent un peu dans la rue où ils restent dans leurs cercles entre branchés?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?