13/09/2016 16:01

Thierry Lhermitte poste sur Facebook de fausses citations "pour voir le nombre d'abrutis qui vont liker"

Dans une interview accordée au magazine "Le Point", Thierry Lhermitte s'est confié sur sa drôle de "passion" pour les réseaux sociaux. 

L'acteur de 63 ans, célèbre pour ses rôles dans "Le dîner de cons" ou dans "Les Bronzés", a révélé à nos confrères avoir publié à plusieurs reprises de fausses citations sur son profil Facebook afin d'observer les réactions de ses abonnés.

"Internet, c'est super, mais c'est aussi une perte de temps car tellement addictif !

Twitter, c'est le café du commerce à grande échelle. Je regarde mon profil Facebook 25 fois par jour en me demandant quelle nouvelle connerie je vais y trouver. En plus, comme je fais du cheval, j'ai accepté plein de gens de plein de milieux différents. Mais il y a des monstres et des racistes!" reconnaît-il.

Celui qui interprétait Pierre Mortez dans "Le père Noël est une ordure" en 1982 explique:

"J'aime bien poster de fausses citations sur Facebook, juste pour voir le nombre d'abrutis qui vont liker.

J'ai ainsi mis une photo de Nietzsche et j'ai écris dessous: ' Bois ce que tu crois, mange ce que tu espères".

Thierry Lhermitte ajoute : "Celle qui a le mieux marché, c'est un faux Voltaire: 'Ne jugez pas ce que l'avenir a condamné, le passé pourrait bien vous en absoudre.' Évidemment, ça ne veut rien dire. Heureusement, mes enfants n'ont pas liké ! J'ai été très fier d'eux !"

Dès le 6 octobre prochain, Thierry Lhermitte sera au théâtre des nouveautés pour une reprise de "Le Syndrome de l'Écossais" avec Bernard Campan, Christiane Millet etFlorence Darel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
21/septembre/2016 - 06h04
Il n'a que ça à foutre
Portrait de Langue de p..este
14/septembre/2016 - 11h43

Par contre moi j'ai une superbe idée pour celles et ceux qui n'aiment pas les réseaux sociaux barrez vous du web désinscrivez vous de ses conneries au lieu de critiquer et d'y rester et vous verrez on se sent mieux .

Portrait de ernois
14/septembre/2016 - 10h00

il n'a rien de plus intelligent à faire ? quel c.n !

Portrait de ragnar lotbrok
14/septembre/2016 - 08h20

excellent et tellement vrai, lucide thierry smiley)

Portrait de jpmaz
13/septembre/2016 - 18h26

C'est être une bien effroyable ordure de se moquer ainsi des petites gens !

Portrait de mikapat
13/septembre/2016 - 17h00

J'aime bien cet acteur, il ne se prend pas au sérieux. Il ne perd jamais une occasion de rire, sur les plateaux  télé ça se termine souvent en fous rire quand il y est.

Portrait de albatros72
13/septembre/2016 - 16h40

"Ça faisait longtemps que je me demandais quel était l'abrutit qui écrivait ces fausses citations à la con que tous les crétins s'empressaient de partager sur Facebook, maintenant, je sais !" Signé :  Boris Vian