07/11/2016 18:31

Attentats de Paris : une minute de silence en hommage aux victimes lors du match France-Suède vendredi au Stade de France

Une minute de silence en hommage aux 130 morts des attentats de Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015 sera respectée avant le match France-Suède vendredi au Stade de France, rapporte RTL.

La France va commémorer dimanche le premier anniversaire des attentats de Paris et Saint-Denis, qui ont fait 130 morts.
La Fédération française de football a demandé à l’UEFA l'autorisation pour qu’une minute de silence soit observée en hommage aux victimes avant le coup d'envoi du match.

François Hollande sera présent dans les tribunes, ainsi que tous les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2, invités par Noël Le Graët, président de la FFF.

Ce dernier a d'ailleurs confirmé que la sécurité du Stade de France est toujours la préoccupation numéro 1 : "On ne baisse pas la garde. On fait toujours très attention. La priorité lorsqu'il y a un spectacle de haut niveau et une foule qui ne demande qu'à regarder le jeu, c'est la sécurité."

Plus tôt dans la journée, une plaque sera découverte en hommage à Manuel Dias, mort lors des explosions kamikazes à côté du Stade de France selon le Parisien.

La cérémonie se déroulera le matin devant la porte D du Stade de France, de 8 h 30 à 9 h 30, en présence du président de la République François Hollande, du maire de Saint-Denis Didier Paillard (PCF) et de la maire de Paris Anne Hidalgo (PS).

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions