24/10/2016 12:17

Crash d'un avion à Malte: Les cinq victimes sont des douaniers français

Cinq Français partant pour un vol de reconnaissance des douanes françaises en Méditerranée sont morts lundi matin dans l'accident de leur petit avion au décollage à Malte, a annoncé le gouvernement maltais dans un communiqué.
Les cinq hommes devaient effectuer un vol de surveillance des trafics de migrants et de drogues et revenir à Malte au bout de quelques heures, mais l'avion s'est écrasé quelques secondes après son décollage vers 07h20 (05h20 GMT).

L'avion effectuait "des missions de reconnaissance en Méditerranée pour le compte du ministère français de la Défense", a déclaré le ministre Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué.
Parmi les cinq personnes à bord, toutes tuées dans l'accident, trois relevaient "du ministère de la Défense" et deux étaient des salariés de la société CAE, propriétaire de l'appareil, a précisé le ministre.

Une enquête interne a été ouverte "pour déterminer les causes de l'accident, en coordination avec les autorités locales", ajoute le communiqué

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FrogEater
24/octobre/2016 - 22h09

C'est ça de reprendre les informations étrangères sans vérifier.....ce sont bien des personnels de la Défense (3) et en aucun cas des douaniers.