
Les Britanniques "ont choisi leur destin et décidé de quitter l'Union européenne.
Ils ont fait le choix de l'indépendance (...)
Ce référendum sur l'appartenance à l'Union européenne, je le ferai en France, car vous avez le droit à la parole", a lancé la présidente du Front national lors d'un discours pour sa rentrée politique, à Brachay .
"Oui, mes amis, il est possible de changer les choses. Un peuple peut décider d'emprunter une autre voie, la liberté peut encore nous guider.
Français, nous pouvons redevenir un peuple libre, fier, indépendant, nous pouvons rendre à la France sa vraie place dans le monde".
"Cette grandeur est un objectif que nous nous fixons tous pour notre fier et vieux pays", a insisté l'eurodéputée, qui a maintes fois indiqué sa volonté de voir un référendum organisé contre "l'UE totalitaire".
Vos réactions
vous oublier un détaille important le nombre de votant a la primaire de la droite si se sont que une majorité de militant les républicains juppè a aucune chance pour qu'il soit le candidat de la droite il faudrait un vote massif des électeur autre que les militants LR les chiffres sont claire il faut un raz de marée de français pour qu'il gagne contre Sarkozy les militants de base sont très a droite
Les Français sont donc prêts à voter pour quequ'un qui a été condamné. Ils ont tout de même la mémoire courte. De plus il ne faut pas nous dire que jupé c'est l'avenir. Les Français ne veulent plus de ces hommes et femmes du passé. On les voit quand ils se déplacent pour leurs campagnes encadrés toujours par les mêmes cours, une de gauche et l'autre de droite. Ces vieux partis seront prêts à tous pour conserver leurs privilèges mais cette fois j'ose espérer que les Français auront ouverts les yeux.
Pipeau si elle est élue ça veut dire que les Français veulent sortir de l'Europe donc pas besoin de référendum..mais comme les Français ne veulent pas en sortir elle joue l'embrouille !!
Pourquoi vous répondez au nom des Français? Marine Le Pen propose de négocier avec L'Europe d'aujourd'hui des retours à une part de souveraineté et si il ni y'a pas de solutions possibles, de proposer aux Français un référendum puisque tout le programme du FN passe par une reprise de libertés nationnales par rapport à cette Europe de la Finançe. Si vous ne comprenez pas cela c'est dommage!
Le seul parti qui propose de redonner la parole au peuple. Parce que c'est Marine Le Pen quelques privilégiés s'opposent. Cette Europe vous a apporté quoi? C'est la question à laquelle il faut répondre! Etes vous plus heureux? NON. Votre pouvoir d'achat à t-il augmenté? NON. Payez vous moins d'impôts? NON. Etes vous plus libre? NON. Y'a y-il moins de guerre? NON. Y'a y-il moins d'émigrés en Europe? NON. Ect..... Que ceux qui critiquent cette proposition du FN fassent état des points positifs de cette Europe.
QUELLE PROBLÈME HEUREUSEMENT QUELLE SERA PAS ÉLU
Dans le contexte actuel on se dirige vers une finale Le Pen Juppé avec une élection de Juppé. La gauche plus personne n'en veut, et le vainqueur de la primaire à droite sera donc logiquement le futur président. Juppé la gagnera car Sarko est grillé. Les autres derrières n'ont aucune chance et Le Pen n'aura jamais 50% de voix. Donc aujourd'hui ce sera Juppé le futur président. Macron est encore jeune mais sera l'homme fort de 2022 avec de réelles chance de gagner
vous oublier un détaille important le nombre de votant a la primaire de la droite si se sont que une majorité de militant les républicains juppè a aucune chance pour qu'il soit le candidat de la droite il faudrait un vote massif des électeur autre que les militants LR les chiffres sont claire il faut un raz de marée de français pour qu'il gagne contre Sarkozy les militants de base sont très a droite
Sûr qu il faut en sorti de cette putain de fausse europe qui n est qu une escroquerie pour les peuples au détriment des grandes firmes !
Mitterrand aussi il perdait toujours, et puis un jour de mai 1981, il a fini par gagner. Je ne pense pas qu'elle gagne ces élections là, mais ça ne veut pas dire que le FN ne sera jamais au pouvoir un jour.
la meilleure preuve qu'en politique tout,absolument tout !!!!!!! peut arriver, elle est la !!! sous nos yeux !!!
François Hollande !!!
Non mais qui aurait cru que ce type avait la moindre chance de devenir président ?
Certainement pas ses amis socialistes,qui sont a l'origine de tous ses surnoms comme Flamby,fraise des bois,guimauve le conquerant, culbuto etc etc etc.
Ce type était la risée de ses propres amis, et pourtant !!!!!
Si ça,ce n'est pas la meilleure des preuves !!
Et si elle perd ce référendum, est-ce qu'elle s'engage à démissionner comme l'a fait Cameron en GB ? Ca m'étonnerait, elle qui cumule les défaites aux élections mais qui est toujours là.... il faut dégager tous ces professionnels de la politique, et elle comme les autres en font parti, et redonner le pouvoir aux peuple !
Les dernières élections ont démontrées que le FN peut passer d'un cheveux, 49/52 en PACA, seul contre tous, on rajoute les derniers attentats (et ceux à venir), je ne parierai pas ma main sur le fameux "front républicain".
De retour de vacances dans la famille, je peux témoigner dans d'un sacré changement de mentalité, même les plus neuneus sont en train de mettre les pieds sur terre (pourtant je n'y aurais jamais cru, vu le niveau d'endoctrinement dans lequel ils baignaient)
Et pourtant, ce ne sont certes que des sondages, mais dans l'hypothèse bien improbable d'un second tour Marine Le Pen/François Hollande, plusieurs sondages a la fin du printemps donnaient Marine Le Pen gagnante avec 53% des voix contre 47% pour Hollande.
Comme quoi, même si ce n'était que des sondages, cela contredit très sérieusement votre affirmation que vous considérez même comme "un fait" !
Certains, il y a quelques années avaient la même assurance que vous, et écrivaient tellement surs d'eux qu'ils utilisaient les mêmes majuscules que vous pour affirmer haut et fort leur vérité absolue, à savoir que "JAMAIS" le FN ne dépasserait la barre des 10% en France.
Si il y a bien un sujet ou il ne faut jamais faire preuve de trop d'assurance, c'est bien la politique !
Rien n'est certain en politique mais il est certain qu'en cas de duel" Hollande Le Pen" plusieurs électeurs de droite (républicains ou autres) voteront contre Hollande donc le Pen.Je n'ai pas de boule de cristal mais j'ai des amis de tous les bords (n’étant pas crétin au point de les choisir d'après leurs opinions) et plusieurs m'ont affirmé qu'ils ne voteraient jamais Hollande .C'est une poignée ,ça n'a aucune valeur mais je pense qu'ils ne sont pas seuls dans ce cas.Plusieurs font le raisonnement" bizarre" suivant ,on peut voter Le Pen elle n'aura aucun pouvoir car jamais elle n'aura une majorité à l'assemblée,mais ça fera bouger le reste des politiques .
Pfff de retour la Trumpette!!!
Pfff de retour la Trumpette!!!
Preuve que les partisans du FN sont pour la plupart peu éduqués, ils croient que le Pen peut être élu alors que c'est mathématiquement impossible. L'explication est simple : qu'elle arrive au 2ème tour est tout à fait possible avec 20/25% des voix, mais pour gagner le 2ème tour il lui faut plus de 50% de voix ce qui est impossible. En effet, même s'il elle cartonne, elle fera au grand max 30% et la personne en face 70%, donc oui je le répète elle ne peut pas être élue et ne le sera jamais. Faites vous à l'idée les FNeux. CQFD
je suis d'accord d’où ma question Sarkozy ou Hollande car les deux seront candidat quelle choix ferons les français non ne vous faites aucune illusion il n'y aura pas de juppè ou macron je pense que l'on sera sur un schémas deja vu
Elle évite le principal écueil qui lui reprochait certains électeurs attirés par ses discours.. La sortie de l'Europe ne faisait pas unanimité .Donc au lieu de dire "je renonce" ce qui passait pour une faiblesse, elle botte en touche en annonçant un référendum. Elle passe alors pour une grande démocrate et non pour une girouette .
Elle peut annoncer ce qu'elle veut, elle ne sera jamais elue.
Son discours est plus logique maintenant, elle disait avant qu'elle allait d'abord essayer de négocier avec l'UE avant de faire un referendum, ce qui ne sert à rien.
Sarkozy a déjà négocié avec l'UE.
Hollande a dit qu'il allait faire mieux et imposer ses choix.
Marine Le Pen n'aurait aussi pas faire faire mieux.
sortir de zone euro ce serait bien si nous avions gardé notre monnaie ,car pour reimprimer notre franc ce serait un cout exorbitant et la france plongerai.donc pas de possibilite d'en sortir sans nous mettre dans le besoin .
Au moins elle demande notre avis et moi je vote pour notre sortie de l'UE! N'en déplaise à certains!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?